325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
raistlines@hotmail.fr

325 Tds

Message par raistlines@hotmail.fr »

Bonjour a tous je suis nouveau dans le club,
j'ai acheter une BMW 325 TDS dans l'état fin d'août, qui n'avais pas rouler depuis 3ans... 187000 compteurs...
Après contrôle-technique, ou là il m'annonce que j'ai une fuite de gasoil a l'avant importante, ainsi que flexible de frein etc(mais pas moteur)...
Mais c'est deux là étais en contre-visite, donc une fois pris connaissances de ses défaut je fis remplacer mais flexible de frein et mes durites d'injections ainsi que les joints d'injecteurs etc...

Entre toutes ces réparation ma voiture je les testais, j'ai découvert qu'elle avançais pas au delà de 186km/hrs GPS, et 200km/hrs compteur, ainsi qu'un souci de turbo quand je faisais des longs trajets, je suis à 50km/hrs en 3éme 2200tr/min et quand je retirer mon pieds de l'embrayage et à peine poser le pieds sur l'accélérateur, le compte tours s'emballe à partir de 2500 jusqu'à 5000tr/min,et j'ai beau passer les vitesse de la 2 à la 3, à la 4 et à la 5éme ..Elle me le fais tous le temps, et le pire ses que le compte tours, mon moteur et mon turbo s'emballe mais la voiture n'avance pas je ne dépasse pas les 70 a 80km/hrs, alors imaginer quand je vais pour prendre l'entrée de l'autoroute!!! :unsure:

Pour pouvoir éviter de ramer comme un con sur l'autoroute j'ai trouvé un système, c'est que je rétrograde en 2éme et je passe les vitesse avant les 2500tr/min et après seulement je peu éviter de me faire doubler par une AIXAM (voiture sans permis) mdr!!! Désoler je préfère en rire.. je roule genre 1km a peu près comme ça après elle me le fais plus ou presque jusqu'à la fin du trajet...Je pense que j'ai un souci mais lequel et où? tel et la question...

Donc voilà après tous ces détails, si quelqu'un à un avis a donner ou même par chance une solution je suis preneur

Merci

ANGEL-37

Re: 325 Tds

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Les posts parlant de vitesse autres que les vitesses autorisé sur route ouverte sont a proscrire

Je t'invite a lire la charte du forum

Tu peu certainement parler de ton probleme sans indiquer les vitesses qui n'ont pas leur place ici

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

adrien-42

Message par adrien-42 »

Salut, embrayage HS qui patine :noelcoucou:

Night-brid

Message par Night-brid »

:noelcoucou:

Oui, embrayage Hs je pense. C'est pas encore trop chez a faire faire sur ce modèle.

T'as changé tout ce qui faut avant de reprendre la route ?

raistlines@hotmail.fr

Bonjour merci d'avoir répondu,
et désoler pour le post parlant de vitesse autres que les vitesses autorisé sur route ouverte.

Autant pour moi Angel-37.

Vous penser que ces l'embrayage qui est HS, mais a quelle niveau?
Car je n'ai pas de souci de pédale (elle bloquer au début mais elle ne le fait plus)
possible que se soit ça??? :wacko:

Vous ne penser pas que cela peut étre le turbo HS (trou d'air,mauvaise étancheité) ou dans les environs?

Où veut tu en venir Nightbrid en disant:

"C'est pas encore trop chez a faire faire sur ce modèle."

" T'as changé tout ce qui faut avant de reprendre la route ? "

A suivre.. :blush: merci

remington

Message par remington »

Fire 777 a écrit :Bonjour merci d'avoir répondu,
et désoler pour le post parlant de vitesse autres que les vitesses autorisé sur route ouverte.

Autant pour moi Angel-37.

Vous penser que ces l'embrayage qui est HS, mais a quelle niveau?
Car je n'ai pas de souci de pédale (elle bloquer au début mais elle ne le fait plus)
possible que se soit ça??? :wacko:

Vous ne penser pas que cela peut étre le turbo HS (trou d'air,mauvaise étancheité) ou dans les environs?

Où veut tu en venir Nightbrid en disant:

"C'est pas encore trop chez a faire faire sur ce modèle."

" T'as changé tout ce qui faut avant de reprendre la route ? "

A suivre.. :blush: merci
Salut,

Ca va être assez difficile apparament la mécanique c'est pas ta spécialité :whistling:
Le fait que ta pédale bloque aurait pu être ça, mais c'est très peu probable, il aurait déja fallu le signaler car c'est louche, elle bloque comment...? enfin "bloquait" apparament.
Sur ces voitures l'embrayage est hydraulique, en général quand c'est mort (récepteur ou parfois émetteur) ça reste embrayé et tu ne peux plus passer tes vitesses (ce n'est pas un câble comme la plupart des voitures) => panne assez courante sur ces voitures.
D'après ce que tu dis ton moteur monte dans les tours sans passer la puissance aux roues, donc c'est bien l'embrayage, le turbo n'a rien à voir la dedans, tu aurais des problèmes de puissance et pas des montées en régime sans que les roues ne suivent.... <_< ou alors tu t'es mal exprimé dans ton post, mais je ne pense pas.
"A quel niveau"... bin l'embrayage est mort au niveau de l'embrayage... en gros tes disques qui sont censés frotter et adhérer, patinent. Donc c'est ton disque d'embrayage qui est mort, bref faut remplacer l'embrayage en totalité : la butée et le disque.
A mon avis ce que voulait dire Nightbrid c'est que ce n'est pas trop "cher" à faire sur ce modèle (faute de frappe) voir même pas trop chiant à faire, mais bon à mon avis tu auras plus facile à aller dans un garage ou alors trouver quelqu'un qui te le fais. Pour changer un embrayge faut déja toucher un peu mécanique.

Bonne continuation.

Night-brid

Message par Night-brid »

Désolé j'étais un peu fatigué hier soir :whistling:

Je voulais dire pas trop chiant à faire et par la mème occasion pas trop cher je crois que chez bmw le forfait embrayage est à environ 600e pour ce modèle.

Pour le "T'as changé tout ce qui faut avant de reprendre la route ?" je me demandais si tu lui avait fait une petite inspection avec vidange et tout les filtres, regardé si tu n'a pas une fuite au niveau du circuit de sur alimentation, voir si toute les sondes sont branchées etc parce que 186km/h lors d'une virée allemande c'est peu pour une TDS. ( nan parce que ici c'est strict, on respecte la loi ou en tout cas on dit le faire :ph34r: )

Il y a plein de pistes à explorer pour tes problèmes et pas mal de sujet sur ce modèle, l'ugence c'est l'embrayage pour le moment tu peu encore rouler mais il va finir par complètement te lacher.

octobre

Message par octobre »

Nightbrid a écrit :.... l'ugence c'est l'embrayage pour le moment tu peu encore rouler mais il va finir par complètement te lacher.
... et bousiller ton volant-moteur bi-masse qui coute 500€ en neuf, si c'est pas déjà fait vu comment tu le fais patiner.. :innocent:

raistlines@hotmail.fr

Merci, ces sympa pour les conseils je vais aller voir cher bmw cette semaine pour refaire l'embrayage et voir pour combien j'en ai lol :rolleyes:

Et oui j'ai fait la vidange et remplaçement des filtres...jspr que c'est bien l'embrayge tous les souci qu'elle a..

Que sa soit pas autre chose en plus... :crying:

Je vous tien au courant et merci encore

Night-brid

Message par Night-brid »

octobre a écrit :... et bousiller ton volant-moteur bi-masse qui coute 500€ en neuf, si c'est pas déjà fait vu comment tu le fais patiner.. :innocent:
Dit je me demandais, à partir de quand risque t'on d'abimer ce bi masse ? parce que mon embrayage mème si il ne montre pas vraiment de signe de fatigue arrive tranquilement à 300000km et je ne voudrais pas casser quelque chose en essayant de grapiller 50000km sur cette piece :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »