Ralenti Bloqué à 1100tr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
csc

Ralenti Bloqué à 1100tr

Message par csc »

Salut
Ca m'est déjà arrivé 2 fois. Le ralenti s'était bloqué à 1000tr parfaitement stables. J'avais touché le connecteur du capteur papillon et c'était retombé à 700 ...

Ce coup ci, le ralenti est resté à 1100tr pendant environ 10 minutes. Le moteur fonctionnait parfaitement mais ralenti à 1100 <_< J'ai de nouveau touché le connecteur du capteur papillon et l'ai même débranché/rebranché, mais cette fois-ci rien n'a changé.
Je suis reparti et puis en rentrant chez moi à un feu, le ralenti s'est directement stabilisé à 700tr.

Un ralenti qui reste parfaitement stable mais qui reste à 1100tr (ou 1000). Quels éléments peuvent être en cause, de façon exhaustive ?

- vane de ralenti
- capteur papillon
- ...

Titophe

Re: Ralenti Bloqué à 1100tr

Message par Titophe »

salut

je ne peus pas t'aider mais j'ai le même probleme de temps en temps, le ralenti se coince sur 1500trs :huh: puis en donnant un coup de pédale d'accélérateur elle retombe :blink:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

csc

Message par csc »

Bon apparement, tous les moteurs peuvent être concernés.
Il faut que les pro se manifeste :huh:

Invité

Message par Invité »

controle l'état de ta batterie une baise de tension au demmarage entraine
un mauvais fontionnement du calculateur
au demmarage , la tension ne doit pas être en dessous de 11,8 VOLT
j'ai eu le même problème , il m'a fallu tois mois pour trouver

manuz1

Message par manuz1 »

pour moi c'est ta vanne de ralenti qui se bloque , as tu des accoups quand tu roules ???
nettoie ta vanne au wd30 .

a+
ImageImageToulouse(31)

csc

Message par csc »

Salut
La batterie sort 12 et quelques. J'avais contrôlé. Mais le phénomène est apparu après avoir roulé un bon moment. En tout cas, je retiens l'info des 11.8 V ;)
Pour la vanne de ralenti, c'est du wd40 que tu veux parler manuz1 je pense. Pourquoi pas en effet, mais je l'avais déjà fait ...
Peut être pas par le bon bout <_< J'avais mis du wd40 par la durite qui se trouve dans le collecteur d'admission. Je pense que c'est l'entrée vers la vanne mais j'ai lu dans un message que l'alimentation de la vanne se faisait par la durite montée sur la boite à air et la sortie par la durite du collecteur. Moi ça métonne :ph34r: C'est pas logique d'envoyer plus ou moins d'air dans le collecteur avant les papillons.

High Elf

Message par High Elf »

Essaie de changer ton capteur de pap avec qq un d'autre (3.2l) tu pourras alors chercher ailleurs si le prob est tjrs là. <_<

Qui plus est, tu cherchais déjà ce prob dans le précédent post.

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai deja eu un probleme un peu similaire, ralenti a 1500tr.

Tu as deja du le tenter mais j'ai resolu le probleme en debranchant la batterie et en la rebranchant.

jo325tds

Message par jo325tds »

probleme idem sur E36 M3
le ralentit est un peu haut de temps en temps, un coup de gaz et ca disparait
sinon quand tu coupe et tu redemarre le phenomene s'arrete aussi

csc

Message par csc »

High Elf a écrit :Essaie de changer ton capteur de pap avec qq un d'autre (3.2l) tu pourras alors chercher ailleurs si le prob est tjrs là. <_<

Qui plus est, tu cherchais déjà ce prob dans le précédent post.

A+
Effectivement, je me suis déjà posé la question. Mais il y a une nuance ce coup là.
Les 2 premières fois, le ralenti était à 1000tr tout rond.
Là il était à 1100/1200.
Je pensais au capteur et là je me suis dit que c'était tout de même bizarre que le phénomène ne soit pas le même.

J'ai de nouveau contrôlé ce capteur. il est ok niveau plage de résistances et voltage au ralenti.
Alors la vanne de ralenti ... J'ai remis du wd40.
Mais ce matin, ça ne le faisait plus <_<

jo325tds --> ce que tu décris m'arrivait de temps en temps mais seulement lors du 1er démarrage à froid le matin. Au deuxième démarrage, c'était parfait. Moteur chaud ou tiède, c'était bon aussi.
D'ailleurs, ça ne me le fait plus depuis longtemps. En fait depuis, que j'ai changé la façon de conduire en phase de montée de température moteur. Avant je passais les rapports sous 2500tr jusqu'à 70/80°C. Maintenant, je reste tjs au dessus de 2500tr et sous 3000tr. Les démarrage sont ok, possible que ça s'encrassait ...

Là, c'est autre chose. Le coup de pédale n'y faisait rien et c'est apparu moteur démarré depuis un moment.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »