325i E36 Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kaisen

325i E36 Cabriolet

Message par kaisen »

Bonjour,

Naviguant tous les jours sur ce site, je propose de me dévoiler un peu plus.

Mon rêve de gosse, la voiture que je dessinais tout le temps, était une E36. J'ai donc acheté une 325 Tds avec un équipement des plus complet lorsque j'avais besoin d'une auto de tous les jours. Ce fut une super caisse, la première que j'ai vraiment apprécié, et celle qui m'a fait signé à vie pour la marque à l’hélice.

Puis un jour, grâce à mon job, j'ai pu bénéficier d'une voiture de fonction ainsi que le carburant qui va avec. J'ai alors vendu mon Tds. Et le 6 Cylindres me manquait tellement que j'ai décidé dans acheté un, pour faire 30 kms chaque dimanche juste pour le plaisir.

J'ai beaucoup hésité, M3, 328i, 325i, Coupé ou cabriolet ?

Une M3, encore trop chère à assurer et pas le même budget à l'achat. J'aurai pu, mais il aurait fallu se serrer la ceinture car je suis anti crédit. Surtout pour une voiture dont j'ai pas d'utilité.

328i ou 325i disons que ce sera l'affaire qui me fera prendre ma décision. Sachant que j'avais pu essayer les deux, et que l'agrément de conduite fourni par le 328i est un régal.

Le choix est fait, je tombe sur une magnifique 325i Cabriolet de 93' avec hard top et toutes les factures depuis son achat (même la facture d'achat) en couleur Calysporot Metalic (ma préférée).

268500 Frs à l’époque tout de même. Je voulais absolument un suivie, même si beaucoup de kilomètres. En l’occurrence, elle en à 220000 kms.

Je ne supporte pas le tunning, donc un modele d'origine à su retenir mon attention.

voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois à la maison, une grosse revision directement. Tous les consommables avait été fait récemment, disques, plaquettes, suspension, pneus, vidange de boite et pont.

Alors par sécurité, j'ai refais : Vidange, tous les filtres y compris essence, bougies. Liquide de refroidissement.

Et la déception, elle tourne rond, mais qu'est ce que je me fais chié à son volant. Mon Tds, m'amusait bien plus.

Alors, j'ai décidé de tous refaire :

- Achat d'un diag
- Sonde lambda
- Nettoyage injecteurs dans un bain
- Suppression du catalyseur (Le monsieur du Ct m'y a encourager, sachant qu'elle est de 93)
- Pompe à essence
- Régulateur de pression d'essence
- 6 bobines
- Capteur aac et pmh
- Réfection de toute l'admission (joint, durites, vane de ralenti, soufflet)
- Prise de compréssion (excellente)
- Joint de cache culbu qui sointer sur les bougies

Ca m'a couté un bras, mais qu'elle plaisir maintenant, ca pousse, autrement qu'un Tds c'est sur, mais c'est rageur.

Elle enroule à bas regime, ca tire long, et plus ca monte dans les tours, plus ca en demande. Vraiment du caractere ce bloc !

Au niveau esthetique pas grand chose à faire. Elle est trés propre pour son age, toujours stockée en garage, comme chez moi d'ailleurs, ca aide !

L'interieur est dans un moins bon etat, j'ai du travail sur les sieges en cuir, les garnitures de portes et la moquette.

Je passe pour un fou souvent, tellement je suis perfectionniste.

La capote parait neuve, les gens me disent qu'elle a surment été changer auv ue de sa couleur bien noir et de sa lunette encore trés transparente. Mais je ne vois aucune facture la dessus. Peut etre qu'un stockage à l'abris avec le hard top lui a été bénéfique.

Par contre, elle est trés peu optionné :

- Sieges sport + volant
- Capote semi auto
- Climatisation
- Petit ordinateur de bord
- Finition ronce de noyer

Bonne route à tous
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

B3-Cabrio

Re: 325i E36 Cabriolet

Message par B3-Cabrio »

Superbe présentation, bravo ! amen!

C'est vrai que c'est beau un E36 cabrio, hein ?

PS: va vite t'inscrire sur E36cab.com

kaisen

Message par kaisen »

Regardez un peu l'etat de la capote !

Image
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

C'est vrai qu'elle est belle ! Surtout la dernière photo. Bel achat.
Image
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

kaisen a écrit :Je ne supporte pas le tunning, donc un modele d'origine à su retenir mon attention.

Hello, ta voiture est super belle mais vires les jantes de e46 alors :innocent:

Sinon le cab e36 est vraiment top en bel état comem le tiens !!
;-)

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Effectivement elle est bien chouette cette E36 cab. :top:

Par contre, c'est "normal" le bas de caisse peint alors que les parechocs av & ar sont mi peints ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

kaisen

Message par kaisen »

Les jantes seront changée, c'est sur !

Le bas de caisse n'a pas été repeint, il a été décoloré avec du diluant surment. Je l'avais fait sur mon ancienne. Ca se fait en 10 min.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Très jolie. :top:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je n'ai jamais été très fan des e36 au niveau esthétique mais c'est vrai que le cab avec le hardtop, ca a vraiment de la gueule.
Avec les pare-choc 100% peints ça serait encore plus beau.
Quand aux jantes, même si on est habitué à les voir sur e46 et que du coup ça fait un décalage de génération, si on essaye d'être objectif, elles ne lui vont pas si mal.
Bonne route.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Camembert

Message par Camembert »

Hello,

Sympa ton cab' et le chant du L6 2.5l doit être très sympa dans les tours avec un moteur super entretenu comme tu l'as fait, chapeau... :top:

J'espère avoir la même bonne surprise que toi quand je vais enlever le hard top de mon Z3.
Sur les E30, il avait la réputation d'abimer la capote, il semble que sur E36 le problème ait été résolu, tant mieux pour toi.

Et les jantes lui vont très bien car d'une dimension normale même si de conception plus récente, il ne fallait surtout pas plus.
Après, des style 42 en très bon état seraient pas mal, cela lui ajouterait un charme supplémentaire mais, c'est histoire de chipoter et te donner une nouvelle modif en projet... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »