Après L'e34, L'e36 ?

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herwawan
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Après L'e34, L'e36 ?

Message par herwawan »

Salut les mecs ;)

Après avoir bossé avec Stefi sur sa e36 (qu'il vend d'ailleurs, dans la section appropriée), j'ai découvert un peu cette série d'auto. Et je dois l'avouer, j'aime bien :blush: Il existe pas mal de sujet sur le site qui donnent encore PLUS envie, et il devient difficile de résister !

De plus, j'aimerais bien revenir à une auto plus petite à l'avenir. J'aime les berlines, j'aime la mienne donc, mais j'aimerais bien passer à un coupé par exemple. Plus petit, plus léger, plus maniable. Bref, j'envisage de passer à une e36. Alors plusieurs choses: d'une part, ce n'est pas nécessairement pour tout de suite. Ensuite, je ne pense pas me séparer de la mienne, à moins d'une offre d'échange vraiment intéressante. J'aimerais la passer en assurance collection et donc avoir la 325i en voiture principale, et la mettre à l'abri des risques parisien. Après une restauration complète, je commence à ressentir cette peur assez terrible qu'on me l'abime.

Dans Paris, ce sera déjà plus simple et économique dans un premier temps, et puis voilà, j'ai envi ! Le topic que j'avais ouvert pour mon beauf' m'a donné quelques précisions sur ce modèle, j'ai donc une petite idée de ce que je cherche. Cela dit, je compte trouver quelque chose autour des 2000 €, avec quelques critères important:

- Pas de modèle étant passé entre les mains de propriétaire peu soigneux (j'ai payé pour savoir ce que ça donne)
- Un coupé !
- Toit ouvrant obligatoire !
- Un kilométrage entre 150 et 250 000 km, de préférence avec un entretien suivi
- Un kit M serait un plus, cela dit ça se rajoute par la suite
- La clim, encore une fois indispensable

Tout le reste se rajoute ou se change :D

Je suis ouvert à tous modèle 6 cylindres essence: 320i, 323i, 325i et 328i. Cela dit, je ne suis pas utopiste au point de trouver une 328i pour 2000€ :D Mais sait-on jamais !

Donc voilà, si vous voyez passer quelques choses qui serait susceptible de correspondre à mes critères, n'hésitez pas à m'en parler ! Et tant qu'à faire, si vous voyez des détails sur lesquels je devrait être attentif, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Stephane39
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par Stephane39 »

Dans les critères important, je rajouterais les sièges cuir !

A ce kilométrage là, les sièges tissus commencent souvent à avoir bien vécu, voir trop. <_<

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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herwawan
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par herwawan »

Oui, c'est vrai. Mais pour 2000€, je ne peux pas être très exigent du coté de l'équipement. D'autant plus qu'un intérieur cuir, ça se rajoute ;)

Cela dit, il est sur que si cette option est présente, c'est un gros plus !
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Neubauten
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par Neubauten »

Mais tu vas jamais t'arrêter ma parole :D

C'est vrai que c'est un monde différent l'E36, bon courage pour ta recherche, maintenant tu as l'expérience ;)

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tuomas
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par tuomas »

Je suis ça avec plaisir aussi!

C'est le début d'une grande collection je sens!!!

:thup:

Par contre, si tu veux vraiment un truc plus économique, examine peut être plus les 4 cylindres? (je dis ça, je dis rien...:P)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par maxfr59 »

Hello

le velour vieillit bien aussi ... le miens a 320 000kmset il est comme neuf, même sur la place conducteur...

Max
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par r2087 »

Salut !

Oui ça se trouve en coupé en 318is ou 320i... Maintenant par rapport aux E34 je trouve que la finition est vraiment décevante :shifty:

Du coup un modèle assez bien conservé pour ton budget ça me semble un peu tendu mais pourquoi pas ! Ceci dit un moteur, ça se change aussi, donc au final seules les options de TO et de clim sont indispensables (et encore il faut qu'elle fonctionne !) puisque le reste tu peux l'ajouter toi-même :P

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herwawan
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par herwawan »

Comme tu dis Neubauten, c'est un monde différent ... Mais je ne pense pas dépasser les 2 voitures un jour hein, je ne supporte pas avoir quelque chose avec lequel je ne peux pas jouer :D

Tuomas, disons que sur un plan strictement économique, un 4 pattes serait plus adapté. Mais je garde ma fierté et ma passion pour les 6 en ligne :D La seule entorse à cette passion sera le V8, mais c'est tout !

Par contre, il est clair que passer de l'e34 à l'e36 va me faire bizarre ... J'ai bien vu la différence entre ma 530i et la 320i de Stefi: un monde ! Malgré tout, je trouve que ça reste relativement sympa, sans trop de faute "à la japonaise". Par contre, exit les vis bien placé de la 5, bonjours les clip à la con qui se remettent jamais comme il faut de la 3 ! Je n'ose imaginer le massacre si tant est que l'heureuse élu ne dispose ni de l'ODB, ni du check control ... Un massacre je vous dit !

Cela dit, ce que dis Max me rassure un peu sur la qualité des matériaux, et leurs résistances à l'âge.

Par contre r2087, je n'en suis pas encore au stade où je peux envisager le changement d'un moteur ahaha ! J'aimerais juste une base suffisamment propre pour ne pas avoir trop de surprise, et pouvoir y aller tranquillement. Tout le contraire de ma 5 sur laquelle il fallait tout faire rapidement sous peine de devoir la voir s'abimer un peu plus à chaque kilomètre.

Le problème qui se pose vient de ... leboncoin. Je sais que les e36 ont mauvaise réputation. Donc, logiquement, elles passent entre des mains plus ou moins ... comment dire. Peu soigneuse.

Je suis tombé sur cette annonce par exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/119460678.htm?ca=12_s

Une 325 is coupé, qui semble très bien équipé, mais pour un prix ... Surprenant. Sans parler du roulement arrière. Je crains que pour en arriver à bousiller un roulement arrière à 170 000km et des brouettes, c'est qu'elle a du drifter dans tous les sens. Donc je n'ose même pas appeler !

Votre avis les gars ?

Max.
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tuomas
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par tuomas »

Tu as raison. Passe ton chemin. Je la sens pas du tout.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Stephane39
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Re: Après L'e34, L'e36 ?

Message par Stephane39 »

Pour le prix, ça ne coute rien d'aller la voir !

Un roulement à 170 000 km ne m'étonne pas du tout, et pas pour autant que c'est du à du drift.

Tu as un kit M3; 4 jantes M3 avec pneus neuf (ça coute), toutes les options que tu désires et à un prix très raisonnable.

Elle mérite d'être visitée !
Je chercherais une voiture comme ça, je pense que pour le prix je tente le coup de poker. Evidement sauf si à la visite elle présente d'autres surprises.

@+
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