Slt
liam
j ai un historique du véhicule avec son carnet d origine jusqu'à 76000 kms chez bmw. Ensuite, elle a changé de propriétaire qu'il a racheté à 102000 kms en 2001 à un garage car j ai a facture d achat d occasion. Par contre il y a un écart dans l historique de l entretien car entre 76000 kms (dernière révision chez bmw à 76000 en 1998) et jusqu'à 102000 kms, date du rachat par le 2 ème propriétaire, je ne sais pas comment elle a été entretenu .
Ensuite j ai des factures régulières des entretiens (vidanges tous les 11000 kms à peu près avec changement des filtres) dans le meme garage depuis 2002 jusqu'à fin 2011. La dernière vidange a été faite à 229000 kms et l'indicateur demande une inspection (carré orange..) donc j ai fait la vidange moteur et filtre à huile et je prévoie une vidange pont arrière.
La pompe à eau a déjà été changé, le flector a été changé à 198000 kms, la pompe à essence a été changée également visibement, le mécanisme des 2 vitres electrique est neuf, le relai de commande des essuies glace neuf aussi, les courroies accessoires ont été changé en Juin 2008, L'embrayage a été remplacé à 206000 kms. Par contre pas de facture pour la vidange de pont peut être jamais faite

Le thermostat et le viscocoupleur sont probablement d origine car pas factures indiquant le remplacement.
Je change le thermostat et à voir peut être le viscocoupleur du ventilateur.
Je passe sur la carrosserie ou le vernis de peinture part par endroit mais pas de rouille
A propos, comment voir si le viscocoupleur est HS ?? car j ai remarqué que le ventilateur, il tourne tout de suite dès le démarrage et à une vitesse importante.