Bonjour à tous,je dois démonter ma pompe d'injection pour refaire l'étanchéité(pas par moi biensur),je dois donc démonter le "bouchon" se trouvant devant le nez de pompe afin d'y placer l'extracteur,ce bouchon a un filet normal ou inversé?
Merci de votre aide.
Renseignement Sur Moteur M51
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Re: Renseignement Sur Moteur M51
Bonjour, Tu parles du bouchon au niveau du galet ? Si oui ç est un filet classique. Oublié pas l écrou qui retient la pompe en bout d'arbre sinon ç est la catastrophe (connaissance de cause :'( )
Bon courage
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Re: Renseignement Sur Moteur M51
merci pour le renseignement,non t'inquiètes pour l'écrou de serrage de pignon ;-)
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Re: Renseignement Sur Moteur M51
Ce n'est pas un écrou, mais je pense que vous vous êtes compris...wheels a écrit :merci pour le renseignement,non t'inquiètes pour l'écrou de serrage de pignon ;-)
Le bouchon se dévisse avec une clé allen de 17 (6 pans mâle), parfois il reste bloqué, alors soit ça casse ou tout vient d'un coup : tout le système de tendeur avec son levier de renvoi.
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Re: Renseignement Sur Moteur M51
Si si on parlait bien d'écrou, celui en bout d'arbre qui tien la pompe dans son pignon. J'ai suivis un tuto ou rien n'était mentionné et j ai carrément encastré l écrou dans le pignon comme un c**...du coup obligé de démonter la distribution etc... généralement il sort sans problème le capuchon de protection car un peu huilé grâce à l'huile de la distribution. J ai tout pour refaire une pompe (joints, spy, outils) mais plus besoin car voiture désossée
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Re: Renseignement Sur Moteur M51
comment encastré? En serrant trop fort ou en tirant dessus pour sortir la pompe? Pas compris.poulaffe a écrit :Si si on parlait bien d'écrou, celui en bout d'arbre qui tien la pompe dans son pignon. J'ai suivis un tuto ou rien n'était mentionné et j ai carrément encastré l écrou dans le pignon comme un c**...du coup obligé de démonter la distribution etc... généralement il sort sans problème le capuchon de protection car un peu huilé grâce à l'huile de la distribution. J ai tout pour refaire une pompe (joints, spy, outils) mais plus besoin car voiture désossée
Le bouchon ne sort pas toujours facilement, le filetage est extérieur il n'y a pas d'huile qui le lubrifie, c'est étanche il y en a sur le premier filet tout au plus. Et comme le diamètre est très gros c'est ce qui pose problème, il faudrait une grosse empreinte par exemple hexagone de 36 mâle et ça irait, mais la c'est une empreinte de 17 femelle, alors pas du tout adapté pour transmettre l'effort sur le diamètre important du bouchon.
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Re: Renseignement Sur Moteur M51
Oui en serrant très très fort l'extracteur pour sortir la pompe (j'en ai même tordu la vis). Bah l'écrou est rentré dans le pignon de la pompe et donc inaccessible snif
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