Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
RedXIII
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 13, 2011 6:16 pm

Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par RedXIII »

Bonsouaaaaaaaar

Oui je sais, je suis toujours hésitant sur mon futur 6IL :D. J'ai vue, pas trop chère, pas trop kilométrée (et pas trop loin de chez moi) : une 530i berline full options de 125 000 Km à peine, en BVA... et je ne trouve AUCUN avis qui m'aide sur le net. Ni retour de conducteurs, ni essais, rien... le néant !

(Pour résumer, et dans les mêmes états et Km, je suis en pleines hésitations entre une M3 E36 SMG :surprise: , une 330 xD touring BVA, et une 530i berline BVA aussi full options...)

Bon sang, c'est dur d'avoir le choix :innocent:

Des avis sur la 530i ?

Des avis non-objectifs sur les 2 autres candidates ? :amen:

'rci à tous :)

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par Soopap »

Salut,

En résumé tu hésites entre 3 voitures... totalement différentes, presque le panel de ce qui se fait chez BM (il ne te manque qu'un X3 ou X5 dans la liste... ;-) ). Tout dépend de ton usage, de tes gouts, de ton portefeuille, etc...

Pour la 530iA, j'imagine que tu parles d'une E39, genre 2001/2003 ? Alors voici quelques commentaires génériques :
* la série 5 E39 est une voiture très confortable et silencieuse
* à 125.000km, elle doit être relativement fraiche, mais potentiellement des amortisseurs et silent blocs qui commencent à s'user légèrement
* attention à la boite de vitesse auto, je crois qu'une vidange s'impose pour qu'elle dure !
* moteur 3 litres très fiable et agréable, consomme parfois de l'huile (courant et sans conséquences), et fréquent problèmes de capteurs d'arbre à cames (2x105€, attention, si c'est le cas elle marche moins bien donc peut te décevoir lors de l'essai...)
* conso à prévoir : ~10L/100 en route/autoroute, sans trop de ville

Au moins en balayant large, tu auras moins de mal à trouver une voiture... :-)

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par floderennes »

salut

difficile de te réponde sans connaitre l'usage comme dit au-dessus.

perso, j'ai opté pour une E39 530i phase 2 car je ne m'en sers que pour faire de la route. c'est super confortable, silencieux, souple... le moteur a du répondant, bref j'en suis pleinement satisfait. j'aurais bien pris une M3 E36 mais le budget entretien me faisait peur.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

RedXIII
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 13, 2011 6:16 pm

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par RedXIII »

floderennes a écrit :salut

difficile de te réponde sans connaitre l'usage comme dit au-dessus.

perso, j'ai opté pour une E39 530i phase 2 car je ne m'en sers que pour faire de la route. c'est super confortable, silencieux, souple... le moteur a du répondant, bref j'en suis pleinement satisfait. j'aurais bien pris une M3 E36 mais le budget entretien me faisait peur.

Vous avez raison. L'usage, c'est une voiture principale mais qui ne va pas trop rouler quand même (les 3/4 du temps, je suis en moto). Cet engin, donc, quel qu'il soit, ne fera pas plus de 7 / 8 000 Km par an... balades, vacances (une puce à transporter (12 ans), donc rien d'effrayant pour la M3...) parfois une planche à voile, un jetski (à ce sujet, outre le sacrilège esthétique, parait qu'on ne peut pas mettre un attelage sur une M3 ???)...

J'vous donne mes pensées en vrac (oui c'est pas forcément bien cousu, mais ça vous éclairera sur ce que j'ai dans la tronche en y pensant) :

La M3 E36 pour moi, c'est le mythe (j'en ai déjà essayée une il y à quelques années) et celle que je vise n'à pas de Km et un dossier entretien en béton armé... et un prix tout à fait correct comparé à ce que je vois dans les PA)... bien entretenue et full stock, une caisse en train de devenir un vrai collector (donc, soyons réaliste, qui ne décotera -je pense- plus).
Bon, elle n'est pas de la couleur que j'aurai aimé, et je me demande si cet hiver elle sera pratique pour m'emmener au ski... et puis j'ai peur, à ce que je lis, d'être un peu déçu par la SMG, j'adore les boites autos, mais la SMG est spéciale pour ça... le fonctionnement, mais les a-coups d'une mécanique... pas trop de recul sur ça, je ne sais pas si à la longue, je crains qu'elle m'ennuie... 9 000 €

La 330 xD touring, 175 000 Km, 6 500 €uros... bref, un très bon rapport Km/prix/état... import italie par un mec qui arrondit ses fins de mois comme ça (je l'ai fait aussi avec la Suisse un temps, donc je n'y vois aucun truc "louche").
Bon break, confort, 4RM, steptronic, ça pousse déjà fort... mais y'à pas de TO ni d'attelage, ah par contre, dedans y'en à de la place...

530i... rien... 2002, 123 000 Km, full options, 6 500 €.... serait-ce du jetable, que ça ne décote si vite :blink: ??? et puis la même consommation qu'une M3 sans le même agrément moteur... mpppf... (par contre, moins chère à l'achat...)

540i... idem... V8 4,4l (miam miam, ça par contre... mais bon du coup, mis en face du 6IL de la M3... conso en hausse à prévoir, et comportement moins taquin...), et mis en face de la 530, V8 qui pousse grave et conso (à peine) plus importante... 107 000 Km, 1998, 6 000 €... (idem ??? :blink: )

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6996
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par floderennes »

j'enlèverai le diesel d'office vu le peu de km que tu fais !

quant à l'attelage sur M3, à priori tu peux en monter mais ça ne serait pas homologué par bmw?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

+1 avec flo : Vu le peu de kilomètre que tu comptes faire, un diesel est à proscrire (plus cher à l'achat de toute façon)
le même touring en i ou xi aurait été le meilleur compromis à mon sens. Rajouter l'attelage aurait été une formalité !

Pour la 530 et la 540, ce sont surtout des grosses berlines essence qui font peur à une grande majorité. Cela explique en parti la grosse décote.
la V8 étant une ph1 à voir sur le look te convient plus ( ou pas) que la 530 en ph2.
Mais vu leur faible km... coté mécanique tu devrais t'en sortir.

Sinon, il y a une 740i de 121000km à vendre sur le forum... c'est une autre philosophie... mais si le V8 te plait tant,
à prix équivalent... faudrait pas se priver :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

RedXIII
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 13, 2011 6:16 pm

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par RedXIII »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

+1 avec flo : Vu le peu de kilomètre que tu comptes faire, un diesel est à proscrire (plus cher à l'achat de toute façon)
le même touring en i ou xi aurait été le meilleur compromis à mon sens. Rajouter l'attelage aurait été une formalité !

Pour la 530 et la 540, ce sont surtout des grosses berlines essence qui font peur à une grande majorité. Cela explique en parti la grosse décote.
la V8 étant une ph1 à voir sur le look te convient plus ( ou pas) que la 530 en ph2.
Mais vu leur faible km... coté mécanique tu devrais t'en sortir.

Sinon, il y a une 740i de 121000km à vendre sur le forum... c'est une autre philosophie... mais si le V8 te plait tant,
à prix équivalent... faudrait pas se priver :D

A+ Jason ^_^

Merci à vous...

Bon, c'est pas fini, j'ai jarclé d'office la 540 (pas clair, le gars... pas de plaque à son nom, ex-marchand auto, plaques de zone de transit sur la voiture... bye)... par contre j'ai trouvé une 330 Xi... 2003, 165 000 Km, au même prix que la M3 et en steptronic....

On va donc tomber sur un nouveau dilemme, au même prix et qui retombe sur l'inquiétude que j'ai vis à vis de MON utilisation et mon expérience de la SMG ->

M3 coupé 3,2 full stock, 120 000 Km certifiés, dossier entretien mieux qu'en béton armé, en SMG...
ou
330 xi, un peu plus de Km, 4 RM et steptronic...

'tain... pourquoi ils ont pas mis direct une SMG II dans la E36, j'me poserai même pas ces questions :surprise:

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par Le Dijonnais »

Merci pour le coup de pub :lol:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9573
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par Ytse_Jam »

De rien :P si on ne se rend plus service ici... on servirait à quoi ? :rolleyes:

RedXIII, Si tu veux absolument tracter, il faut que tu fasses une croix sur la M3... elle n'est pas homologuée pour tracter.
(même si monter un attelage doit etre faisable... la CG le mentionne clairement)

Et puis si t'es motard... même si la M3 est une excellente voiture... tu n'aura jamais les sensations qu'un deux roues sur routes ouvertes.
une E46 en 3L, E39 ou une E38 en V8, t'apporteront d'autres sensations qui correspondront probablement plus à l'utilisation que tu en feras.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

RedXIII
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 13, 2011 6:16 pm

Re: Des Avis Sur Une 530i De 2002 ?

Message par RedXIII »

Ytse_Jam a écrit :De rien :P si on ne se rend plus service ici... on servirait à quoi ? :rolleyes:

RedXIII, Si tu veux absolument tracter, il faut que tu fasses une croix sur la M3... elle n'est pas homologuée pour tracter.
(même si monter un attelage doit etre faisable... la CG le mentionne clairement)

Et puis si t'es motard... même si la M3 est une excellente voiture... tu n'aura jamais les sensations qu'un deux roues sur routes ouvertes.
une E46 en 3L, E39 ou une E38 en V8, t'apporteront d'autres sensations qui correspondront probablement plus à l'utilisation que tu en feras.

A+ Jason ^_^
Hé hé, jolie la 740, je l'avais déjà vue, dommage c'est une boite méca, et si il ne reste qu'un seul impératif, c'est une boite auto.

J'ai pas réellement besoin de tracter, ce serait juste un tout petit "plus". Et je n'attends pas de la M3 les mêmes sensations qu'avec ma ZX12R (à vendre aussi au passage, trop pousse au crime cette histoire).

En fait, je cherche un joujou pas trop commun, et où j'aie vraiment du plaisir chaque fois que je mets la clef dans le contact. pouvoir enrouler peinard, et taquiner un peu la pédale quand j'en ai envie. J'avais cette impression avec mon ex 325 is et le joli feulement du 6IL. Tout en restant dans une consommation raisonnable. Et j'avais cette impression aussi avec une Audi A8, en tiptronic... V8 4,2 L de 300 ch.... 4x4... cruiser peinard, le ronron du V8 en fond, le cruise control enclenché, les peids reposés et accélérer ou ralentir d'un simple bouton... mais quand l'envie de devenir taquin est là : on pousse le levier sur "shift", et BOUM !

Pour ça que je vends la ZX12R... c'est une bécane qui t'oblige à rouler au dessus de toute raison si tu veux te faire plaisir avec... c'est un rail, mais en dessous d'une vitesse inavouable, tu sens tout de suite qu'elle n'est pas dans son élément et tu te forces pour rester raisonnable. Ce que je cherche, en auto comme en moto, c'est une relative polyvalence entre plaisir cruise / raison / passion... (j'ai vendu l'Audi pour son entretien abominablement honteux -plus jamais une Audi- et parce que à devenir taquin avec le pied droit, elle était vraiment trop bateau, contrairement à une S8... )

Après, forcément, la M3 je ne l'exploiterai jamais (d'où aussi mon incertitude vis à vis de la SMG... fonctionnement automatique ok, mais c'est pas une vraie boite auto. Est ce que la SMG va pas me gaver par ses a-coups au quotidien... OUI MAIS... elle ne SERVIRA PAS au quotidien... aaaaaaargh !!). Mais la M3 pour moi, c'est ZE mythe, le truc que tu démarres et que tu restes à l'arrêt quelques instants à contempler de partout, en te disant "'tain le pied !"

Pas simple quand la passion cherche à s'associer à une relative raison, hein :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité