Probleme Demarrage & Circuit Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thozma

Probleme Demarrage & Circuit Refroidissement

Message par thozma »

Bonjour,

Voici mes deux problemes.

Je restaure une E30 316 Carbu de 86.

J'ai changé la pompe a eau, le thermostat, la sonde de temperature, le radiateur.
La durite qui va du radiateur au thermostat ne chauffe pas beaucoup, par contre, le thermostat est brulant, le reste des durites aussi ainsi que le moteur. (durite inferieur radiateur thermostat n'est pas molle.)

Elle ne depasse pas les 90*c sur le tableau de bord.

Quand elle ne tourne pas pendant plusieurs minutes, peut importe la temperature du moteur, je dois starté plusieurs secondes pied au plancher pour qu'elle demare, et elle broute. 8 fois sur 10 elle trouve un regime de 1000 1100 trm.

Pour le circuit de refroidissement, est ce normal ?

Merci a vous :)

pampou131

Re: Probleme Demarrage & Circuit Refroidissement

Message par pampou131 »

salut
je pense que si ta jauge a temperature et normal c'est a dire si elle ne depasse pas la temperature maxi du constructeur je sais pas si c'est 90 degres
faudrais voir sur une autre auto a combien monte ca jauge a temperature.
apres quand la voiture est chaude c normal que tes durites soit chaude et que tu ne garde pas ta main dessus ca c sur.
pour ton probleme de demarrage a chaud ou a froid sort le carbu tu le demonte tu le nettoi a l'essence tu change les joint que tu peux changeret tu fait un reglages du carbu soit par un pro ou un mec qui si connait bien ou une prise d'air par la ca c'est galere a trouver faut changer tout les joints c pas plus mal car tu repart sur du neuf. 
pour la dureté de tes durites peut etre une purge du circuit de refroidissement apres c'est en pression a chaud donc ca reste dur quand meme si ton vase d'expension n'as ta de mayonaise tout va bien

thozma

Message par thozma »

Bonsoir, merci pour ta reponse,

Ayant cassé ma bobine d'allumage hier en la demontant, j'ai remis une autre aujourd'hui,
en un tour de clé, elle a demarré, j'ai laissé tourné 5min.

Ensuite, galere pour redemarré, apres 5min de starter avec arret entre, elle a enfin demarré.

Hier, elle tournait bien quand elle tournait.. Aujourd'hui du liquide de refroidissement sortait par les haut des ailettes du radiateur (radiateur HS?), je change donc de radiateur.

Je remplie la durite superieure de LDR, ainsi que le radiateur, ensuite je laisse tourné bouchon ouvert jusqu'a atteindre la temperature de 90°c (aiguille verticale sur TDB). Je coupe le moteur, refait le niveau et ferme le bouchon,
je redemarre ensuite la voiture (toujours avec du mal, je la laisse tourné et elle ne depasse pas les 90°c (une bonne nouvelle), ensuite je mappercois que toutes les durites sont dures et chaudes, MAIS, la durite inferieur (dure aussi) qui va du bas du radiateur au thermostat etait froide.

Travaillant dans le garage avec ce froid belge, il m'est vite obligé de sortir a cause de la fumée du pot d'echappement.
Elle fume enormement (fumé blanche) mais pas de mayo dans le bouchon.

Je suis parti sur la rue la faire un peu tournée en roulant, en roulant, elle ne fume pas mais depasse les 90 degrées de 2 - 3 mm. et une fois revenu a bas regime, elle se remet a fumé.

Pouvez vous me dire comment on purge le LDR svp, je galere la.

Merci beaucoup.

pampou131 a écrit :pour la dureté de tes durites peut etre une purge du circuit de refroidissement apres c'est en pression a chaud donc ca reste dur quand meme si ton vase d'expension n'as ta de mayonaise tout va bien

Je n'ai pas de vase d'expension, j'ai une petite visse a devissé sur le bas du radiateur, le bouchon du radiateur et la sortie de trop plein a coté du bouchon du radiateur.  Cdt.

pampou131

Message par pampou131 »

as tu tourné le bouton de chauffage dans le rouge pour purger aussi le radiateur interieur, tu dois avoir une vise de purge sur ton thermostas faut voir sur la RTA le top c'est de l'avoir car meme avec on galere quand meme, alors sans on en parle meme pas

thozma

Message par thozma »

Non je n'ai pas pensé a tournée le chauffage en continue, des fois je le mettais et il y avais de l'air chaud.
Merci pour cette info,

Le thermostat n'a pas de visse de purge,

Modele du thermostat :

Image

Je regarderai dans le RTA si je trouve les informations nécessaires.

Merci beaucoup.

video de la voiture tournant et fumant aussi, GANJA CAR :-P

https://www.youtube.com/watch?v=B3uPoPND6xQ&list=UUbxC0pqTjgI-UQw6zNpbieA

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ton calorstat est un BMw ou un made in china?
avec l'humidité actuelle la fumée blanche peut être normale, quel est le kilométrage de la voiture ?

a+
ImageImageToulouse(31)

thozma

Message par thozma »

Elle a 157.000 km et le thermostat est un calorstat vernet.

Cdt.thomas

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
test le calorstat dans une casserole, car peut être qu'il s'ouvre pas, cela arrive même sur un neuf.

a+
ImageImageToulouse(31)

thozma

Message par thozma »

QuelLe est la manipulation à suivre ? Mettre dans de l'eau et faire bouillir ?

thozma

Message par thozma »

J'ai trouvé les informations pour la casserole sur YouTube.

Maintenant est ce que quelqu'un sait m'expliquer comment purger ?

Merci :)

J'ai trouvé les informations pour la casserole sur YouTube.

Maintenant est ce que quelqu'un sait m'expliquer comment purger ?

Merci :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »