michael a écrit :voila une E39 qui sort des sentiers battus ! felicitation c'est une rareté, surtout en ph2 comme la tienne... et en switchtronic Alpina
içi c'est ultra dur à trouver... quelles impressions face à une 540i "stock" ? toi qui a eu de l'AMG quelles différences là encore face à l'etoile ?
prévois rapidos une vidange de BVA pour que le plaisir puisse durer. Bienvenue
Les V8S etaient toutes en ph.2 avec V8 de 4.8l compare au 4.6l des B10 V8 (sur ph.1 et ph.2).
Par rapport a une 540i, la voiture est beaucoup plus ferme (suspensions specifique aux Alpinas) mais sans etre trop dure donc meme sur une mauvaise surface ca ne casse pas les vertebres. Mais les jantes sont faites de fromage alors il faut slalomer entre les nids de poules!
Au niveau do la sonoritee, le bruit d'induction est beaucoup plus present avec l'Alpina, meme si les deux on le meme flitre a air. Les tetes de cylindres on ete retravaillees alors je pense que c'est du a cela.
La boite auto est aussi plus rapide, et le convertisseur de couple arrete de glisser beaucoup plus tot dans le regime moteur alors ca donne l'impression d'avoire une voiture plus nerveuse.
Mis a part ca c'est tres similaire, je pense qu'elle est plus comme une 540i qu'une M5 en terme de conduite, mais niveau performance c'est tres proche de la M5.
L'AMG faisait un bruit sublime (pas que je me pleigne du V8 dans l'Alpina) et la boite auto etait plus intelligente (elle tiens les rapports en virage et evec cruise control elle utilise la boite pour rallentire la voiture en decente). Les sieges etait aussi plus confortables, avec ajustement lombaires que je n'ai pas sur l'E39. Par contre le controle de traction de Mercedes est tres nuisible, ca met tous les freins aussi tot qu'une roue patine et avec 300ch c'est facile de perdre traction. Ca marche bien en ligne droite, mais dans les virages l'E39 est beaucoup plus amusante a conduire malgre tous les kilos.
C'etait aussi une classe C donc une taille inferieure a l'E39, alors c'etait un peu moins rafine a l'interieur mais peut etre qu'une classe E serait du meme niveau. Et ca rouille enormement aussi, apres 10 annees tous les paneaux avaient quelques bulles.