C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par herwawan »

Salut à tous :)

Je suis depuis quelques temps les annonces autour des 850. L'envie de me relancer dans un nouveau projet est forte, et si je veux changer de voiture c'est cette année, ou jamais (après, il faudra commencer à rembourser le prêt de 35 000€ des études ... Donc aucune dépense et ceinture serrée pendant quelques temps).

J'ai donc vu passer pas mal d'offre de 850, entre 4 et 8 000€, mais seul quelques modèles en très bon état dépassait les 10 000€. Et depuis le retour des vacances, j'ai l'impression que la côte a explosé. A tel point que trouver un modèle sous les 8 000 devient très difficile ...

Tous mes rêves de m'offrir la voiture qui me faisait rêver étant petit devant le clip de Prince s'envolent doucement ... Qu'en pensez-vous ? Regain d'intérêt soudain qui va perdurer ou ... avec un peu de chance ... ça va redescendre ?

Bonne journée ;)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par rocaldo »

idem, moins de 8000, c'est souvent bcp de frais ou de belles epaves .. les autres ont vraiment tendances a s'enflammer..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par octobre »

Les prix annoncés ne sont pas les prix vendus...

Ça reste - pour le moment - une vieille Bm inassurable et dont l'entretien coute un bras, mais il est évident que la côte ne descendra plus.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par tofeur »

octobre a écrit :Ça reste - pour le moment - une vieille Bm inassurable et dont l'entretien coute un bras, mais il est évident que la côte ne descendra plus.
Un bras: tu rigoles :surprise: . Les deux reins, tu veux dire !!!

Et il faut être vigilant sur le modèle choisi. Par exemple, les dernières versions sont équipées des amortisseurs pilotés, pour régler la suspension. Le remplacement de ces éléments coûte les reins, les bras et un poumon :oupsss: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par herwawan »

Il est clair qu'il faut savoir à quoi s'attendre. De mon coté, j'ai largement suivi les différents sujets à ce propos, et je sais très bien de quoi il retourne. MAIS ALORS JUSTEMENT ?! POURQUOI ELLE PREND COMME CA ?!

Ça m'attriste. Je pensais pouvoir m'en offrir une pour Noël, et bien c'est raté ! Je me vois mal mettre autant, si ce n'est plus, dans une 850i de 220 000km que dans une M3 3.0 voire 3.2 avec moitié moins de kilomètre et plus récente ...

Pas facile tout ça, non, pas facile ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par Stephane39 »

Si la cote "s'envole", c'est surement parce que le marché s'épure !

Les modèles un peu douteux sortant du marché font baisser l'offre, et du coup pour une même demande, ça fait monter la cote.
Les modèles restant doivent être des modèles qu'on peut destiner à la collection et ça se paye.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par sergouilbm »

Dans la vie il y a des renoncements utiles voire nécessaires. Tout dépend de la période où on en est.
J'aurais peut-être jamais de E9, à moins d'avoir augmenté radicalement mon niveau de vie, à cause des frais de restauration quasiment inévitables, du coût des pièces de carrosserie, etc...
Alors une 850i en étant encore étudiant, ça me ferait plus que peur si tu veux mon avis, surtout quand tu sais déjà que tu as un gros crédit à rembourser dans la vie active ensuite.
Tu peux pas te la payer pour le moment, l'avantage c'est que ça reste un rêve. Il faut positiver.
Si tu as une bonne place, un bon salaire, ça te posera peut-être aucun soucis de posséder et d'entretenir comme il convient, une 850 qui sera une seconde ou 4ème voiture qui sait.
Faut être raisonnable.
Le pire qu'il pourrait t'arriver c'est de pouvoir en acquérir une au chausse pied, qu'elle te fasse une grosse panne comme les deux joints de culasse ou les poussoirs hydrauliques et que tu puisses pas faire réparer.
Tu serais amené à la revendre à un prix bien moindre du fait de la panne. Ca demande un entretien colossal ces autos, le prix d'achat n'est qu'une composante du problème.

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par herwawan »

Tout à fait exact Serge ;) Rassure toi, tes nombreuses participations ainsi que celles des autres au sujet de ma 530i m'ont appris beaucoup de chose ! Par contre, petite précision: je ne suis plus étudiant, mais je conserve bien sur la nécessité de rembourser ce prêt ... Cela dit, mon niveau de vie n'est toujours pas optimal et il n'est effectivement pas possible d'envisager un budget confortable pour une auto.

Compte tenu de l'utilisation que je fais de ma voiture maintenant - elle reste quasiment tout le temps au garage, sauf pour les petits rasso ou les weekend à la campagne - une 850 ne me parraissait pas impossible à gérer. Les exemples que tu prends, un joint de culasse ou d'autres interventions aussi délicates qu'immobilisantes, n'auraient pas été un trop gros problème.

Pour terminer sur ma voiture, disons j'arrive à un croisement. Elle n'a pas encore 300 000km, sans en être très loin. De l'expérience des autres, j'ai compris que ce stade était critique "psychologiquement" pour les potentiels acheteurs.

Je vais donc devoir choisir. Si je veux changer d'auto, il faut que je la vende d'ici un an (30 000 km, ça va vite compte tenu des distances que je peux parcourir sur certains weekend ... Et je l'ai depuis un an et demi, et c'est déjà ce que j'ai fait). Si je le fais, encore une fois je me retrouve face à un croisement.

Soit je décide que, tant qu'à avoir une voiture dont je me sers peu, qu'elle soit vraiment "plaisir", limite excentrique. La 850 rentrait dans cette catégorie, avec tous les excès en terme de consommation, d'entretiens ou encore d'assurance qu'on lui connait.
Soit je décide de reprendre ma voiture plus régulièrement, mais à ce moment là je prend quelque chose de plus petit, en terme de taille et de consommation, pour envisager une utilisation plus intensive.

Soit je continue de m'occuper de ma 530i. Mais je n'apprend à personne que parfois, l'envie de changer peut être forte. Je ne roule pas beaucoup avec, et c'est parfois frustrant. Et finalement, j'ai envie de changer pour un coupé :) J'aurais fait le chemin inverse de ce qui se fait d'habitude, commencer par une berline pour revenir à un coupé. Mais voilà :D Breeef j'ai bien débordé, à la base on parle juste des 850 !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par rocaldo »

a ta place, j'acheterais une vieille merde qui dort dans la rue et qui me sert pour tous les jours si necessaire et une 850i datant d'avan 1995 (+ de 15 ans , assurance collection ;) enfin si toi tu as plus de 25 ans ... )

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: C'est Moi, Ou La Côte Des 850 Explose ?

Message par herwawan »

Boarf, j'aime l'idée d'avoir UNE voiture :D Et l'avantage à Paris, c'est que l'on a jamais vraiment besoin de compter dessus impérativement ! Deux voitures = deux fois plus de frais, et donc d'emmerde.

Cela dit, pour citer ce bon vieux Sage de Serge:
Dans la vie il y a des renoncements utiles voire nécessaires.
Et en l'état actuel des choses, vu la cote ... je renonce :)

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités