Bonjour à tous,
Je vais bientôt remplacer la pompe à eau de mon 320ci, et je vais en profiter pour vidanger le circuit de refroidissement.
Je n'est pas réussi à trouver le type de liquide qu'il faut pour ce véhicule. Est- ce que quelqu'un aurais une idée?
Type De Liquide De Refroidissement
- kevin7660
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Type De Liquide De Refroidissement
E46 320d 05/2002 150ch
E46 320Ci 07/2003 170ch
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- vfr
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
Bonsoir;
Pour ma E32 je n'utilise que celui vendu par BM (environ 9 E le bidon de 1,5L qu'il faut mélanger avec 3L d'eau).
Quand on vidange des circuits d'eau, on trouve souvent des "boues" de couleur marron, pas très engageantes.
Avec le liquide BM (sans pub de ma part), je n'ai jamais eu cette couleur mais toujours un liquide "propre". J'en ai déduit qu'il est parfaitement adapté donc je n'essaye pas autre chose.
Pour ma E32 je n'utilise que celui vendu par BM (environ 9 E le bidon de 1,5L qu'il faut mélanger avec 3L d'eau).
Quand on vidange des circuits d'eau, on trouve souvent des "boues" de couleur marron, pas très engageantes.
Avec le liquide BM (sans pub de ma part), je n'ai jamais eu cette couleur mais toujours un liquide "propre". J'en ai déduit qu'il est parfaitement adapté donc je n'essaye pas autre chose.
- patgtr91
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
+ 1vfr a écrit :Bonsoir;
Pour ma E32 je n'utilise que celui vendu par BM (environ 9 E le bidon de 1,5L qu'il faut mélanger avec 3L d'eau).
Quand on vidange des circuits d'eau, on trouve souvent des "boues" de couleur marron, pas très engageantes.
Avec le liquide BM (sans pub de ma part), je n'ai jamais eu cette couleur mais toujours un liquide "propre". J'en ai déduit qu'il est parfaitement adapté donc je n'essaye pas autre chose.
j'aurais ecris la même chose

a+ pat

- bmw77
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
slt ,
j'ai jamais testé le liquide bm mais j'ai jamais eu ce soucis de flote marron moi je prends la -35 °c en bleu sinon le jaune est pas mal mon pote me dis et pour le liquide bmw le top c'est pas l'eau tu mets de l eau déminéralisé .
j'ai jamais testé le liquide bm mais j'ai jamais eu ce soucis de flote marron moi je prends la -35 °c en bleu sinon le jaune est pas mal mon pote me dis et pour le liquide bmw le top c'est pas l'eau tu mets de l eau déminéralisé .
- vfr
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
bmw77 a écrit :slt ,
j'ai jamais testé le liquide bm mais j'ai jamais eu ce soucis de flote marron moi je prends la -35 °c en bleu sinon le jaune est pas mal mon pote me dis et pour le liquide bmw le top c'est pas l'eau tu mets de l eau déminéralisé .
Bonsoir;
Il me semble (à vérifier) qu'il est précisé sur le bidon BM de ne pas utiliser d'eau déminéralisée
- bmw77
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
Ha bon pourtan pour moi l'eau du robinet et moin bonne que la déminéralisée moi je fai tourner a la déminéraliser pour rincer le tous quand je decrasse mon circuit .
- kawaH2
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
vfr a écrit :Bonsoir;
Il me semble (à vérifier) qu'il est précisé sur le bidon BM de ne pas utiliser d'eau déminéralisée
non, il n'y a pas de précision sur la qualité de l'eau à employer, ce que je trouve un peu curieux

perso je prend de l'eau déminéralisée, car les sels minéraux et autres produits qu'on peut trouver dans l'eau du robinet ont forcément un impact sur le bloc, même si c'est imperceptible, voir neutralisé par le produit BM
pour l'eau marron ou dégueulasse, c'est surtout du à la négligence des proprios, qui ne vidangent jamais, et je parie que même du BM devient crade au bout de 10ans
- bmw77
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- Localisation : 77 melun
Re: Type De Liquide De Refroidissement
kawaH2 a écrit :non, il n'y a pas de précision sur la qualité de l'eau à employer, ce que je trouve un peu curieux![]()
perso je prend de l'eau déminéralisée, car les sels minéraux et autres produits qu'on peut trouver dans l'eau du robinet ont forcément un impact sur le bloc, même si c'est imperceptible, voir neutralisé par le produit BM
pour l'eau marron ou dégueulasse, c'est surtout du à la négligence des proprios, qui ne vidangent jamais, et je parie que même du BM devient crade au bout de 10ans
+10000000 la flote marron c'est un manque d'entretient le LDR est bien souvent négligé dans leur entretient
- shining42
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Re: Type De Liquide De Refroidissement
+1bmw77 a écrit :+10000000 la flote marron c'est un manque d'entretient le LDR est bien souvent négligé dans leur entretient
Effectivement. je vidange mon circuit tous les 2ans grand maximum , et il est tres clair ,visuellement comme neuf , aucune merdouille qui sort.et c'est du liquide basique de grande surface , jaune -30°.
Si le bloc ou le circuit sont encrassés c'est qu'il y a eu des oublis de plusieurs annees
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...
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- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Type De Liquide De Refroidissement
lo,
enfin , vous faites comme vous voulez
je me suis traîné des années un ldr de couleur boue /rouille sur une voiture , je mettais le premier liquide
qui était à portée de main , j'ai testé tout ce que je pouvais pour nettoyer le circuit . un garagiste m'avait même donné la couleur du ldr en fonction de la marque. il ne me restait plus qu'a le nettoyer avec de l'eau et du sel ( parait t'il une trés bonne méthode ).
sur le forum si vous cherchez les sujets de christophe75 vous trouverez un sujet qui traite des boues et du nettoyage à l'essence de térébenthine ( je crois)
après faut voir si c'était dû à un mauvais entretient de sa part , ou sur une une voiture achetée d'occasion ??? ( le premier m'étonnerait fort )
le liquide BM est à diluer , j' y met de l'eau déminéralisée , et l'avantage c'est qu'en fonction de l'utilisation on le dilue plus ou moins .
après il y a la question du refroidissement moteur , je suis d'accord pour celui qui est jaune et qui va jusqu'à - 30 , mais quand est il de sa résistance
à 8O voir 90 degrés pendant 2 ans ?
perso , je ne prends pus de risques , après c'est vous qui voyez ?
a+ pat
enfin , vous faites comme vous voulez

je me suis traîné des années un ldr de couleur boue /rouille sur une voiture , je mettais le premier liquide
qui était à portée de main , j'ai testé tout ce que je pouvais pour nettoyer le circuit . un garagiste m'avait même donné la couleur du ldr en fonction de la marque. il ne me restait plus qu'a le nettoyer avec de l'eau et du sel ( parait t'il une trés bonne méthode ).
sur le forum si vous cherchez les sujets de christophe75 vous trouverez un sujet qui traite des boues et du nettoyage à l'essence de térébenthine ( je crois)
après faut voir si c'était dû à un mauvais entretient de sa part , ou sur une une voiture achetée d'occasion ??? ( le premier m'étonnerait fort )
le liquide BM est à diluer , j' y met de l'eau déminéralisée , et l'avantage c'est qu'en fonction de l'utilisation on le dilue plus ou moins .
après il y a la question du refroidissement moteur , je suis d'accord pour celui qui est jaune et qui va jusqu'à - 30 , mais quand est il de sa résistance
à 8O voir 90 degrés pendant 2 ans ?
perso , je ne prends pus de risques , après c'est vous qui voyez ?

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