Salut ! Alors petite histoire pour présenter la voiture, depuis quelques mois j’etais fermement décider à me prendre une E30 cabriolet, j’avais comme idée à la base une 325i cabriolet phase 2 Mtech rouge noire ou blanche, dans un état relativement moyen mais dans un budget max de 3000E et avoir un hard-top était un plus. Après quelques recherches j’ai du faire des concessions exit les phases 2 le Mtech et la couleur.. je trouve plusieurs annonces, toutes avec des frais à faire plus ou moins importants, puis une d'entres elles retient mon attention mais elle est loin… je la mets de coté et je vois que sur le forum elle est présente dans les bonnes affaires. Je fais des simulations pour les billets de trains, je contacte le vendeur, c’est une 325i boite auto de 1990 de couleur Bleu (je n’ai plus le code couleur) de 146 000Km avec les pneus à changer et les freins arrières. Le cuir est bien mangé aussi. Par contre le gros plus c’est qu’il y a le hard-top donc je ne réfléchis pas trop longtemps, c’est décidé je prends les billets de trains et c’est parti pour 10h de train. Le vendeur vient me chercher à la gare, qu’elle est belle !!! Je parle un peu avec lui, il la vend car il a trop d’auto en restauration, elle n’est pas parfaite mais ça sera pour moi la base d’une restauration, il me la vend le coffre plein de pièces et point important : elle n’a pas de rouille apparente (à voir par la suite) pas de carnet d’entretien mais les factures des CT depuis 2000 et pas mal d’autres factures donc voila je la prend. Je me sens grand voyageur à son volant, j’ai pu bien la tester sur le chemin du retour d’environ 700Km sauf un petit pépin sur le retour ou je me suis embourber dans de la boue et où j’ai décroché et du dévisser la jupe avant.
Donc maintenant place à quelques photos :

Comme options :
Check control français
Capote électrique
Vitres électriques
rétros électriques
le hardtop
Le projet est premièrement une rénovation de la voiture que toutes les petites choses qui ne fonctionnent pas correctement soit réparer et enlever les traces de tuning (gros pot à l’arrière et ampli sur l’intérieur de porte ect..), ensuite rénovation du cuir et de la carrosserie. Et recherche à l’ajout d’options comme l’ODB, le cuir chauffant, le régulateur de vitesse, peut être la clim et les essuies glaces de phares... pour les jantes j’ai encore du mal à différencier certaines BBS et une recherche d’un kit Mtech1. Je pense attendre bien longtemps pour ce dernier… puis pourquoi pas d’autres modifications de prévu toujours dans l’esprit de la marque.
J’ai commandé les freins arrières, 4 pneus, ainsi qu’un kit d’analyse IESPM pour voir ce qu’ils peuvent me dire sur l’état du moteur et le kilométrage, le prochain achat sera surement un silencieux d’origine.
Sinon actuellement je galère à dévisser mon hard-top je n’ai pas l’outil et avec un tournevis il ne bouge pas un poil et pour fixer la jupe avant les 2 extrémités où se vissent la jupe sont cassées, je vais voir quelle technique je pourrais utiliser pour les réparer.
PS 1 : je ferais de plus belles photos une fois la jupe remontée et la voiture nettoyée.
PS 2 : Il faut vraiment que je change le silencieux, mon voisin vient de descendre au garage il pensait qu’on lui volait la moto :twisted: