J'ai acheté un attelage avec boule amovible et me suis dit que peut-être l'un ou l'autre pourrait être intéressé par la façon dont j'ai procédé pour son installation.
Pour commence, ouvrir le coffre et refermer la gâche d'un cran afin d'éteindre l'éclairage du coffre pour économiser la batterie.
Oter les clips des coffres latéraux dans le coffre et sortir ceux-ci de la voiture.

Oter le cache en plastique noir entre les feux arrières fixée au moyen de quatre clips en plastique et deux écrous de 10mm, ceci afin de pouvoir accéder aux trois écrous de 13mm de chaque côté
.

Pour enlever le pare-chocs il faut démonter trois clips en plastique dans le passage de roue et démonter les trois écrous de 13mm vus ci-dessus.
Ceci fait, glisser le pare-chocs vers l'arrière en n'omettant pas de déconnecter les détecteurs de recul sur les véhicules qui en sont équipés.

Voici aussi le moment d'en profiter pour passer un petit coup de nettoyage pour enlever les crasses qui sont inaccessibles avec le pare-chocs en place.

Désolidariser le plastique du pare-chocs de son renfort en aluminium. Il faut pour ce faire démonter 13 clips en plastique.

Ensuite, il faut démonter les deux vérins au moyen d'une clef de 16mm, l'autre écrou étant fixe sur l'aluminium. Voici donc la lame toute nue dans laquelle il ma faut faire une entaille de 35mm de haut sur 80mm de large dans sa partie basse, répartis de manière égale de chaque côté du centre de la lame.

Fixer à présent l'attelage sur l'aluminium en lieu et place des deux vérins démontés précédemment.
A présent, il faut entailler le plastique (le pare-chocs) dans sa partie basse suivant le petit plan fourni par le constructeur de l'attelage. Veiller à faire attention à ne pas se tromper entre côté droit et gauche lors du traçage et surtout lors de la découpe.

Après cette opération il faudra remettre le plastique en place sur la lame en aluminium au moyen des 13 clips et remettre le pare-chocs complet à sa place initiale (ne pas oublier les détecteurs de recul!) J'ai personnellement, afin de rendre le montage étanche, placé une petite épaisseur de mastic caoutchouteux de ~4mm d'épaisseur

Je fais une seconde partie au message car j'avais fait le post complet et le chargement m'a été refusé!