Volant Moteur

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coxxwen
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Volant Moteur

Message par coxxwen »

Bonjour .
Je suis à la recherche d'informations sur l'allègement du volant moteur.
-Comment , pourquoi peut on faire cette modif.

-Est ce praticable sur tous les modèles ? ( z3 110KW).
-Quelqu'un a t il déjà fait cette manipulation?
-Ou puis faire faire cet allègement ,voir acheter un volant plus léger?

Merci .

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tomy9449
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Re: Volant Moteur

Message par tomy9449 »

slt

si tu allége ton volant il faut aussi alléger le reste de l'équipage mobile ....enfin si tu veux bien faire ca bien :rolleyes:

pour répondre à ta question par exemple j'ai allégé tout le bas moteur d'un 4 cylindre ( volant vilo bielles ect )....mon objectif était une prépa cross...et un objectif de + 2000trs min sur mon moulin....je te rassure je n'est pas fait que ca pour atteindre des régimes aussi élevé ( environ 9000trs min)

après ...faire seulement ca perso je pense pas que t'y gagne beaucoup...mais tu risque d'arrivé à faire le contraire lol

a++

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Zorro
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Re: Volant Moteur

Message par Zorro »

salut

ça s'appelle de la préparation et c'est une science à part entière. alléger un volant moteur seul ne sert pas à grand chose, à part bien sur perdre de l'argent.

de plus, je pense que tu n'es pas dans la bonne section du forum....
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manuz1
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Re: Volant Moteur

Message par manuz1 »

salut,

sur un volant bimasse c'est dur de l'alléger, il vaut mieux acheter un volant bimasse allégé. Par contre faut réquilibrer tout le bas moteur sinon tu risques d'avoir des problemes à long termes.

a+
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yoan06
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Re: Volant Moteur

Message par yoan06 »

manuz1 a écrit :salut, sur un volant bimasse c'est dur de l'alléger, il vaut mieux acheter un volant bimasse allégé. Par contre faut réquilibrer tout le bas moteur sinon tu risques d'avoir des problemes à long termes.

salut

tu compte gagner quoi en enlevant un peu de poids sur le volant moteur ?

sur les diesels c 'est des volants bi masses pour une raison précise, les 60° de débattement sont prévus pour ...
certains de ceux qui ont changé par des simples masse ( kit Valeo par ex ) s'en sont mordus les doigts ( voir les posts a ce sujet )

s'il est prévu un bi masse sur ton Z3 qui est essence , c'est que c'est encore + nécessaire, sinon il auraient installé un simple d'origine

vérifie avec ton modèle précisément ..
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=21&fg=05

mon avis: a ta place je jouerais pas avec ca, sauf a avoir une boite de rechange gratuite sous la main. ( et un bas moteur )

conseil lis bien les post la dessous avant de toucher
tu verra expérience de ceux qui ont testé avant toi de remplacer un bi masse par un simple ( kit Valeo )
et c est pas tres concluant


http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=125248
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=135490
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120526
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=57099
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

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