cela fait maintenant la troisième fois quand je fait le plein du radiateur de ma BMW 316i- E46, il commence à se vider en moins de deux semaine. j'aimerais
savoir à est due la consommation excessive de l'eau de refroidissement et qu'est ce qui en est le remède?
L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
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- floderennes
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
bonjour... merci...
des êtres humains se cachent derrière les pseudos ! sisi
as tu regardé si tu n'avais pas de fuite, en dessous de la voiture? tout simplement...

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as tu regardé si tu n'avais pas de fuite, en dessous de la voiture? tout simplement...
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- PIFOUBMW
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
Yo,
Soit un tuyau d'eau percé (regarde sous la voiture s'il y a de l'eau) soit radiateur habitacle chauffage perce (eau dans la moquette et odeur de LDR dans la voiture) soit tu fumes blanc car ton joint de culasse est mort.
A+
Soit un tuyau d'eau percé (regarde sous la voiture s'il y a de l'eau) soit radiateur habitacle chauffage perce (eau dans la moquette et odeur de LDR dans la voiture) soit tu fumes blanc car ton joint de culasse est mort.
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- schumi
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
Tu as oublié la possibilité du vase d'expansion fissuré (fréquent !)PIFOUBMW a écrit :Yo,
Soit un tuyau d'eau percé (regarde sous la voiture s'il y a de l'eau) soit radiateur habitacle chauffage perce (eau dans la moquette et odeur de LDR dans la voiture) soit tu fumes blanc car ton joint de culasse est mort.
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- Alix77
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
Salut
une conso d'eau importante est certainement une fuite
en plus des pistes decrite precedement, regarde la pompe à eau et son joint.
Il m'est meme arrivé sur mon ancien VR6 qui a une pompe à eau electrique secondaire, d'avoir une fuite par la cosse d'alimentation electrique, il a fallu debrancher la cosse pour voir sortir le liquide
, heureusement les traces blanche de LDR ça aide à trouver
une conso d'eau importante est certainement une fuite
en plus des pistes decrite precedement, regarde la pompe à eau et son joint.
Il m'est meme arrivé sur mon ancien VR6 qui a une pompe à eau electrique secondaire, d'avoir une fuite par la cosse d'alimentation electrique, il a fallu debrancher la cosse pour voir sortir le liquide

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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
floderennes a écrit :bonjour... merci...![]()
des êtres humains se cachent derrière les pseudos ! sisi![]()
as tu regardé si tu n'avais pas de fuite, en dessous de la voiture? tout simplement...
oui je l'ai fait mais aucune goutte
merci pour ta réponse je crois effectivement que c'est ça
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- Zorro
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
ouais.... et toujours pas de bonjour merci non plus, d'ailleursDAMSO 6C a écrit :oui je l'ai fait mais aucune goutte


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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
BONJOURZorro a écrit :ouais.... et toujours pas de bonjour merci non plus, d'ailleurs
J'avoue que je suis un amateur des forums et je vous prie de m'excuser de ne pas vous saluer la fois passée.

J'étais tellement préoccupé par mon radiateur. Merci de me comprendre.

- patgtr91
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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
lo,
regarde au bas du radiateur aussi , des fois le LDR se colle là où on ne le voit pas , même dans les carters plastiques sous le moteur .
sur le moteur , il va sécher et faire des traces blanches , hors moteur ( chaleur ) , il reste à l'état de liquide , plus facilement repérable .
il a aussi une odeur assez désagréable , quand il séche sur le moteur .
a+ pat
regarde au bas du radiateur aussi , des fois le LDR se colle là où on ne le voit pas , même dans les carters plastiques sous le moteur .
sur le moteur , il va sécher et faire des traces blanches , hors moteur ( chaleur ) , il reste à l'état de liquide , plus facilement repérable .
il a aussi une odeur assez désagréable , quand il séche sur le moteur .
a+ pat

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Re: L'eau De Refroidissement Moteur Diminue Très Vite-316i-e46
salutpatgtr91 a écrit :lo,
regarde au bas du radiateur aussi , des fois le LDR se colle là où on ne le voit pas , même dans les carters plastiques sous le moteur .
sur le moteur , il va sécher et faire des traces blanches , hors moteur ( chaleur ) , il reste à l'état de liquide , plus facilement repérable .
il a aussi une odeur assez désagréable , quand il séche sur le moteur .
a+ pat
j'ai réglé ce problème. c'était du à un durit percé. je vous remercie tous de m'avoir apporter des indications
A+
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