330Xi E46 M54 Pb De Co

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rafal
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330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par rafal »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mes mésaventure, vous savez que ma voiture est réparée et fonctionnelle :top:

Voir le topic initial ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148838-de-lhuile-dans-lechappement-et-les-cylindres/


Maintenant, j'ai un dernier pb à régler : La voiture a été recalé au CT car le taux de CO est trop élevé

- Le taux de CO est de 3.2% (0.02 au CT précédent)
- Le voyant moteur est allumé
- La voiture consomme plus que d'habitude
- Le moteur tourne nickel, que ce soit au ralenti ou dans les tours. Pas de trou à l'accélération.
- Elle ne fume pas

Le diag n'a pas été fait chez BMW, il est donc assez pauvre, voici ce qu'il dit :

3 défauts :
1/ Dérive mélange (rangée 2)
2/ Capteur air admission
3/ erreur inconnue

Pour les llambda, à défaut de valeurs, j'ai :
- Lambda 1 : off
- Lambda 2 : on

Après effacement et essai rapide du véhicule les erreurs 1 et 3 reviennent, mais le voyant ne se rallume pas.

Après quelques km et plusieurs démarrages, le voyant se rallume...

J'ai de suite pensé aux lambda et au catalyseur (qui a bouffé de l'huile), mais pas évident à diagnostiquer. Si quelqu'un peut m'aiguiller.


Merci pour vos avis et votre aide !


Rafal.
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Ytse_Jam
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par Ytse_Jam »

Salut Rafal

Si déjà t'as un défaut au niveau d'une lambda, ça doit expliquer ton message n°1,ta surconso et le taux de CO élevé!!
l'erreur 2 est définitivement partie ou elle est revenue comme le voyant moteur finalement ?

Donc vu que les lambdas ont bien du manger avec toute cette huile, ça me semblerait aussi logique de la(les) changer. Pour le catalyseur, ça serait dans un deuxième temps, si tu peux en trouver un d'occaz sur le net pour test... ça doit pouvoir se trouver. Ca te permettra par la même occasion de tomber la ligne et de vérifier son état intérieur lors du démontage.

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rafal
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par rafal »

Ytse_Jam a écrit : Si déjà t'as un défaut au niveau d'une lambda, ça doit expliquer ton message n°1,ta surconso et le taux de CO élevé!!
l'erreur 2 est définitivement partie ou elle est revenue comme le voyant moteur finalement ?
Je ne sais pas si j'ai un défaut sur une lambda, le garagiste n'a pas su interpréter. J'ai effectivement une lambda ON et une autre OFF. Mais je ne sais pas à quoi ça correspond, ni si c'est normal...
Comment puis-je tester mes lambdas ? Avec un multimètre ?

Je repasse la voiture ce soir au diag pour voir si le défaut N°2 est revenu avec le voyant moteur.
Ca pourrait être quoi "capteur air admission" ?

Merci


Rafal.
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Ytse_Jam
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par Ytse_Jam »

Re,

ton capteur air admission a du prendre également avec l'huile qui a été avalé par l'admission lors de ta mésaventure.
regarde sur l'ETK si t'as pas un sensor qui pourrait convenir. à moins que ce soit lié au mélange par défaut résultant de la lambda off qui ne donne donc plus les bonnes infos ...

Bref là ça me dépasse un peu bcp. mais déjà si ta lambda est off... c'est pas bon signe sur son état.

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rafal
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par rafal »

ça pourrait être la pièce 3 : Capteur de température d'air d'admission

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C'est peut-être en lien avec le remplacement de la vanne DISA
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par Ytse_Jam »

c'est bien possible, essaie de voir si tu peux la démonter et la nettoyer/tester.
mais à mon avis tu as encore des séquelles de ta mésaventure.

mais si la lambda off est vraiment dans le sac, ton calculateur est paumé et envoie une quantité d'essence par défaut si en plus ton capteur d'admission d'air est paumé... le mélange est forcément mauvais. et engendre ta surconso et ton CO trop important.

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rafal
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par rafal »

Je vais creuser ça. La sonde est facile à démonter et tester. On verra bien.

Merci


Rafal.
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rikiki
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par rikiki »

Salut,
Je comprends pas trop le diag, lambda 1 et 2, ça correspond à quelles lambdas?
Parce que sur 330, tu en as 4: 2 par rangée de 3 cylindres.

Et pour les tester, il te faudrait un oscilloscope, c'est un peu galère, surtout que ton diag est plutôt approximatif :noexpression:
Si tu as un Bosh Car Service pas trop loin de chez toi, ça vaudrait peut-être le coups de leur amener, je pense qu'ils sont en général moins chers et plus compétents que beaucoup de concessions BM.
Surtout que les lambda, c'est pas donné, donc, autant être sûr avant d'investir.
Bref, j'espere t'avoir un peu aidé, tout de même :wink2:

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rafal
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par rafal »

Le diag est effectivement très flou.

Je vais aller voir chez BOSH, il y en a un à côté de mon boulot. Mais j'ai pas trop envie de repayer un diag, si c'est pour avoir rien de plus...

Il me semblait que l'on pouvait tester les lambda avec un multimètre (tension oscillante entre 2 bornes moteur tournant)

Concernant le capteur de température d'air d'admission, je l'ai démonté et testé hier. Il fonctionne bien. Donc il est hors de cause.


Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Merci


Rafal.
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liam
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Re: 330Xi E46 M54 Pb De Co

Message par liam »

Salut,

Une tension oscillante va être très difficile a mesurer avec un multimètre numérique classic enfin tout dépend de la fréquence du dit signal.
Peut être avec un voltmètre à aiguille mais je crains que la variation soit trop rapide.
L'oscillo est la meilleur solution.

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