325d E90 Life Topic !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
thamomo007

325d E90 Life Topic !

Message par thamomo007 »

Hello tout le monde, voici un mois déjà que j'ai ma nouvelle voiture en remplacement de ma série 3 compact...

Il est temps de faire une petite présentation !

Voilà, donc 1 mois et déjà quasiment 3000km à son bord, un pur bonheur... Elle en a 46 000 du coup !

Image Image Image Image Image Image Image Image [img_mini]http://up.autotitre.com/forum/up/7cad21be3f.jpg[/img_mini] [img_mini]http://up.autotitre.com/forum/up/c113876ee6.jpg[/img]Image

en équipement ca donne ceci :

cuir dakota noir
BVA
clée main libre
gps professional avec carte sur dvd
feux et essuie glace auto
pdc avant et arrière
trappe à ski
rétros rabattable electriquement
volant sport multifonction
regul de vitesse
retro intérieur électrochrome
système son hifi professional + chargeur 6 cd + cd slot in habitacle
bluetooh main libre pour le gsm (marche hyper bien)
pack lumières partout (poignée, sol, dehors)
toit ouvrant en verre
accoudoir réglable
sièges chauffants à l'avant

voilà, donc un équipement qui assure un peu :love:

Image Image Image Image Image

Pour la motorisation, je n'avais pas de préférences...enfin si je voulais un 6 cylindres :D
Les 330d étant plus chères, j'ai préféré partir sur une 325d bien équipée et en BVA parce que le diesel en BVA c'est plus sympa au quotidien !
A l'utilisation, la BVA est super souple et douce, mais sait faire du rapide efficace en mode sport.
Grace à son convertisseur de couple qui se verrouille, plus de sensation de moulinage infernal comme sur les anciennes BVA ! aux environ de la 2nde et de 1500 tours il se vérouille et ne bouge plus. Du coup même la consommation reste raisonnable avec un 5.9l / 100km sur 2000 km parcourus.

Le seul reproche que je ferais à la boite est la tendance à rester à 1100 tours/min en cas de réaccélération douce, je préférerais un rétrogradage d'un rapport un peu plus tôt...
Le bruit du moteur n'est certes pas comparable à ma 325i e36, mais reste agréable et pas trop sonore à froid :wink2:

La puissance moteur de 197 cv et 400nm de couple à 1300trs est largement suffisante au quotidien et permet même des dépassements éclairs !

En équipement, le gps s'avère rapide et précis, je ne rate plus les intersections comme avec le Tomtom one :innocent:
le toit ouvrant j'adore !
les sièges chauffant globalement ca ne sert à rien mais bon autant les avoir pour la pose :D
les xénons directifs, c'est sympa ca apporte une sensation de sécurité, mais je ne sais pas si ca vaut le surcout de l'option :louche:

A l'utilisation, l'idrive tant critiqué ben moi perso j'adore, la prise en main est simple efficace et si ca énnerve y'a la commande vocale qui marche super bien où vous avez quasiment toutes les fonctions de la voiture dedans (genre cd5 pour le cd5, persective pour la carte gps, etc ...)

En plus plus de soucis avec les flics pour le téléphone, le kit main libre bluetooh intégré marche super bien. Pas de souffle, full duplex, pas de problèmes pour parler en même temps des 2 cotés, ca na fait pas une veille coupure son, etc nickel

Au niveau du châssis de la e90, je trouve celà plutôt sympa, amortissement ferme mais assez efficace, pas trop de roulis dans les virages. Bon il faudra rouler un peu plus pour juger efficacement. Les pneus runflat ne doivent surement pas aider le travail des suspentions...

Image Image Image Image Image

Dans l'équipement sympa, il y a donc le chargeur 6 cd dans le coffre (+ un slot in dans l'habitacle ca c'est cool) et le coté sympa c'est que le changeur prends les cd de mp3, donc facile à naviguer dans les dossiers avec l'idrive.
Le cuir des sièges tant critiqué chez BMW semble de plutôt bonne qualité, assez épais et dégage une odeur agréable dans l'habitacle.

Voilà encore quelques photos, et si vous avez des questions n'hésitez pas ca étoffera un peu le topic :surprise:

Image Image Image Image
;-)

Toan

Re: 325d E90 Life Topic !

Message par Toan »

Salut,

Un choix de raison, mais très agréable j'imagine !

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

macrom1

Message par macrom1 »

Voiture sobre et classe, bon choix! :top:
'03 330d e46 (M57)
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Merci :noelcoucou:

Le choix est d'autant plus "raisonné" que j'ai toujours ma 325i e36 pour le week end :whistling:

Du coup pour faire de la route et parfois du bouchons, je dois dire que la BVA est assez agréable !

En plus là je trouve qu'elle réagit bien comme il faut, c'est doux ou doux-rapide (mode S) quand on le veut, j'aime bien en fait garder les 2 mains sur le volant et rouler :rolleyes:
En mode sport ca fait presque ce que je ferais avec une boite méca, un rétrogradage qui tombe pile quand il faut, un régime entre 2500 et 3500, voir 4000 / 4200 si t'es à fond avant le kick down. Pour les moments "plaisir et décrassage" ca va plutot bien !
;-)

magic_281

Message par magic_281 »

thamomo007 a écrit :Merci :noelcoucou:

Le choix est d'autant plus "raisonné" que j'ai toujours ma 325i e36 pour le week end :whistling:

Du coup pour faire de la route et parfois du bouchons, je dois dire que la BVA est assez agréable !

En plus là je trouve qu'elle réagit bien comme il faut, c'est doux ou doux-rapide (mode S) quand on le veut, j'aime bien en fait garder les 2 mains sur le volant et rouler :rolleyes:
En mode sport ca fait presque ce que je ferais avec une boite méca, un rétrogradage qui tombe pile quand il faut, un régime entre 2500 et 3500, voir 4000 / 4200 si t'es à fond avant le kick down. Pour les moments "plaisir et décrassage" ca va plutot bien !
oui et excellente playliste au passage! :lol: :thup:

thamomo007

Message par thamomo007 »

magic_281 a écrit :oui et excellente playliste au passage! :lol: :thup:

Merci :wink2:

J'ai du refaire une sélection sévère car avant j'avais l'habitude de mon petit Archos mp3 de 20Go !
Là je n'ai pas l'option USB, je n'ai que l'auxilaire mais il est au fond de l'accoudoir donc pour zapper les pistes on a vu mieux :pinch:
;-)

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Félicitations, c'est exactement la même qui me tenterait... :thup:

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté chez BMW ou autre ?
J'ai un peu cherché et pas évident à trouver ce type de modèle avec cette config... :ph34r:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Trés jolie,

Vraiment sympa la e90 par rapport à la compact , dont l'esthétique ne m'a jamais vraiment fait vibrer.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

Superbe... :surprise:

325d 3.0L 197cv, la motorisation que j'aurais aimé avoir... :wink2:

Bizarre ces capteurs de pdc avants et arrières qui n'ont pas la teinte de la carrosserie? Comment se fait-il qu'ils soient rouge bordeaux?

Tu souhaites lui faire un petit glastint des 3/4 arrières?

Quelles modifs comptes-tu lui faire?

thamomo007

Message par thamomo007 »

SLM3 a écrit :Superbe... :surprise:

325d 3.0L 197cv, la motorisation que j'aurais aimé avoir... :wink2:

Bizarre ces capteurs de pdc avants et arrières qui n'ont pas la teinte de la carrosserie? Comment se fait-il qu'ils soient rouge bordeaux?

Tu souhaites lui faire un petit glastint des 3/4 arrières?

Quelles modifs comptes-tu lui faire?

Oui les capteurs pdc en fait ne semblent pas peint, on dirait le métal directement, et c'est une sorte de métal mauve brillant <_< Je ne sais pas pourquoi, d'autant que sur la facture de la voiture neuve, il y avait déjà le pdc avant - arrière, donc ce n'est pas un rajout ... mystère :surprise:

Le glastint je ne sais pas trop c'est vrai que ca pourrait être tentant, à combien ca reviendrait en gros ?

Et en niveau modifications, ben je ne compte rien faire à part l'entretenir :thup:

Là je suis en recherche de jantes de e90 (les mêmes que celles que j'ai dessus) afin de me faire un pack de pneus hivers, j'habite en lorraine et je vais au ski tous les ans, donc c'est indispensable !

J'ai pu tester avec ma e46 et e36, c'est vraiment le jour et la nuit !

Et concernant le moteur, il est "doux" pour un diesel et le couple maxi de 400nm à 1300 trs/min c'est un bonheur avec la BVA !

Ce qui est top en BVA c'est le niveau sonore, t'es quasi tout le temps entre 1200 et 2000, donc quasi pas de bruit en roulant peinard !

Voici ce que ca donne en démultiplication, c'est top !

Image
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »