Voilà le topo:
Il y a quelques temps la voiture s'est arreté suite à une panne électrique totale. Bilan: un alternateur (d'occasion) ce qui n'a rien de surprenant à 230000 km...
Bon j'ai aussi changé la batterie pour une 95 Ah
Plusieurs fois j'ai constaté tout en roulant (pas vite) que l'autoradio s'éteignait, la ventilation tournait au ralenti, les essuie-glace aussi et que le voyant d'ABS s'allumait

Je n'ai toujours pas trouvé la panne alétoire mais je trouve que la tension aux bornes de la batterie et au ralenti n'est pas formidable: 11,8 V et ça donne 13,2 V à 3000 tr/mn
En fait, quand je constate que le dégivrage de parebrise ne souffle pas assez fort voire que ce fichu voyant ABS s'allume, je donne un grand coup de gaz et tout repart !

Un ami m'a dit qu'il existait un fusible de puissance au départ de la borne + de la batterie mais je n'ai rien vu de défaillant à ce niveau
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...
