Bmw Ne Tire Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
abcdef

Bmw Ne Tire Plus

Message par abcdef »

Bonjour et bonne année à tous,
Suite à la fuite de GO au niveau des joints de l'actuateur,j'ai réglé l'actuateur comme indiqué sur la fiche technique.Le ralenti est à peu prés correct.Que de patience pour régler cet actuateur!!!.J'ai le témoin représentent un injecteur juste à côté du témoin de préchauffe qui reste allumé en permanence.La voiture ne démarre pas au premier coup.La batterie est OK démarreur également.La voiture ne tire pas.Je ne sais que faire.Je préfére demander conseil sur le forum avant de me relancer à démonter les pipes d'admissions avec les écrous de 12 qui risquent de tomber à chaque foi!! :ranting: .L'injecteur pilote est bon(pas de fuite ,mesure:87 Ohms).
J'attends vos aides,et un grand merci à Remington que je n'ai pas réussi à recontacter.C'est lui qui m'avait guidé lors de la première intervention. :rolleyes:
Cordialement. :amen:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw Ne Tire Plus

Message par nik_free »

Salut et ... bonne année,

La voiture ne demarre pas... : as-tu vérifier tes bougies de préchauffage ? (il y a une fiche..) - peut être y a-t-il de l'air dans le circuit.. <_<
La voiture ne tire pas .. : as-tu bien remis le petit tuyeau sous l'admission ?? :unsure:
Les écrous de 12 qui risquent de tomber à chaque fois..... : il suffit de mettre un peu de graisse dans ta douille. :wink2:
@+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Invité

Message par Invité »

SAlut

C'est quel modéle de bmw..??

Ca peut aider pour te répondre :)

A+

remington

Message par remington »

Bin voila suffit de demander je suis la :innocent:
Déja avant toute chose tu n'as touché à rien, juste changé les joints et réglé l'actuateur, et depuis la voiture n'a plus jamais marché comme avant? Tu dis qu'elle ne tire plus, mais même en accélérant à vide elle a du mal à monter dans les tours ou alors uniquement à charge, en roulant?
C'est typique d'un mauvais réglage, d'autant plus que tu dis que le ralenti est "plus ou moins" correct. Je pencherais pour un ralenti trop faible ce qui joue beaucoup sur la puissance car si l'actuateur est réglé trop bas tu n'as plus de patate malgré que le ralenti tienne. Ton ralenti actuellement est plutôt bas ou haut quand tu dis "à peu près"?
Donne plus de régime à ton moteur, même si tu en as plus essaie d'accélrer, et la elle devrait avoir de la patate, même trop. Si ça fonctionne comme ça tu sauras que c'est le réglage qui n'est pas bon et après tu n'auras qu'à la régler mieux.
Ton voyant orange (représentant l'injecteur) m'inquiètes un peu, tu n'as rien touché dans l'actuateur? Je suppose que tu as démonté le collecteur d'damission etc, as-tu bien remis tous les fils, rien cassé comme fil en le remontant et bien rebranché la sonde que tu as démonté sous le collecteur? Car si cette sonde est débranché tu as aussi des problèmes de puissance (sonde pression turbo).
Je n'ai jamais fait l'essaie mais il se pourrait qu'avec un actuateur mal réglé, ton voyant disparaisse lorsque le réglage sera bon.
L'injecteur pilote doit être compris entre 90 et 110 ohms, 87 c'est litigieux... mais s'il marchait bien avant y'a pas de raison.
Je penche beaucoup pour un mauvais réglage.

Invité

Message par Invité »

SAlut
remington a écrit :Bin voila suffit de demander je suis la :innocent:
Déja avant toute chose tu n'as touché à rien, juste changé les joints et réglé l'actuateur, et depuis la voiture n'a plus jamais marché comme avant? Tu dis qu'elle ne tire plus, mais même en accélérant à vide elle a du mal à monter dans les tours ou alors uniquement à charge, en roulant?
C'est typique d'un mauvais réglage, d'autant plus que tu dis que le ralenti est "plus ou moins" correct. Je pencherais pour un ralenti trop faible ce qui joue beaucoup sur la puissance car si l'actuateur est réglé trop bas tu n'as plus de patate malgré que le ralenti tienne. Ton ralenti actuellement est plutôt bas ou haut quand tu dis "à peu près"?
Donne plus de régime à ton moteur, même si tu en as plus essaie d'accélrer, et la elle devrait avoir de la patate, même trop. Si ça fonctionne comme ça tu sauras que c'est le réglage qui n'est pas bon et après tu n'auras qu'à la régler mieux.
Ton voyant orange (représentant l'injecteur) m'inquiètes un peu, tu n'as rien touché dans l'actuateur? Je suppose que tu as démonté le collecteur d'damission etc, as-tu bien remis tous les fils, rien cassé comme fil en le remontant et bien rebranché la sonde que tu as démonté sous le collecteur? Car si cette sonde est débranché tu as aussi des problèmes de puissance (sonde pression turbo).
Je n'ai jamais fait l'essaie mais il se pourrait qu'avec un actuateur mal réglé, ton voyant disparaisse lorsque le réglage sera bon.
L'injecteur pilote doit être compris entre 90 et 110 ohms, 87 c'est litigieux... mais s'il marchait bien avant y'a pas de raison.
Je penche beaucoup pour un mauvais réglage.
J'en deduis donc, M51D25..

C'est du 13, le collecteur. Pour le reste ça sent bien le tuyau de capteur de pression enlevé ou abimé.

En parlant de tuyau, pour la dépose des écrous si tu n'a pas de rallonge aimantée, à la dépose graisse et à la repose graisse ou teflon.

A+

abcdef

Message par abcdef »

pascal62 a écrit :SAlut

J'en deduis donc, M51D25..

C'est du 13, le collecteur. Pour le reste ça sent bien le tuyau de capteur de pression enlevé ou abimé.

En parlant de tuyau, pour la dépose des écrous si tu n'a pas de rallonge aimantée, à la dépose graisse et à la repose graisse ou teflon.

A+
Salut Pascal62
J'ai bien noté pour la graisse ou le téflon pour bloquer l'écrou afin d'éviter qu'il ne tombe le temps du début de vissage.Il s'agit du moteur m51 E36 TD.Pour le 13 du cllecteur je ne comprends pas ce que tu veux me dire.Le collecteur des pipes d'admission est fixé par 12 écrous de 12.Pas vu de 13?Est-ce qu'ilserait tombé malgrés toute mon attention?Tu saura me le dire.Merci.
A+ :amen:

Invité

Message par Invité »

SAlut
noel46 a écrit :Salut Pascal62
J'ai bien noté pour la graisse ou le téflon pour bloquer l'écrou afin d'éviter qu'il ne tombe le temps du début de vissage.Il s'agit du moteur m51 E36 TD.Pour le 13 du cllecteur je ne comprends pas ce que tu veux me dire.Le collecteur des pipes d'admission est fixé par 12 écrous de 12.Pas vu de 13?Est-ce qu'ilserait tombé malgrés toute mon attention?Tu saura me le dire.Merci.
A+ :amen:
Bin, tu me mets le doute du coup, je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'est du 13 pour les 12+2 boulons du collecteur et des pattes .Ils ont peut être été remplacé chez toi.

Enfin, ça n'est pas grave, si ça sert.

Si tu les refaits tomber, va voir sur et sous la pompe d'injection, c'est la qu'ils atterrissent, en général (Si tu as le carter).

Pour le téflon, pas trop, sinon tu va arrondir un peu l'écrou et ça va riper au serrage.

Sinon, en urgence, il y a le chewing gum, pas tres academique, mais efficace. :ph34r:

A+

halley

Message par halley »

C'est bien du 12 pour le collecteur d'admission, je viens de vérifier sur la mienne.
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

remington

Message par remington »

halley a écrit :C'est bien du 12 pour le collecteur d'admission, je viens de vérifier sur la mienne.
Exact j'ai déja remarqué 12 d'origine mais si on change les écrou ils passent à 13, car c'est effectivement beaucoup répandu le 13. Donc si tu as tous vissé correctement tu n'as rien fait tombé ne t'inquiètes pas, tu ne dois pas avoir de 13 sur ta voiture.
Ce qui ne résoud pas le prob de puissance de noel, as-tu progressé depuis, vérifier les branchements de sonde etc?

abcdef

Message par abcdef »

pascal62 a écrit :SAlut

Bin, tu me mets le doute du coup, je n'en suis pas sur, mais il me semble que c'est du 13 pour les 12+2 boulons du collecteur et des pattes .Ils ont peut être été remplacé chez toi.

Enfin, ça n'est pas grave, si ça sert.

Si tu les refaits tomber, va voir sur et sous la pompe d'injection, c'est la qu'ils atterrissent, en général (Si tu as le carter).

Pour le téflon, pas trop, sinon tu va arrondir un peu l'écrou et ça va riper au serrage.

Sinon, en urgence, il y a le chewing gum, pas tres academique, mais efficace. :ph34r:

A+
Je viens de vérifier moi aussi 12 écroux de 12 pour le collecteur et 2 boulons de13 pour les pattes de support du collecteur également.Ouf! j'avais un doute! pour le chewing-gum bravo astucieu :rolleyes: Je vais essayer quelque chose j'ai un petit aimant qui doit pouvoir se fixer au silicone sur l'extrémité de la rallonge des douilles ça devrait marcher.Le principal pour moi est d'arriver à trouver pouquoi elle ne tire pas .Persnnellement j'opte pour le mauvais réglage dae l'activateur.Avant de redémonter le collecteur je vais vérifier ce fameux capteur qui est connecté sous le collecteur.Mais comment faut-il faire pour le tester electriquement (continuité) :amen: .La voiture n'est pas abritée et la neige arrive .Il va falloir faier avec :ranting:
A +

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »