Quels Freins Acheter Pour Une E39?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Laumag

Quels Freins Acheter Pour Une E39?

Message par Laumag »

Bonjour,

Je possède une E39 528i de 96, j'ai pas mal de petits trucs à faire. En ce moment je suis sur le freinage et je ne sais pas quoi choisir.

Je vais prochainement changer mes disques avant + plaquettes, roulements avant, plaquettes et mâchoires de frein de parc arrière, ainsi que les témoins d'usures.

Pour les roulements on m'a conseillé SKF, il paraît que c'est le mieux?? En ce qui concerne les disques et plaquettes, j'en sais trop rien, il y a du VALEO, BÖLK, BREMBO, BOSCH etc... BÖLK c'est pas cher, BREMBO, Bosch c'est dans les mêmes tarifs etc...

Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu je lui en serait super reconnaissant !!

Merci d'avance :thup:

matttdeFA

Re: Quels Freins Acheter Pour Une E39?

Message par matttdeFA »

Pour les roulements SKF ou SNR sont des marques de qualité.
Pour le freinage les disques sont moins importants que les plaquettes en termes d'incidence sur l'efficacité. évidemmentdu Brembo ou une autre grande marque iront tres bien, mais d'un autre coté j'ai déjá acheté des disques á 30€ la paire sur une de mes premieres voitures d'étudiant et ils ne se sont pas usés plus vite que les prédécesseurs montés en concession, ni meme voilés. Pour les plaquettes en revanche les disparités peuvent etre énormes et en ce qui me concerne c'est Ferodo uniquement, depuis le test que j'avais lu il y a des années dans la presse. Ferodo et Mintex dominaient les autres marques, et comme Mintex se trouve moins facilement... Je ne dis pas que les autres marques sont mauvaises mais le sens du message c'est que pour les plaquettes il faut vraiment réserver ses faveurs aux grandes marques. Celles d'ebay sont naturellement á oublier.

Wutch

Message par Wutch »

sur ma 540, j'ai mis du ATE en disque et plaquette et ca va bien. Apres, c'est vrai que je fais pas enormément de gros freinage.

yoan06

Message par yoan06 »

salut

en fait ce que tu dois choisir dépends de ton style de conduite et du relief
si tu est sur autoroute et route 50/50 ou 70 / 30 ? plat ou montagne ?

mon experience sur ma E39 montre que ca joue beaucoup quand tu est chargé et en montagne, avant avec les disques classique acier, arrivé en plaine j'avais plus de frein du tout ..

sinon pour le plat, l'autoroute, et conduite pépère , tout se vaut ou pas loin, donc inutile de dépenser beaucoup

personnellement, enfant a bord, + 50aine d 'aller retour en montagne par an , avec falaise et virages, entre 2000 metres et bord de mer ,
j'ai preferé prendre du sûr,

Zimmerman etant un peu trop cher , j'ai monté du Brembo HTC avec temoin d'usure; pris chez Pourchier a Aubagne , des gens tres tres serieux
( j'en suis a mon deuxième achat avant / arriere, c est nickel )

question plaquette, j'ai testé EBC greenstuff , et la plus recement j'ai monté du Bosch tout bête pour voir, pas une grande différence, encore qu'il y a un ecart de prix pas négligeable.

peut etre un peu moins de grip a froid avec les bosch.. sinon a chaud ca accroche grave ... avant je devais faire un pied gauche pour déclencher l'abs, a présent ca l’active juste sur un freinage appuyé ... comme quoi les disques ca joue pas mal aussi....

les infos sur EBC
http://www.aluformproducts.com/ebc/presen_ebc.htm

@+

Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »