E38 M 67 Ne Démarre Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
david740d

E38 M 67 Ne Démarre Plus

Message par david740d »

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, ma 740d ne démarre plus.
Je vous explique depuis le début. Au départ, lors de fortes accelerations sur autoroute en allemange j'ai eu un pg au tableau de bord qui disait: système d'injection en rouge et la voiture se mettait en sécurité.une fois celle ci eteinte et que je re demarre, plus de problème jusuq'à la prochaine accéleration.
Je vais donc voir un garagiste pour qu'il passe la valise multimarque et il me dis que j'ai un débimètre , un défaut de pression d'alimentation dans une rampe et quelques autres pbs élactriques, mais pas importants.
Il éfface tous les défauts et je repars de chez lui, je tente une acclération forte, et là, le même problème, mais en plus la voiture cale, heureusement que c'est une route de campagne et non une autoroute ;)
Je coupe le contact et redemarre sans problème....je rentre chez moi et commende un débimètre.
Lorsque celui ci arrive, je le remplace et commence à rouler un peu en ville avec, tout se passe bien jusq'à il y a quelques jours, où la voiture cale en plein centre ville sans rien indiquer au tableau de bord et plus moyen de la demarrer. après quelques minutes et quelques tentatives de demarrer, elle arrive à démarer.Je repars et mests ça sur le compte du débimètre, car apparement sur mon modèle il faut le reproggamer.Quelques jours plus tard je prends l'autoroute, après près d'une heure de route je m'arrête pour faire le plein, et lorsque c'est le moment de démarrer, le même problème, j'ai du essayer à trois reprises pour qu'elle démarre.Je rentre chez moi et la gare.
ça fait environ 5 jours que j'ai pas roulé avec, et aujourd'hui elle ne démarre plus du tout et il n'y a aucun défaut au tableau de bord.
Comme j'ai réuiss à me procurer vmware et une tête jaune, je l'ai braché, seulement je suis pas sur de mon branchement, donc ce qui suit peut ne pas être véridique car j'ai un vrai doute sur ma façon de me connecter à la voiture.
après un diag complet j'ai un défaut qui apparait : 120002 No engine start possible
                                                                               - Symptoms B1361_D41SYM
                                                                               - Electronic car immobilization system ews

Voilà, comme dit avant j'ai un doute sur la connection avec ma voiture, car sur le tis en français il y a quelques années j'avais lu que pour purger le filtre à GO quand on le change, il faut passer par le DIS pour allumer la pompe de gavage, et donc j'ai essayé, mais apparement ça n'a pas fonctionné, d'où mon doute sur la véracité des infos que j'ai pu lire sur ma voiture.

En éspèrant que quelqu'un pourra m'aider dans cette galère.

Cordialement.

David

SR750i

Re: E38 M 67 Ne Démarre Plus

Message par SR750i »

Salut

pour moi c'est ton capteur de vilebrequin qui est HS,

Il se trouve ici:

Image

pièce 8

Sur Amazon: 
http://www.amazon.com/Genuine-136278391 ... B00757613G

Ce capteur est le capteur principal, si il n'envoi plus de signal, le DDE ne peut pas le détecter donc pas de code défaut et pas d'allumage de voyant

david740d

Message par david740d »

Bonjour,

Maintenant que j'y pense, c'est tout à fait possible, car avant tout ça, j'ai eu une fuite d'eau au niveau du refroidisseur d'EGR qui se trouve dans le V du moteur coté habitacle, et quand j'essayais de trouver la fuite, j'ai vu un connecteur sur la boite de vitesse qui était trempé...exactement ou même endroit que ce que tu me montres, donc côté passager au niveau des pieds.
Une petite question, si je l'achète et le change, il faut passer quand même à la valise?

Merci SR750I

Encore une question,

Je peux le dévisser sans problème qu'il ai une fuite de quoi que ce soit?

Merci

SR750i

Message par SR750i »

Alors si tu as eu une fuite d'eau il faut nettoyer le connecteur et le remonter avec de la graisse

Peut être que tu n'as qu'un problème de mauvais contact sur le connecteur dû à ta fuite

Si tu changes quand même le capteur, aucun problème de fuite de fluide car il n'y a rien derrière (il est dans la cloche du convertisseur qui est sèche)

david740d

Message par david740d »

Merci pour ton aide, je le ferais demain tranquillement et tetiens a jus ;)

SR750i

Message par SR750i »

Ps:
Il n'y a pas besoin de passer à la valise
Aucune reprogrammation nécessaire

david740d

Message par david740d »

Bonsoir,

ça y est, problème en partie résolu, en fait j'ai mis toute l'après midi à trouver la panne.
Je vous explique, lorsque j'ai eu mon problème d'injection lors de fortes accelerations, j'ai essayé de chercher la panne, et donc j'ai d'abord verifié les deux fusibles, un au niveau du moteur et l'autre au nivea de la batterie.
Ensuite je suis passé à la valise et là, défaut pression rame d'injection et débimètre....du coup j'ai achété un débimètre neuf sur oscaro, un Bosch  et je l'ai mis, ça m'empêche pas de rouler, mes lors de fortes accelerations, il y a toujours le problème et la voiture cale en même temps.
Bref,
Cet après midi j'ai nettoyé le connecteur, et la voiture ne démarre pas non plus, j'enlève la sortie du GO au niveau du filtre et là , pas de GO, j'enlève donc l'arrivé pour voir si c'est pas le filter qui est bouché, et là...non plus !
Donc démontage de la pompe de gavage, mais comment l'essayer ? telle est la question qui se pose à moi, du coup j'appelle Bm, résultatt, 391 euros et des poussières la pompe, je me dis que ça fait cher, donc je remonte et je me dis que je vais chercher ça sur internet, et là, au remontage je re vérifie les fusibles, et Banco ! le fusible dans le coffre n'était pas à sa place, mais juste à côté ! grrrr
Du coup je mets le contact, et là j'entends les bulles au niveau du réservoir, car oui, la pompe marche !!
Après deux trois coups de démarreur, la voiture démarre ! :)

Donc je descide de faire un tour pour recharger la batterie...et j'accèle, et sniff...pareil, la voiture cale et défaut écrit en rouge : système d'injection.
Du coup, je débranche la batterie et descide de remettre l'ancie débimètre...chose faite, je repars....accélèration, et pareil, le même message, mais cette fois ci la voiture cale pas, mais se mets juste en mode dégradé...

Donc, qu'en pensez vous? mon problème pourrait venir du débimètre et à ce moment la solution est de le faire repprogramer? enfin, repprogramer la voiture, pas le débimètre ;)
Si tel est le cas, il y aurait il un membre qui aurait une valise, même mulitimarque pour me le faire? moyenant bien sur un joli sourire , :oupsss:, c'est vrai que je suis pas une gonzesse lol ;)

Merci pour vos réponses.

SR750i

Message par SR750i »

Vu ce que ru décris, ça ressemble à s' y méprendre à un problème du circuit basse pression

Peut être dû à ta pompe qui est malade

Lorsqu'elles sont mortes, elles font beaucoup de bruit genre grognement

Est ce le cas?

david740d

Message par david740d »

Bonjour,

ça n'est plus le cas, comme j'avais débraché la pompe et que je l'avais sorti du reservoir, lorsque je l'ai rebraché, c'était normal d'entendre les bulles d'air car elle s'ammorçait, non? ça n'as duré que deux trois secondes...et lorsque le moteur etait en route j'entendais la pompe marcher car je mettais mon oreille presque sur le couvercle de cellle ci.

SR750i

Message par SR750i »

Voilà ce que j'ai trouvé par rapport à la défaillance de cette pompe:
Image

Dans le doute, fais le plein, si tes problèmes s'améliorent, change la pompe

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »