Je souhaite me porter acquéreur dans quelques temps d'une BMW E34 (je trouve leur design très plaisant).
Mon choix se porte donc sur la 525, mais je ne sais pas quoi choisir entre diesel (tds) ou essence. Je parcours entre 20 et 25000 km par an, tant sur de petits trajets que des longs (jusqu'à 1000/1200km en gros).
Ma préférence naturelle va (comme la majorité des Français il faut croire) au Diesel, par son prix à la pompe, et aussi parce que j'ai des connaissances en mécanique diesel.
Le but en prenant un E34, c'est surtout de pouvoir réparer moi même le maximum de choses, sans que l'ordinateur de bord ne me crie dessus (j'ai été traumatisé par ma 406 et son anomalie anti-pollution). D'autant que ces modèles n'ont pas de FAP, pas d'EGR, et pour certains pas de cata (ô joie).
Bref. Après avoir regardé les annonces sur un site très connu (hum), je suis tombé sur celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/643331370.htm
J'ai contacté le vendeur, et bien que j'habite loin (hérault), un ami monte souvent sur Rouen pour voir sa copine (justement ce week end), et va donc passer dimanche voir la voiture.
Le vendeur m'a précisé que la voiture appartenait à sa mère, et que depuis le décès de son père (récemment j'ai cru comprendre), elle n'avait plus besoin d'une voiture de cette taille. Donc j'imagine que la voiture n'a pas été malmenée.
Maintenant, quelles sont les choses que je peux demander à mon ami de regarder, les points critiques, pour être sûr de ne pas tomber sur une pompe à injection foireuse, ou tout autre problème récurrent.
Et par ailleurs, à part l'injection et la pompe à eau, quels sont les problèmes récurrents :p
Si il la conduit, est-ce qu'il est possible de faire ressortir des problèmes en écoutant le bruit du moteur ? A haut régime ?
Voilà voilà, j'aimerais faire en sorte de ne pas me faire avoir, vu que la voiture est à Rouen, et moi vers Béziers, ça m'embêterais de devoir remonter :p
Merci par avance.