voila mon probleme:
hier l'odb me signale le niveau de liquide de refroidissement.( ce n'est pas la premiere fois qu'il me le signale,mais a chaque que j'ai regarde, le niveau etait normal ! )
je vais voir et remarque que le liquide commence a buller par le bouchon.je devisse delicatement le bouchon,le liquide est alors a ras la gueule du bocal (ai coupe le moteur).
pensez vous que cela viens uniquement d'un defaut du bouchon ,qui ne maitiendrait plus la pression ?
ai refait un demmarrage a froid,la temperature monte normalement ( la temperature moteur n'as jamais depasse le milieu,donc jamais de chauffe moteur anormale)
tant que tout est froid,ras.mais une fois le moteur a sa temp normal,le liquide monte progressivement, avec l'apparition des quelques tres petites bulles toutes les 5 secondes.
les bubulles n'apparaissent qu'une fois le liquide est bien chaud et une fois toutes les 5 secondes,comme si le liquide commencait a bouillir.
il n'y a pas de traces d'huile dans le liquide.
ni de traces d'eau dans mon ancienne huile 10w40 ( viens de refaire une vidange avec castrol 5w40 magnatec )
j'espere ne pas avoir a faire a un debut de joint de culasse !!!
je pense faire un detartrage du circuit et une vidange de celui ci ( le liquide est tres vieux il me semble ),et ai commande un bouchon de remplacement. ( la bonne solution ? )
pensez vous qu'il ne s'agit que de ca ?
plizz,rassurez moi

je doit partir prochainement au ski avec ( achat de chaines effectue,et pas pour rien j'espere

autre question, est ce que je peux rouler sur des petits trajets en verifiant regulierement le niveau en attendant le nouveau bouchon ?
merci a tous.