Volant Bi Masse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
fredo78

Volant Bi Masse

Message par fredo78 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont les points à vérifiés pour contasté l'etat d'un volant moteur Bi- masse (celui ci est démonté).
Le volant moteur est un modèle pour 525 tds e34.
Cordialement fredo.

sylkill

Re: Volant Bi Masse

Message par sylkill »

Pour avoir vu le mien de près récemment, il faut s'assurer que la partie centrale fonctionne toujours comme un bi-masse : ressorts de rappel fonctionnels et pas cassés. Normalement à la main on ne doit pas réussir faire pivoter le bi-masse. Si ça vient à la main c'est que c'est bien fatigué.
Il faut aussi s'assurer que c'est pas cassé ou grippé et que le mécanisme n'est pas en butée d'un côté mais bien à sa position nominale "au milieu", libre d'osciller dans les deux sens.

Il devrait y avoir des connaisseurs qui te donneront des indications plus normalisées (couple, débattement maxi, etc....).
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

fredo78

Message par fredo78 »

En fait, je voulais en récupéré un d'occaz, donc tout démonté, est pas sur le moteur, a part les ressorts comment voir?

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

sALUT,

A mon avis une piece comme ca vaut mieux la prendre neuve, comme ca pas de doute.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »