PaBonsoir à tous,
Nouveau possesseur d'une BMW E46 325 i steptronic de nov 2001 totalisant 85000 km d'origine, historique connu et entretien OK, je reste un peu étonné du fonctionnement de la boite steptronic. En réalité, je n'arrive à savoir si ma boite auto a un fonctionnement normal ou pas n'en ayant jamais eu auparavant. Pour exemple, en appuyant modérement sur l'accélérateur, je trouve que la boite ne réagit pas rapidement dans les 2200/2500 trs, et que le passage des rapports est bizarre à cette vitesse moteur. On a l'impression qu'elle cherche le bon rapport. Par ailleurs et si j'appuie franchement, la boite répond très bien, également au kick down et en boite séquentielle. Anciennement possesseur d'une 325 i E36 boite méca, il est vrai que le moteur n'est pas trop coupleux vers 2200. Est-ce simplement du à cet assemblage moteur/boite que la boite n'est pas réactive à ce régime moteur, ou ai-je un problème? Je ne pense pas vu le bon fonctionnement à partir de 3000 trs. J'ai de toute façon pévu de réaliser une vidange+échange crépine mais j'aimerai avant être rassuré sur la boite.
Dans l'attente de vos avis, merci par avance
Aurélien
Fonctionnement Normal Boite Steptronic E46
-
-
Re: Fonctionnement Normal Boite Steptronic E46
Bonsoir,
Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon premier post...Je trouve en fait la voiture molle et sans reprise de 2000 à 3000 tr/min, avec un appui sur pédale cool, je trouve qu'elle ne prend pas de tour à ce régime. La voiture a 80000 km et presque 10 ans, j'ai pris RdV à la concession pour vidange + échange filtre, on verra! Mais si quelqu'un a un ressenti d'une 325 ia E46 à me faire partager, ce serait avec grand plaisir!
Merci
Aurélien
Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon premier post...Je trouve en fait la voiture molle et sans reprise de 2000 à 3000 tr/min, avec un appui sur pédale cool, je trouve qu'elle ne prend pas de tour à ce régime. La voiture a 80000 km et presque 10 ans, j'ai pris RdV à la concession pour vidange + échange filtre, on verra! Mais si quelqu'un a un ressenti d'une 325 ia E46 à me faire partager, ce serait avec grand plaisir!
Merci
Aurélien