? Moteur Qui Semble S Emballer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

? Moteur Qui Semble S Emballer

Message par runeduloup »

Bonjour ,
le probleme a peu etre ete deja posté mais je ne sais pas ce que je dois recherché :huh:

Donc ca fait une semaine que j ai ma nouvelle 320d e46 M47 de 2003 avec 200000 km .

J ai remarqué que lorsque je fais de bonne acceleration vers 2500 trs/min le moteur emet une sorte "vroum" (un beau bruit comme en plein regime ) puis le "vroum" diminu pour recommencer 2 sec apres et repart nickel.
Pour essayer d expliquer un peu mieux , on dirait qu il manque un peu de couple dans la phase du "vroum" qui diminu ,par contre tout le long l acceleration est en continu , le compte tour suit bien ( il ne s emballe pas ) , la 320 ne fait pas de trou perceptible .
Quand le symptome n est pas comme ca , c est arrivé a 3200 trs/min on dirait que le moteur fait une pause...

En gros les 2 cas c est comme si le moteur s y prenait en 2 fois pour etre " sportif"...

Nb : le turbo a 1 an , la vanne egr et la pipe d admission sont nickels ( j ai tout demonté ) , l embrayage est d origine ( je ne veux pas vous donner de fausses pistes )

Merci d avance...
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

runeduloup

Re: ? Moteur Qui Semble S Emballer

Message par runeduloup »

apres mure reflexion , je vais essayer de mieux m expliquer :
c est comme si le moteur faisait une vague dans sa phase d acceleration sans pour autant avoir de repercution sur son comportement , comme si le moteur s emballait une fois avant de reprendre ses esprit pour vraiment partir.
Ou alors comme si elle montait a 4000 trs/ sans en etre le cas ( du moins pas visible sur le compte tours )

runeduloup

Message par runeduloup »

Voila , j ai pris le temps aujourd hui de bien analyser le comportement de ma voiture .
Alors , lors de la " pause" de la "vague" du moteur , ( ou de la montée en regime ) le compte tours s arrete aussi , voir meme redescend de 200 trs/min ainsi que le sifflement du turbo s arrete brievement...
:gr:
Alors docteur ??
un capteur , le systeme valvetronic , une durite de turbo ,l embrayage , le debimetre ??
Suis un peu perdu a vrai dire....

runeduloup

Message par runeduloup »

Nb :voiture a l arret en accelerant sans vitesse il n y a aucuns symptomes , de meme en 3eme avec le frein a main elle cale

g abriel

Message par g abriel »

runeduloup a écrit :Nb :voiture a l arret en accelerant sans vitesse il n y a aucuns symptomes , de meme en 3eme avec le frein a main elle cale
salut,
moi, je te suggere de debranché ton debimetre
si sa s'ameliore... il est mort (surement)
si sa ne change rien, ce n'est pas sa

runeduloup

Message par runeduloup »

Je ne peux pas editer , donc a force ca fait beaucoup de message..
Aujourd hui j ai remarqué que c est seulement au dessus de 60 km et /ou a partir de la 3eme . Peu etre aucun lien..
J essai le debimetre + differents capteurs dans la semaine ou ce week end

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

normalement un embrayage fatigué patine , tu accéléres et le moteur s'embale prend les tours , mais la voiture n'accélére pas .

a+ pat
Image

hugo0201

Message par hugo0201 »

+1 pour le débimètre qui commence à lacher. Sur VAG (la grosse maladie des Golf 4) en général ça commence comme ça, trous à partir de 3000t/mn.

Vérifie quand même tes durites de turbo.

@+

runeduloup

Message par runeduloup »

gab y a écrit :salut,
moi, je te suggere de debranché ton debimetre
si sa s'ameliore... il est mort (surement)
si sa ne change rien, ce n'est pas sa
Je viens de faire l essai et il me semble que le probleme au lieu d etre a 2700 trs il est a 3000trs et symptome moins flagrant en 3eme par rapport a avant mais idem en 4 eme , c est possible ???
Par contre on dirait que le debimetre est huileux a l interieur

runeduloup

Message par runeduloup »

resultats , j ai changé le separateur d huile , le manchon d air qui part du turbo jusqu au debimetre etait mal emboité a la base ( plein de suie autour ) : probleme idem
je reprecise , il y a un trou a l acceleration seulement si je mets le pied au plancher, et si je le fais a 2000 trs le trou est a 2700
si je le fais a 2500trs le trou ce fait a 3200 ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »