Le premier modèle n'est plus dispo chez Bmw, le second l'est moyennant 541€ HT, plus le faisceau à créer car plus dispo tout fait. L'autre solution est de monter un attelage Watling: http://www.watling-towbars.co.uk/docs/pricelist.pdf . Cela m'a couté 196£ y compris faisceau et transport.
Mais cela demande un peu de travail...
Première étape: démonter le pare-chocs:

La distance entre la jupe et les sorties d'échappement doit être de 40mm, s'il y a plus, cela va ramponner dans l'attelage. Jouer sur les fixations du silencieux.
Deuxième étape: l'attelage ressemble à ça:

un truc tout en cornières et mal peint, déjà rouillé par endroits quand on le sort du carton. A repeindre donc.
Troisième étape: à détordre aussi car la soudure de la platine a tordu la barre transversale qui du coup ne plaque pas la jupe de la voiture. Ci dessous la méthode "bourrin" pour le détordre (un peu) avec un cric:

Ca marche un peu, l'idéal serait de le faire à la presse. En attendant, je fais desplaques entretoises dansde la tôle de 7/10 pout compenser l'écart de galbe entre la jupe AR et la barre transversale.
4 e étape: montage à blanc:

Pensez à utiliser des écrous papillons, bien pratiques dans ce cas. Ensuite pointer et percer les deux trous au centre de la jupe Ar
5e étape: découper le pare chocs:

La découpe ici est en fait un peu trop profonde, 10mm de moins auraient suffi.
6e étape: les renforts! Cet attelage n'est fixé que sur la jupe Ar et au fond de la gamelle de roue de secours, autant dire pas des zones très rigides. L'idée pour renforcer est de lier l'attelage directement au plancher du coffre. J'ai donc confectionné un renfort dans un morceau de tube carré pour la partie centrale. Ci -dessous monté à blanc:

La fixation D se repend au ras du longeronnet de coffre: gage de raideur. Ici une fois monté:

Les renforts latéraux maintenant, réalisée par pliage de tôles en 3mm(!), ils sont de formes un peu différentes, à cause de la roue de secours notamment. A droite:

Le renfort est collé/poppé sur le plancher, et le pare chocs est vissé à travers lui. Coté gauche:

Utiliser de préférence des vis à bout ogival, bien plus aisées à mettre à travers renfort, jupe, attelage et pare chocs.
A suivre......