j ai acheter, un 330 xi touring.. 2003 171.000 kms , boite auto,qui semblais saine mais apres une bonne vidange, et une utilisation mode sport une fois les probleme commence...
j ai effectuer 3000 kilometre en une semaine pour des raisons diverses..
etant ancien mécano je me panche dessus pour une revision avant les vacances...
j ai donc decider de vidanger les fluides et remplacer tous les filtres..
et la surprise en enlevant le filtre a huile il casse dans ma main comme du verre et un partie me reste dans la main.. genre filtre archie cuit jamais remplacé...

je fait ma vidange remplace tous les filtres
mise en route niquel, je remplace la durite de devant (haut radia), et deja visse de purge en metal monter dessus et livrer neuve avec un bouchon plastique avec une entaille pour la purge

bon je me dis c est rien..
juste avant cette vidange, je fais chauffer j avais un deplacement et faire et je lui tire dessus, boite en mode sport, et en avant jeunesse....
a l arriver a mon garage grosse fumer sous le capot, coté habitable genre fuite d huile sur le collecteur d echapement..

sur le pont je ne vois q une legere fuite sur le haut du bloc, pas le genre de fuite importante du tout.. bref je vidange, filtre, huile, bougie...
je rentre niquel pas de fumer.. ras..
le lendemain chaude.. me dis bizarre.. aller re-mode sport.. et la refumer huile sur collecteur tres certainement.. mais sur le pont pas de visibiliter et par le haut pire...
quelqun a t il deja eu le problème..
apres ce doute
un concessionnaire peu il voir en informatique si le moteur a reellement le kilometrage afficher au compteur...
le vehicule presente de tres nombreuses factures d entretien bmw..
merci de votre aide