Je me décide à ouvrir un post plus global sur ma voiture ayant posté déjà deux questions là concernant (silencieux d'échappement et conso un peu élevée), au passage merci aux membres du forum très réactifs et plutôt tres sympas !! ce n'est pas le cas partout....
j'ai acheté donc en juillet dernier ma première BMW, j'avais une audi A3 1.8 T auparavant, et une golf vr6 juste avant (un régal)...je voulais revenir au 6 cylindre, l'audi étant un vrai "tracteur" à coté...j'ai beaucoup de mal avec les moteurs turbo..
Je me suis donc mis en recherche d'une Touring début de l'été dernier, car retappant ma premiere maison je voulais allier l'utile à l'agréable, et je doit dire que le grand coffre m'a bien servit jusqu'à maintenant...
le plus gros étant fait et ayant plus de temps je vais maintenant m'occuper de "restaurer" la belle et croyez moi il y en a besoin...
La voiture est de juillet 2002, 169 000 kms, boite auto, sans option notable hormis le cuir beige, place aux photos (ce sont les photos juste achetée, je prendrais le temps d'en faire des meilleurs dés que le temps le permettra..)









Bon je vous le dit tout de suite, les photos sont flatteuses quant à l'état de l'auto...le cuir était dégueulasse et je peze mes mots..j'ai pris le temps de le nettoyer quelque peut mais j'ai un kit colourlock qui attends de servir tres prochainement..
Le moteur était crasseux à souhait...
Pour finir j'ai des microsillons partout sur la carosserie, et deux éraflures qui seront difficile à corriger..
Bref pour faire l'histoire, j'ai vendu tres vite mon audi qui était dans un état parfait malgrés ses 16 ans ...

et la golf précédente pareil...

Je me suis donc retrouvé sans voiture à une semaine de la remise des clés de la maison avec des travaux conséquents à réaliser..donc pas question de me retrouver sans voiture...je me retrouve donc dans la pire configuration pour acheter une voiture potentiellement âgée à petit prix = pressé d'acheter..
Je recherchais une e46 en éssence 6 cylindres..mon idéal étant une 325, j'ai cru comprendre que c'était un excellent compromis perfs/ conso / couts..
je voulais absolument le toit ouvrant..mais c'est mort...
je n'ai pas trouvé mon bonheur..vraiment pas grand chose à vendre en éssence..
J'ai fini par me focaliser sur une annonce et ait eu de nombreux échanges avec une personne de Lille (je suis de Niort dans le 79 à 700 bornes)...j'étais dans mon budget la voiture me plaisait, carnet d'entretien, et d’après le vendeur dans un parfait état..j'avais insisté lourdement sur mon coté maniaque..d'aprés le vendeur elle est "nickel"...
donc rendez vous pris, billet de train et tout le toutim..un vendredi 18 juillet, en plus la bonne période pour traverser paris au retour un vendredi soir...
le proprio me prends à la gare avec l'auto, m'explique le fonctionnement de la boite auto, car je ne connaissais pas..ce n'était pas un souhait particulier, mais vu le faible nombre d'occaz de touring éssence j'ai pas pu faire le difficile..
et là, ca a faillit se passer tres mal avec le vendeur, des éraflures dont il avait oublié de me parler, des marques blanches sur les plastiques car ce monsieur avait du passé un polish dégueulasse à la "va vite" par endroit...les plastiques intérieur gras comme c'est pas permis au moyen sans doute d'un rénov plastic de chez LDL...
les cuirs sales...et pour finir : " je vous l'ai passé au rouleau pour que vous partiez avec une voiture propre"....bref j'ai pris sur moi, tout en lui disant que ça n'allait pas du tout...j'ai vraiment hésité à repartir sans l'auto, dans d'autres circonstances (pas de restau maison) je ne là prenais pas et on faisait moit/moit pour le voyage...
on s'est mit d'accord sur un dédomagement, le prix a baissé en conséquence et je suis réparti avec la voiture..
point positif, elle tournait au poil, et malgré les 2 heures de bouchons dans le périph, un bon 36 °c dehors ce soir là, la voiture s'est tres bien comportée...j'avais un tromatisme avec la Vr6 qui bénéficie d'un moteur tres spécifique dont le point noir est le refroidissement..peu de place pour loger un 6 cylindre, d'ou un moulin tres compact refroidissement mal...
tout ça pour vous dire que j'ai du gros boulot pour lui rendre l'aspect qu'elle mérite...
elle a été faire un tour chez BMW Niort (ils ont été d'ailleurs tres bien, ca change de VW),
elle a eu le droit à une vidange, filtre à air, refection du circuit de refroidissement car une sonde suintait, changement des deux courroies...et ils ont nettoyé le moulin...on dirait qu'il est neuf et ça ça fait vraiment plaisir...

J'ai donc tous les cuirs à nétoyer correctement, repigmenter par endroit et bien nourrir..la dessus je sais bien faire...
j'ai toute la carosserie à décontaminer et à polisher...la dessus je parcours le forum à la recherche de conseils..j'hésite à acheter une machine d'ailleurs car elle a des microsillons partout...et à la main je risque de souffrir....sur la rénov peinture j'aurais sans doute des questions..car les produits sont tellement nombreux qu'on s'y perd...
et puis les deux éraflures à corriger..la dessus aussi je me documente sur le forum...je "buche" le Westanding" merci au lien via le forum "esthauto" ultra complet en la matiere..presque trop pour les novices comme moi...
voilou..d'autres photos suivront je prendrais le temps prochainement.
et en début d'année je compte acheter un silencieux performance afin d'avoir un léger mieux au niveau sonorité sans trop dénaturer afin de ne pas me retrouvé avec un bruit de jacky...
http://www.leebmann24.de/bmw-sport-nachschalldaempfer-fuer-3er-e46-320i-325i-330i-mit-m54-motor.html
pour ça également j'ai bien été conseiller par un membre du forum...
et en avril vidange de boite chez Bmw prévu..faut que les finances suivent...
enfin je compte recouvrir les insert en couleur alu...plus sympa que le bois à mon gout...
merci en tout cas pour l'acceuil !!
ah si, une question, qu'est ce que c'est que ce boitier ??? :

merci !!
Sincerement si l'offre en E46 essence était plus importante, je vendrais celle-ci pour en acheté une en meilleur état....mais bon si j'arrive à lui redonner une bonne allure ce sera déja bien !