Actuateur Neuf , Mais...............

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lefebvre

Actuateur Neuf , Mais...............

Message par lefebvre »

bonsoir a tous , ça y est j ai remplacer mon actuateur, mais quel galere pour le regler , le probléme rencontrer est due je pense a mon compte tours . je m explique .
il m est impossible de descendre en dessous de mille trs/mn et ce depuis toujours ,j avais deja due regler mon vielle actuateur.
je penser donc que sa venait de l actuateur , mais il n en est rien car avec le neuf c est le meme probléme.
j ai passé plus de 2 heures a regler l actuateur, 1000 trs mn est le maximum que je puisse descendre mais le probléme est quil ne se passe rien si j appuie sur l accelérateur( donc trop à gauche) . aprés si je décale encore a gauche la voiture ne demare pas.
je me suis baser sur ce qu indiquer mon compte tour avant démontage c est à dire 1100 tours. et j ai regler a l oreille et par la connaissance de ma voiture.
aprés reglage , la montée en régime est lineaire , la descente aussi , j ai la meme puissance qu avant, apparament ça va mais je ne sais pas si mon regime moteur est trop haut ou si c est mon compte tour qui est fausser , quelqu un a t il deja rencontrer ce probléme????
d aprés moi ça tourne pas trop vite mais de toute façon impossible de descendre plus bas le régime.
pour ce qui est des problémes meme d actuateur , tremblements et variation de regime , tout est resolu.
ImageImageImage

octobre

Re: Actuateur Neuf , Mais...............

Message par octobre »

Salut

Curieux...
Pour info c'est le probleme typique lorsque l'on passe une BVA en BVM, le calculateur est spécifique.

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

mais j ai l historique de la voiture avec carnets d entretien et facture depuis le debuts , j ai aussi rentrer mes codes chassis sur je sais plus quel site , je connais donc l année et le mois de production de la voiture par exemple et à l origine c est bien une boite manuel.
petite info encore, malgré la bonne taille de pneu j ai une difference de 18 km/h en plus entre la vitesse qu indique mon compteur et la vitesse réel, est ce lié ??
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

verone 525 a écrit :mais j ai l historique de la voiture avec carnets d entretien et facture depuis le debuts , j ai aussi rentrer mes codes chassis sur je sais plus quel site , je connais donc l année et le mois de production de la voiture par exemple et à l origine c est bien une boite manuel.
petite info encore, malgré la bonne taille de pneu j ai une difference de 18 km/h en plus entre la vitesse qu indique mon compteur et la vitesse réel, est ce lié ??
Ah ben oui là on pourrait meme accuser ton bloc instrument !

lefebvre

Message par lefebvre »

je viens encore de regarder , mais il n y a pas de facture ni entretien boite auto car tout etait fait en concession , il n y a pas non plus de facture concernant l injection et calculateur, la platine d instrumentation à été changer en concession , donc forcément le compteur à etait démonter.
j ai remarqué que mon compte tour monte avec des legers a coups et que dés que je démare mon compteur va direct a 20 KM/H;
mais si c est mon combiné instrument compteur compte tours qui déconne , quest ce qui pourrait le faire déconner a ton avis ?? ou est ce les compteur compte tours qui sont oxi ??
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Ca aurait pas été ouvert genre pour rajouter des chromes autour des cadrans ?

La sonde tachymetrique (vitesse) est sur le pont, c'est la seule prise tu peux pas te tromper
Le compte tour est donné par le capteur PMH.

lefebvre

Message par lefebvre »

non j ai pas de contour chromer juste la platine qui a été changer. concernant le genérateur d impulsion tachymétre je l ai deja demonter mais sans resultat jen ai dailleurs commander un neuf ce matin quand je suis aller chercher mes joints de collecteur chez bm , 22 euros c est raisonable
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

je connais asser bien ma voiture mais par contre ou se trouve le capteur pmh ?? , j ai jamais due y aller a ce jour ,
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Sous le démarreur, fixé entre le bloc et la BV.
Mais il n'est pas en cause, tu ne pourrais pas démarrer sinon.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »