Gros Souci Sur Ma Peinture

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
lefebvre

Gros Souci Sur Ma Peinture

Message par lefebvre »

bonsoir à tous , je me tourne vers vous avant de faire une bourde.
voilà le probléme : des petits malins ont peint en pleine air, resultat ma voiture et d autres ( tout le parking ) sont mouchter de minuscule point de peinture blanc sur une bonne partie de la carosserie . faut bien regarder mais ça se voit et sa se sent au toucher
existe t il un produit ou une technique pour enlever ça ??

j ai essayé sur une partie avec mon lustreur autoglym , aucun ressultat.
j en ai aussi sur mon pare brise et lunette arriere.
ImageImageImage

NK1964

Re: Gros Souci Sur Ma Peinture

Message par NK1964 »

J'ai toujours entendu dire (et de la bouche de carrossiers professionnels aussi) qu'on peut
agir très rapidement après des tags à la bombe de peinture en appliquant du diluant adéquat.

Je sais qu'il ne s'agit pas d'un tag, en l'occurrence, mais de peinture à peu près similaire, non ?

Peut-être serait-il intéressant d'essayer sur une zone parmi les moins visibles. Pour test.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, je suis sur à 100 % que c est de la peinture au pistolet. je travaille dans une zone industrielle et ça vient de là mais ont c est pas de ou exactement . Je travaille en poste et a mon avis c est arrivé quand j etais d aprés midi donc dans le noir j ai pas trop fait attention de plus le tds etant sale c etais pas flagrant . je m en suis vraiment rendu compt hier quand j ai laver la voiture
ImageImageImage

jo318ti

Message par jo318ti »

Ton lustreur Autoglym ne pourra rien faire, je pense qu'il faut la nettoyer avec un shampoing agressif , puis passer la clay et très certainement un bon polissage à la machine avec du polish abrasif.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sur les vitres , tu peux y aller avec de la laine de fer 000 , avec de l'alcool à bruler par exemple .
fait aussi avec cette formule , sur un petit coin de carroserie , normalement ça ne devrait pas rayer .

j'ai testé l'essence sur la peinture , du white spirit aussi ( je crois ) et pas de soucis .

mais comme jo318ti , si tu as un peut de matos , dont la clay et la polisseuse , tu peux commencer par là .
la laine de fer sur les vitres , c'est trés efficace , j'ai retiré des " mouchetis " de vernis sur la mienne , suite à sa mise en peinture par l'ex proprio .

a+ pat
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'était arrivé à un membre (Moishe), il avait fait un sujet là dessus, c'était parti avec de l'essence (SP95 ou 98).

Sujet de Moishe <- clic !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

oliv59

Message par oliv59 »

hello

pour l avoir déjà fait ,je dirait essence98 ou diluant peinture sur un chiffon(diluant a éviter sur les plastique il blanchisse)

byeeee

lefebvre

Message par lefebvre »

bonjour et merci pour toutes les infos . je suis pas trop equiper en materiel pour la carosserie , je vais donc commencer par les produits et lire le tuto
ImageImageImage

NK1964

Message par NK1964 »

oliv59 a écrit :hello

pour l avoir déjà fait ,je dirait essence98 ou diluant peinture sur un chiffon(diluant a éviter sur les plastique il blanchisse)

byeeee
Ben voilà. L'expérience parle.
En somme, avec mon histoire de diluant, tu vois que je ne suis pas tombé bien loin.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Ulr

Message par Ulr »

verone 525 a écrit :"des petits malins ont peint en pleine air, resultat ma voiture et d autres ( tout le parking ) sont mouchter de minuscule point de peinture blanc sur une bonne partie de la carosserie "
Vous ne vous assoceriez pas afin porter plainte et de régler çà devant la justice et sans frais !!! Dois bien y avoir un coupable assuré ? <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »