Une énigme qui me chiffonne : BMW 320I 1984 BVA
Mon premier souci de soi-disant pompe était en fait une obturation TOTALE de la crépine liée au machin sans plomb ( Shell) que mon épouse a mis pendant des années en Allemagne !
La Pompe faisait un bruit d'enfer et je roulait toujours avec une jauge qui indiquait un réservoir VIDE ( vachement économique ?

Sauf que tous les 4-5 Km la bête calait et ne daignait redémarrer qu'après 4-5 mn ( le temps de remplis le tube ou est située la jauge !
J'ai donc racheté une pompe , qui n'a bien sur rien arrangé ?
Je me suis remémoré mes cours de Physique et me suis dit que si le réservoir est plein quand je met le contact et que le flotteur m'indique ZÉRO en 2-3 mn c'est un phénomène de dépression ?
J'ai sorti la jauge, et la Oh surprise, crépine TOTALEMENT colmaté !
Une fois la crépine nettoyée : tout est redevenu normal !
Tant que je l'utilise assez régulièrement, RAS , par contre si je m'absente 2 - 3 mois le démarrage est IMPOSSIBLE, la Pompe ne tourne pas !
Et la solution est de prendre ma sonde de metrix, la pince croco sur le +12 V de la batterie, et l'autre bout 4-5 secondes sur le fusible 11 et ensuite ça part pour des mois ?
Qui aurait une idée ?