Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cannesetoile
Messages : 1035
Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm

Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par cannesetoile »

bonsoir messieurs dames, juste une question rapide SVP, sur une 528i de 83, pour regler la richesse avec la fameuse vis du debimetre bouché par un obturateur il faut tourner la clé allen dans quel sens SVP ?

pour appauvrir et pour enrichir

merçi d'avance
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par manuz1 »

salut,
pour enrichir faut serrer et appauvrir deserrer , attention sur M30 le débit mettre est à l'envers.
tu peux regarder en détail la position de la vis dans ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=debitmetre

a+
ImageImageToulouse(31)

nico325i
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:38 am

Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par nico325i »

cannesetoile a écrit :bonsoir messieurs dames, juste une question rapide SVP, sur une 528i de 83, pour regler la richesse avec la fameuse vis du debimetre bouché par un obturateur il faut tourner la clé allen dans quel sens SVP ?

pour appauvrir et pour enrichir

merçi d'avance
à savoir que cette vis ne sert que pour la richesse du ralenti, elle n'intervient pas dans le mélange papillon de gaz ouvert ...

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par ol54 »

nico325i a écrit :à savoir que cette vis ne sert que pour la richesse du ralenti, elle n'intervient pas dans le mélange papillon de gaz ouvert ...
absulument pas !!
c'est la vis de richesse, le ralenti est fait ailleurs!! (vis à fente) près du tiroir d'air additionnel pour le ralenti acceleré)


si la richesse est difficile à regler, il faut alors jouer sur le ressort du debitmetre
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

nico325i
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:38 am

Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par nico325i »

ol54 a écrit :absulument pas !!
c'est la vis de richesse, le ralenti est fait ailleurs!! (vis à fente) près du tiroir d'air additionnel pour le ralenti acceleré)


si la richesse est difficile à regler, il faut alors jouer sur le ressort du debitmetre
non, cette vis est là pour rêgler la richesse du ralenti (taux de CO), uniquement ça, la richesse avec papillon de gaz ouvert ne se règle pas.
ne surtout pas commencer les interventions douteuse sur le ressort du débitmètre ou l'écrasement du régulateur de pression d'essence comme certains font ... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par guiguigrosboule »

Salut,
la vis regle la richesse au ralenti mais aussi en charge car en l'ouvrant, cela shunte la palette du debimetre, en effet une petite partie de l'air (plus ou moins grande selon l'ouverture de la vis) ne passe plus par la palette mais la contourne donc le debimetre envoie une valeur de quantité d'air inferieur a la quantitée reele et donc le calculateur envoie moins d'essence .
Voila

nico325i
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:38 am

Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic

Message par nico325i »

guiguigros a écrit :Salut,
la vis regle la richesse au ralenti mais aussi en charge car en l'ouvrant, cela shunte la palette du debimetre, en effet une petite partie de l'air (plus ou moins grande selon l'ouverture de la vis) ne passe plus par la palette mais la contourne donc le debimetre envoie une valeur de quantité d'air inferieur a la quantitée reele et donc le calculateur envoie moins d'essence .
Voila
oui mais c'est tellement minime que ça n'est pas pris en compte, relis la revue technique sur le fonctionnement de la gestion jetronic ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités