Hello,
J'ai une question les capteurs ABS des m3 e46 Année 2001 sont-il des effet Hall?
Si Non, comment faire pour avoir un signal Hall sur les les 2 roues arrières?
MERCI BEAUCOUP
Thierry
Capteur Abs M3 E46
- thierrymtz
Capteur Abs M3 E46
Vite en Vitesse!
- thamomo007
Re: Capteur Abs M3 E46
Ce sont déjà des capteurs à effet hall sur e36 voir même avant. je ne comprends pas ta question...
;-)
- bimeur
c'est du capteur a effet Hall depuis le début de l'ère des ABS il me semble, je ne comprends pas quel autre type de capteur pourrait faire le taf de la même manière.......optique c'est mort (a moins d'un disque dans un espace etanche) par exemple
- thierrymtz
Le truc c'est que j'ai 2 files sur les capteurs et que pour donner l'information à ma gestion programmable le schéma me donne 3 files.thamomo007 a écrit :Ce sont déjà des capteurs à effet hall sur e36 voir même avant. je ne comprends pas ta question...
si on regarde il me donne sur les positions 31&32 pour les roues entrainées un plus un moin et un pour l'information... je suis perdu sur ce point là

Vite en Vitesse!
- bimeur
t'es sur que ces input ne sont pas pour une info vitesse arbre a came, et pas vitesse roue?
Pour moi c'est ça, c'est pour avoir la vitesse AAC pas la vitesse aux roues.
Généralement, les gestion aftermarket n'ont besoin que d'une seule info vitesse, sauf si elle gère les launch control ou d'autres stratégies, genre NLS....
Généralement, les gestion aftermarket n'ont besoin que d'une seule info vitesse, sauf si elle gère les launch control ou d'autres stratégies, genre NLS....
- thierrymtz
Là c'est pour le launch control ainsi que le control de la traction ou encore la limitation dans les stand...bimeur a écrit :t'es sur que ces input ne sont pas pour une info vitesse arbre a came, et pas vitesse roue?
Les AAC c'est ok
là on à vitesse de roue entrainée gauche et droite et vitesse des roue non entrainée droite et gauche
Vite en Vitesse!
- bimeur
ok, il te faut alors des capteurs spécifiques à cette gestion.
La plupart sont des éléments passifs, sans alimentation (signal carre/triangulaire ou sinusoidale créé magnetiquement, principe de l'effet Hall)
La plupart sont des éléments passifs, sans alimentation (signal carre/triangulaire ou sinusoidale créé magnetiquement, principe de l'effet Hall)
- thierrymtz
Ok,bimeur a écrit :ok, il te faut alors des capteurs spécifiques à cette gestion.
merci pour les réponses, j'ai un copain qui à déjà fait monté gestions et il m'a dit qu'il avait un ami qui avait fabriqué des petits boitiers pour avoir un signal carré avec filtre et que sa fonctionnai bien.
encore merci
Vite en Vitesse!
- Nico-R
- Membre du club
Salut, tu peux aussi trouver des capteurs inductifs ou des magnéto resistif pour l'info vitesse roues.bimeur a écrit :c'est du capteur a effet Hall depuis le début de l'ère des ABS il me semble, je ne comprends pas quel autre type de capteur pourrait faire le taf de la même manière.......optique c'est mort (a moins d'un disque dans un espace etanche) par exemple
Pas mieux que les autres avis, il te faut trouver des capteurs autres ou alors comme tu le dis, fabriquer une interface de signal, avec uu émulateur passif si ta gestion fait un auto diag des capteurs.thierrymtz a écrit :Ok,
merci pour les réponses, j'ai un copain qui à déjà fait monté gestions et il m'a dit qu'il avait un ami qui avait fabriqué des petits boitiers pour avoir un signal carré avec filtre et que sa fonctionnai bien.
encore merci
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- thierrymtz
Nico-R a écrit :Salut, tu peux aussi trouver des capteurs inductifs ou des magnéto resistif pour l'info vitesse roues.
Pas mieux que les autres avis, il te faut trouver des capteurs autres ou alors comme tu le dis, fabriquer une interface de signal, avec uu émulateur passif si ta gestion fait un auto diag des capteurs.
Merci en tout cas pour les réponse rapide, je vais regarder ça avec mon ami et je vous tiendrais au courant, et quand j'aurai accès au forum sur les modification pour la piste je vous ferais un grand reportage sur la M3 que je prépare
Merci Thierry
Vite en Vitesse!