Bonsoir à tous !
Je lis à plusieurs reprises sur le forum que certains membres rajoutent de l'huile 2T dans leur diesel ?
A quoi ça sert, et comment ça fonctionne ?
Merci à vous pour votre aide !
Cordialement,
Gary
Adjonction Huile 2t ?
- BMW-Gary
Adjonction Huile 2t ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- NK1964
Re: Adjonction Huile 2t ?
Bonjour.
Pour ma part, j'ai toujours rangé cela parmi les remèdes de l'ancien temps, valable pour les vieux moteurs à pré-chambres.
Mais comme je ne suis pas mécanicien certifié...
Voilà, toujours, ce qu'on entend et lit à droite, à gauche. Histoire d'alimenter ici le débat.
Ajouter un peu d'huile permettrait, dit-on, de lubrifier le système d'injection.
Ah bon ? Depuis le début, les pompes et les injecteurs comptent sur les propriétés mêmes du gazole pour assurer leur lubrification. Au contraire des pompes
des systèmes d'injection à essence. D'ailleurs, on connaît l'extrême sensibilité à l'eau des injecteurs à très haute pression qui équipent les Diesel modernes :
un peu de condensation dans le système, et l'interruption de la lubrification peut avoir de fâcheuses conséquences.
On raconte aussi qu'ajouter de l'huile dans le gazole augmenterait l'étanchéité des segments et, partant, le taux de compression effectif. D'où une amélioration du rendement.
Là encore, j'ai du mal à y croire.
Je serai tenté de croire que les gens qui disent cela font une confusion avec la pratique qui consiste, sur un cylindre soupçonné d'être "fatigué", de verser une cuillère à soupe d'huile
par le puits de bougie avant de refaire une prise des compressions. L'huile aide les segments à établir (temporairement !) une meilleure étanchéité.
Moi, je verse parfois un peu d'huile (un bouchon, pas plus !) dans le super de mon 4-cylindres à essence, mais c'est pour corriger l'effet corrosif du sans-plomb
qui a tendance à dessécher les membranes de pompes et autres joints en caoutchouc. Et je fais cela sur la recommandation de sérieux pratiquants de la voiture ancienne, ici présents en ces pages !
Pour ma part, j'ai toujours rangé cela parmi les remèdes de l'ancien temps, valable pour les vieux moteurs à pré-chambres.
Mais comme je ne suis pas mécanicien certifié...
Voilà, toujours, ce qu'on entend et lit à droite, à gauche. Histoire d'alimenter ici le débat.
Ajouter un peu d'huile permettrait, dit-on, de lubrifier le système d'injection.
Ah bon ? Depuis le début, les pompes et les injecteurs comptent sur les propriétés mêmes du gazole pour assurer leur lubrification. Au contraire des pompes
des systèmes d'injection à essence. D'ailleurs, on connaît l'extrême sensibilité à l'eau des injecteurs à très haute pression qui équipent les Diesel modernes :
un peu de condensation dans le système, et l'interruption de la lubrification peut avoir de fâcheuses conséquences.
On raconte aussi qu'ajouter de l'huile dans le gazole augmenterait l'étanchéité des segments et, partant, le taux de compression effectif. D'où une amélioration du rendement.
Je serai tenté de croire que les gens qui disent cela font une confusion avec la pratique qui consiste, sur un cylindre soupçonné d'être "fatigué", de verser une cuillère à soupe d'huile
par le puits de bougie avant de refaire une prise des compressions. L'huile aide les segments à établir (temporairement !) une meilleure étanchéité.
Moi, je verse parfois un peu d'huile (un bouchon, pas plus !) dans le super de mon 4-cylindres à essence, mais c'est pour corriger l'effet corrosif du sans-plomb
qui a tendance à dessécher les membranes de pompes et autres joints en caoutchouc. Et je fais cela sur la recommandation de sérieux pratiquants de la voiture ancienne, ici présents en ces pages !
- BMW-Gary
Ok merci !NK 1964 a écrit :Bonjour.
Mais comme je ne suis pas mécanicien certifié...![]()
J'aimerais bien essayer quoi qu'il en soit... mes injecteurs sont fatigués, alors je peux tenter le tout pour le tout !
dans quelle dilution l'huile ? et quelle huile acheter ? quel prix ?
Merci encore
Cordialement,
Gary
- thierry31
Salut Gary,,
J'ai lu dans un post que pour les injecteurs fatigués, on pouvait verser 0,5L d'huile de tronçonneuse!
Je n'ai jamais essayé mais j'ai lu ça ici!
Pour ma part, je me contente d'1 à 5L d'huile de colza par plein!
J'ai lu dans un post que pour les injecteurs fatigués, on pouvait verser 0,5L d'huile de tronçonneuse!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
- BMW-Gary
Et oui mon cher Thierry, je crois qu'on fait partie des seuls de 6enligne.net qui osent mettre tout ce qu'ils trouvent dans leur M57 ! Pour ma part, ça ne m'a pas trop réussi... Une fois j'ai versé dans mon plein 2 litres d'huile de tournesol périmée... résultat une semaine après injecteur n°4 HS, impossible de démarrer, j'ai cassé en plus le volant-moteur et le démarreur (et la batterie au passage)...thierry31 a écrit :Salut Gary,,
Sans compter que le garage a été obligé de reprogrammer la voiture.... je te dis pas le prix à la sortie !
Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue ! Mon post sur la biocarburation a été supprimé par un modo zélé dont je tairais le nom. Il n'a rien voulu savoir, alors même que je lui ai sorti le traité €uropéen...
J'ai un petit doute sur l'huile de tronçonneuse : ça va pas faire fumer bleu/noir ?
Cordialement,
Gary
- Rémi530D
Je ne vois pas trop comment une huile peut renforcer l'étanchéité des segments vu que ça explose, tout est détruit?
Sinon pour ton sujet, c'est dommage. Il m’intéressait, je le cherchais, je comprend pourquoi je ne le trouve pas.
Si tu as plus d'infos, tu peu me les envoyer par MP, je compte pas le faire, mais je suis curieux !
Sinon pour ton sujet, c'est dommage. Il m’intéressait, je le cherchais, je comprend pourquoi je ne le trouve pas.
Si tu as plus d'infos, tu peu me les envoyer par MP, je compte pas le faire, mais je suis curieux !
- Le Dijonnais
J'appelle ça chercher les coupsBM - Toulouse a écrit :"mettre tout ce qu'ils trouvent dans leur M57 ! Pour ma part, ça ne m'a pas trop réussi... Une fois j'ai versé dans mon plein 2 litres d'huile de tournesol périmée... résultat une semaine après injecteur n°4 HS [...]
Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue !
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- gixxer
Il faut plutôt essayer l'huile de massage pour bébés. C'est tout doux, ça prend soin des petis ninjecteurs, ça leur fait des guilis aux pieds et en plus ça sent bon à l'echappementJ'ai un petit doute sur l'huile de tronçonneuse : ça va pas faire fumer bleu/noir ?
Tu as raison, il n'y a aucune preuve, aucune causalité. Tu n'as juste pas vraiment de chance !Une fois j'ai versé dans mon plein 2 litres d'huile de tournesol périmée... résultat une semaine après injecteur n°4 HS
(...)
Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- DocKeR
À cause de toi 'faut que j'explique à mes collègues pourquoi je viens d'avoir un fou rire...gixxer a écrit :Il faut plutôt essayer l'huile de massage pour bébés. C'est tout doux, ça prend soin des petis ninjecteurs, ça leur fait des guilis aux pieds et en plus ça sent bon à l'echappement
Et visiblement tu n'as pas compris la réponse qui t'a été faite...BM - Toulouse a écrit :Mais bon, comme rien ne prouve que c'est dû à l'huile, moi je continue ! Mon post sur la biocarburation a été supprimé par un modo zélé dont je tairais le nom. Il n'a rien voulu savoir, alors même que je lui ai sorti le traité €uropéen...

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Mike
Quelque soit l'huile que tu mets, il n'y aura pas plus de fumé qu'en temps normal, et ce grâce au fonctionnement même d'un moteur gazoil, à moins s'en mettre tellement que tes injos ne suivent plus... Par contre sur une essence, ce n'est pas le même topo.
Ceci dit, je pense que ça n'a aucun intérêt, sauf si tu utilises un carburants plus sec...
mais finalement quel est le but de tes expériences ?
Je sens que je vais y mettre de l'acide de batterie moi, histoire de voir si ça roule electique
Ceci dit, je pense que ça n'a aucun intérêt, sauf si tu utilises un carburants plus sec...
mais finalement quel est le but de tes expériences ?
Je sens que je vais y mettre de l'acide de batterie moi, histoire de voir si ça roule electique