Étant allergique à tous les gadgets modernes équipant nos voitures, je le suis particulièrement aux rétros électrochromes

Lorsqu’ils fonctionnent, je vois que dalle, juste deux phares fantômes, ne sachant pas si j’ai derrière moi une camionnette ou une 911 Turbo, ce qui change tout quand on envisage de déboîter.... et surtout, qui rend pratiquement invisible tout autre véhicule à proximité qui n’aurait pas allumé ses phares (sans oublier les cyclistes...).
Bref, sur ma XJR, c’était simple, il y avait un bouton pour le désactiver et il est resté désactivé pendant plus de 8 ans.
Sur la Série 6, il n’y a rien de tel.
J’ai remarqué qu’en masquant le capteur figurant au centre du rétro intérieur, j’avais enfin la paix.
Vous me direz : « colle un bout de scotch noir dessus et basta ! »
C’est vrai, mais j’ai peur qu’après plusieurs années, je ne sache plus, en vue de la revente de l’auto, décoller ce scotch et que l’emploi de white spirit ou autres produits puisse endommager le rétro (qui semble coûter bonbon).
J’ai pensé à y mettre un petit peu de peinture noire.... à l’eau.
Auriez-vous d’autres idées ? (fusible...)
HANS (Electrochrome-agnon)