ttz a écrit :Slt,
C'est vrai que le montage du M30 serait pas mal, mais je suis pas trop fane...'changement radiateur,support moteur,arbre de transmis....
Je vais essailler de rester sur se moteur eta...LOL (j'adore les defis....)
Par contre comment reconnait on les differents model de moteur ETA ?
La donneuse d'organe serat une e28 525e de 1984 d'origine suisse.
Que fait il que se moteur de 2,7 ne develope que 129 ch ??
Quel est le mieux:
Garder le L-jet tronic ou bien passer avec le motronic ?
salut,
tu riques de tombé sur une des bonnes versions du ETA, à part le super ETA.
Pour connaitrre le type exacte de ton moteur tu regardes le type moteur juste à cotés du support moteur cotés conducteur, tu auras un chiffre à 6 nombres et ensuite une truc du genre 276** en fonction de cela on verra ce qu'on peut faire.
Tu as 3 type de pistons sur moteurs ETA les premiers légèrement bombés, les second creux (2 types je crois bien), et les 3eme (ceux de super ETA) identiques à ceux de 325i dans la forme du bombage mais très différent au niveau de la jupe. L'idéal c'est ceux de super ETA mais avec les légèrement sbombés le résultat est bon avec une culasse de 325i, et si tu rabotes un peu c'est encore mieux.
J'ai fait un montage avec pistons creux et il sort aux alentour de 200CV avec l'environnement qui va bien (AAC, collecteur, gros papillon, injection ,...) , pour l'instant cela roule bien.
Le ETA ne devellope que 129ch car l'arbre à cames est spécifique et a une ouverture très différente des versions courantes, sans compter son type de gestion accès sur la baisse de conso.
Pour passer en motronic c'est plus simple à gérer avec une puce type copie alpina, tu peux facilement avoir une bonne gestion de ton moteur sans faire appel à une gestion programmable. Le l jetronic c'est plus déliquat à régler.
a+