Peut T'on Changer La Poulie Alternateur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
getdu13

Peut T'on Changer La Poulie Alternateur

Message par getdu13 »

bonjour, j'aurai aimé savoir s'il on pouvait changer les poulies des alternateurs

ce serai pour mettre sur une E36 316I sans clim..... un alternateur qui etait sur un vehicule avec clim...

mais il faudrait changer les poulies car celle avec la clim est plus large...

est ce possible?

merci
BM46.over-blog.com

kawaH2

Re: Peut T'on Changer La Poulie Alternateur

Message par kawaH2 »

c'est pas forcément obligatoire, c'est une poulie plate avec des petites gorges?
si les gorges ont le même écartement et que l'alignement est bon, la courroie reste en place, et pas grave s'il y a une ou 2 gorge de vide

getdu13

Message par getdu13 »

kawaH2 a écrit :c'est pas forcément obligatoire, c'est une poulie plate avec des petites gorges?
si les gorges ont le même écartement et que l'alignement est bon, la courroie reste en place, et pas grave s'il y a une ou 2 gorge de vide
il me semble que c'est une courroie crantée (trou dans le sens du moteur) genre courroie de R5 sur un alternateur.... et sur l'autre c'est pour une courroie a 5 raynure (rainure dans le sens du ventilo)... j'espere que tu comprend ce que j'ai ecris..

merci
BM46.over-blog.com

kawaH2

Message par kawaH2 »

oui, une courroie trapézoidale avec des poulies à gorges
je pensais que les E36 étaient deja en courroies plates, avec juste des largeurs différentes selon qu'il y ait une clim ou non.

je ne peux te répondre, mais il y a de fortes chances que ça n'aille pas :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »