Panne De Fusible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Panne De Fusible

Message par Invité »

Bonjour
je possède une 325td de 1992 et j ai un problème avec le fusible n° 7 qui grille systhématiquement lorsque je le change alors qu il n y a même pas le contact.
Je n est donc plus de vitres électrique et plus de fermeture centralisée. Si quelqu un a déja eu se genre de panne pouvez vous m aidée.
Merci d avance

Bonne journée

patgtr91

Re: Panne De Fusible

Message par patgtr91 »

lo,

je ne suis pas une reférence en electricité , mais ce que je regarde en premier et si le fusible à la bonne puissance ,

mettre un 10A quand il faut un 20 A par exemple n' est pas bon , et regarder s"il y a une masse sur le circuit , ou de l'eau au niveau des contacts .

si ça peut t'aider :( :)

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

foise a écrit :Bonjour
je possède une 325td de 1992 et j ai un problème avec le fusible n° 7 qui grille systhématiquement lorsque je le change alors qu il n y a même pas le contact.
Je n est donc plus de vitres électrique et plus de fermeture centralisée. Si quelqu un a déja eu se genre de panne pouvez vous m aidée.
Merci d avance

Bonne journée

Bonsoir;

Ca ne va pas vraiment faire avancer mais : si le fusible 7 protège la fermeture centralisée, c'est "logique" qu"il soit alimenté même quand le contact est coupé; parce que sinon il faudrait mettre le contact pour ouvrir/fermer les portes et c'est pas facile quand on est hors de la voiture et qu'on veut l'ouvrir pour y entrer!!
Donc (si ce fusible ne protège pas d'autres trucs) soit un moteur de lève-vitres, soit un moteur de vérouillage de porte est à la masse ou grillé. Ca serait vraiment le diable si aucun propriétaire de 325td ne se manifeste ici.

fabvm

Message par fabvm »

foise a écrit :Bonjour
Merci d avance

Bonne journée
Salut,

si ton fusible grille à chaque fois, c'est qu'il y a un court-circuit.
Donc contrôle l'isolement de ton circuit élèctrique qui passe par ce fusible n°7.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »