Perte De Puissance Et Bruit 325 Tds 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Will974

Perte De Puissance Et Bruit 325 Tds 1993

Message par Will974 »

Bonjour, suite au changement de mon moteur je poste car après de nombreuses recherches je sèche...

Ma voiture, une 325 TDS de 1993 avec moteur récemment remplacé n'a pas toute sa puissance.
Aléatoirement elle se "bride": une fois j'ai toute ma puissance puis ensuite j'ai décidé de te faire c**** !

J'ai effectué et vérifié plusieurs points:

- Remplacement du capteur de pression de suralimentation et sa durite.
- Remplacement de la sonde de de température d'air d'admission.
- Réglage de l'actuateur OK

Puis le démarrage le matin est très difficile: au moins 4 coups de clé avant de démarrer puis elle démarre et toussote pendant 2 seconde a plus que bas régime (150-200 tr/min) et ensuite ralenti à froid normal puis redescend comme d'habitude mais avec un énorme nuage de fumée au demarrage.
Mais aussi à chaud !! 5 seconde sur la clé pour démarrer !

J'ai changé mes durites de retour de gasoil car elles étaient poreuses et j'ai même décallé ma pompe un petit peu pour voir...
Elle à l'air de redémarrer bien à chaud mais la puissance c'est pire qu'avant...

Et ce n'est pas tout car j'ai un bruit qui me chagrine... comme un frottement qui s'est estompé un peu après calage de la pompe mais reste présent à haut régime.
J'ai pensé au tendeur de chaine...

Voila, il y a différentes choses évoquées mais pensant que tout soit lié j'ai préféré en parler sur un seul post.

A vous la parole !! fiouf :stuart:

moitz1er

Re: Perte De Puissance Et Bruit 325 Tds 1993

Message par moitz1er »

bonjour,

Origine du nouveau moteur ? (échange standart; occasion ) historique
    Tes problèmes me font penser à un calage de la pompe injection incorrect

bon courage

@+

trexteam

Message par trexteam »

Bonjour,
Moi j'ai eu le problème a cause de la durite d'échangeurs poreuse du coup longue a démarrer et elle démarrait dans un gros nuage blanc
Avant de trouver le problème...j'avais remarqué qu'en débranchant la sonde de température d'eau la voiture démarrais au quart

Will974

Message par Will974 »

moitz1er a écrit :bonjour,

Origine du nouveau moteur ? (échange standart; occasion ) historique
    Tes problèmes me font penser à un calage de la pompe injection incorrect

bon courage

@+
C'est un moteur d'occasion provenant d'un 325 TD que j'ai remonté avec mon actuateur, mon turbo, ma pipe d'admission et mon calculateur. Il avait 198212 km lors de l'achat.
Je me remet à ma recherche de panne de suite et te tiendrais au courant car la elle démarre bien mais l'odeur de l'échappement ne me plaît pas et elle fume plus qu'avant.
Cependant, même si le calage est bon et qu'elle démarre bien à froid je suis pratiquement sûr qu'elle se mettra toujours en sécurité... Car j'ai du gasoil sous la pompe quand je passe ma main et ça... ça pue !

trexteam a écrit :Bonjour,
Moi j'ai eu le problème a cause de la durite d'échangeurs poreuse du coup longue a démarrer et elle démarrait dans un gros nuage blanc
Avant de trouver le problème...j'avais remarqué qu'en débranchant la sonde de température d'eau la voiture démarrais au quart

Mes durites sont en bon état par contre je ne comprend pas pourquoi en débranchant cette sonde ton moteur démarrait bien si le problème venait de l'air d'admission... ?

remington

Message par remington »

Salut,

si tu dis que ta PI fuit en gazoil en dessous, change la déjà, c'est la première chose à faire, ou alors répare la si ce n'est que des joints.
Mais sur un autre post tu dis avoir la PI d'origine, alors je serais toi je la remettrai sans hésiter, surtout que tu dis qu'elle fonctionnait parfaitement.
Je n'aurais pas lu ton autre post j'aurais directement penché pour un problème d'actuateur, j'ai eu un cas similaire avec une panne quasi introuvable, en fait c'était l'actuateur HS, mais étant donné que tu as remis celui que tu avais et qui fonctionnait, commence déjà par changer la pompe d'injection car elle peut être à l'origine de tes déboires.
Il te faudra l'outil pour la caler correctement.

@+

Will974

Message par Will974 »

Merci pour vos réponses
En effet ma pompe est HS la voiture est immobilisée; en voulant régler mon actuateur la voiture a calée et redémarre difficilement ou démarre avec des trous et cale ensuite.
Je pense qu'en désserant une vis une fente s'est ouverte et la pompe qui fuyait est désormais complètement morte.
Je vais mettre mon ancienne pompe, j'ai acheté les outils de démontage ainsi qu'un comparateur.
Le turbo fuit également, je vérifierai également le reniflard et le joint du cache culbu

Je vous tiens au courant ;)

Will974

Message par Will974 »

Bonjour à tous !

Veuillez m'excuser pour mon absence sur le forum.
Je vous annonce que le sujet peut être fermé car j'ai vendu mon véhicule qui était devenu un véritable calvaire pécunier.
Les mains dans le moteur tous les weekend c'est pas cool....
J'avait changé ma pompe et le moteur avait toujours des faiblesses, malheureusement il se trouve que le moteur que j'ai remis dans la caisse était en fin de vie même si le vendeur, très gentil et sincère, m'avait annoncé qu'il tournait très bien...
Je ne lui en veut pas je pense véritablement qu'il connaissait mal ce qu'il a vendu étant donné que ce n'était pas de son véhicule...
Bref, je me suis racheté une 320d en 4 cylindres 150ch.

Je peut tout de même être utile sur ce forum, je connais bien le moulin de la 325 TDS ;)

A bientot.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »