Vivre Avec Une M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Vivre Avec Une M3

Message par Invité »

Salut à tous,

j'ai découvert ce soir lors de mes recherches pour acheter une M3 et depuis, je passe tout mon temps dessus à me renseigner sur les BM car je suis devenu un vrai passionné de cette marque.
J'ai essayé la 7 des beaux parents, c un regal :rolleyes:
ce site est génial car les membres du forum sont tous des passionnés (cirage de pompes) mais qui ne se prennent pas trop au sérieux, c cool.

J'hesite donc à poursuivre mes recherches pour une E36 M3 car j'ai l'impression qu'il y a trop d'incovénients liés à cette voiture, les principaux sont :
- la peur du vol, que je sois dedans ou pas :shuriken: :(
- l'usage de cette voiture pour des taches quotidiennes :blink:
- l'image que véhicule cette voiture (caisse de kéké, de racaille...) :angry:
- (l'assurance pourrait encore aller) <_<

Merci pour vos temoignages et vos encouragements (j'en aurai besoin pour me persuader de l'acheter) :innocent:

JJB

Invité

Re: Vivre Avec Une M3

Message par Invité »

jjb a écrit :- la peur du vol, que je sois dedans ou pas :shuriken: :(
- l'usage de cette voiture pour des taches quotidiennes :blink:
- (l'assurance pourrait encore aller) <_<
Bonjour,

Je serai partial sur le sujet, attention !!!! Je suis effectivement un taliban des M3 :lol: .

Je ne souhaite pas m'etendre sur les performances du modele, bien que ca me demange, je vais donc repondre simplement a tes questions, car je me les suis pose :

Le vol, on peut effectivement y avoir droit. Ceci dit, au quotidien je ne suis pas traumatise car c'est une voiture que je destine a des trajets que je juge securise. Sur le chemin, je m'enferme. je regarde toujours avant de m'engouffrer dans ma rampe de parking, que des types ne m'attendent pas, car je l'ai souvent vu dans des faits divers.

L'image...vieux debat. A savoir qu'une M3 stock donnera surement moins une image pejorative qui suit ce modele.

L'assurance, 911 euros a l'annee, mais qui peut monter a 2000 euros si je prend tout risque. L'ecart est enorme entre ces 2 options.

Je te passe les perfs hors normes, la conso de 10.50 sur autoroute a vitesse tres soutenue, la place dans la voiture pour des adultes a l'arriere, le coffre de 400 litres et l'entretien reduit pour la categorie (a compare au porsche et ferrari des annees 90).

FOnce, on ne vit que une fois.

323i

Message par 323i »

yabon, qui mieux que TomZ3 pour clamer les qualités de la ///M au quotidien, n'est-ce pas lui qui a largué une MéganeII Dci... ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

M3

Message par M3 »

lut,

l'entretien c'est pas un pb, du moment que le me d'avant l'a entretenu. J'ai acheté la mienne a 165000kms comme neuve.
La conso tout a fait raisonnable pour pres de 300cv (qd meme).
les radars tu t'en fous ;)
Le seul souci c'est le vol, alors la, faut faire gaffe, moi j'ai oublié le cinéma sur les centres commerciaux le samedi soir, les boites avec des parkings de 2kms. Mais le pire c'est qu'ils hésitent pas a demonter des pieces dessus n'importe ou. Le mieux c'est un bon gueulard et un beeper :angry:
L'image: souvent voiture de racaille (je sais pas pourquoi, sont trop c*ns....)
Le prix: elles sont maintenant presque données
Alors GO !!!!!

Voila, bon achat.

Invité

Message par Invité »

merci pour tes encouragements TOM_Z3
je trouve en effet que la M3 E46 a une image encore plus 'virile' :surprise:
mais c'est justement ce qui rend cette voiture trop exhuberante et peu discrete
la E36 M3 est bcp plus sobre et discrete
et d'apres ce que j'ai pu lire, les perfs ne sont pas tres différentes :surprise:

Invité

Message par Invité »

[quote]Le mieux c'est un bon gueulard et un beeper [quote]

sorry , chui neophyte
c koi un beeper ?? (un truc pour arreter l'alarme à distance?)
il faudrait que j'achete 2 pitbull : 1 qui reste avec moi, et l'autre qui reste dans la M3 (à bouffer les sieges :( )

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

jjb a écrit :- la peur du vol, que je sois dedans ou pas  :shuriken:  :(
- l'usage de cette voiture pour des taches quotidiennes  :blink:
pour donner mon avis de non possesseur de M (et donc avec un regard différent ;) ) je dirais ceci:
- le risque de vol, je ne pense pas que ça le soit bcp plus que pour n'importe quelle voiture interessante. pour info en meurthe et moselle, il y a enormément plus de 306 turbo D, golf tdi ou auto de ce calibre volées que de M3...). ensuite l'alarm, l'anti démarrage et un bon garage peuvent déjà un peu rassurer, meme si tu n es à l'abri de rien nul part. pour le "car jacking", si tu veux te rassurer un peu, tu peux toujours la débadger intégralement, tout en sachant qu un voleur connaisseur poura reconnaitre facilment une M d'une non M. (certains par contre volent des 524td pour faire des casses et prendre la fuite, ceux là par contre connaissent pas bien notre marque... :rolleyes: )
- l'image de kéké, racaille: alors là par contre, une chose est clair: j'ai remarqué qu'une bm (et son proprio) étaient bcp moins mal jugés lorsque l'auto est stock que lorsqu'on commence à la "tuner". pour ma part, une M3 n'a besoin de rien pour etre belle: elle est parfaite d'origine. si tu la personnalise, tu as automatiquement le risque de passer pour un kéké aux yeux de certains. c'est un risque souvent assumé par les possesseurs, mais faut juste oser le prendre. perso j'ai un (gros :D ) faible pour les autos full stock ou avec 2/3 modifs discretes, mais je comprends tout à fait qu'on ait envie de se démarquer. par contre c'est sur que le pitbull dans l'auto, ben l'image sera forcément différente que le yorkshire sur le plaid écossais... mais ça c'est comme ça. y a des associations qui se font automatiquement dans la tete de certaines personnes... <_<
- usage quotident: ça je ne pourais pas juger, je laisse les Mistes le dire. mais à mon avis, hormis la consommation et peut etre un peu l'agrément en ville, la M3 me semble relativement polyvalente, et c'est ce qui fait sa force justement...
en tout cas, c'est une voiture qui déchaine les passions et t'instile une sorte de venin dont tu ne pouras plus te défaire apparemment... bon choix! ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

Si tu as les reins assez solides pour l'assurer tous risques, mettre des pneus de marques connues et reconnues, en assurer un entretien irréprochable, ben fonce! :D

C'est vrai que pour le niveau des prestations offertes, elle ne revient pas cher. Mais ca reste un engin assez particulier et marginal, faut pas espérer t en tirer pour peanuts quand même.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu elle a...

Pour le vol, je préconnise une bonne assurance au lieu de systemes quels qu'ils soient. T as les boulles qu on te la pique mais au moins on te rembourse de quoi en trouver une autre. C est moindre mal.

M3

Message par M3 »

lut,
Plus de 306 voleés que de M3 ds certaines régions, ca c'est sur c'est surtout pas les memes proportions.

Le beeper c'est un petit appariel qui permet de le garder dans la poche et qui est couplé avec une alarme.
Quand il ya effraction ca sonne sur le beeper ou tu peux meme faire un renvoi sur un portable.
C'est pas mal, pas tres cher mais ca a les limites des sous sol en béton.
Bcq plus sur que n'importe quelle assurance avec des franchises de fou des décotes de folies et des rembourssements qui n'arrivent jamais.
les mecs se font pas chier a arracher une M3 bardé d'alarme, alors qu'il y en a plein d'autres sans aucuns systemes.
ps: les alarmes d'origine de cette époque c'est vraiement de la merde ;)

En fait le mieux c'est les 2 ;)

dhl555

Message par dhl555 »

Moi le seul inconvénient que je lui vois c l'utilisation en ville... Pas coopératif le bestiau... :P

Sinon c bohneur... VVVVVVVRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUMMMMMMMMM....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »