Après avoir viré toute la sono et son cablage de ma e36 cab, j'ai remis un klaxon d'origne, en gros le faisceau se remet à l'origine petit à petit !
Cependant, au niveau de la prise Autoradio, j'ai 4 fils qui viennent se prendre en pontage, et qui partent dans la malle le long du frein à main. Y'a même un 5ème fil blanc et bleu mais qui n'est pas relié côté prise Autoradio. Au bout, j'avais cette cale et les fils enroulés autour et TADAAAA le joli oxyde de cuivre

--------
Donc j'ai trié les ensembles de fils du faisceau arrière pour y voir plus clair, et procéder de gauche à droite. Donc le gros faisceau arrive par la gauche depuis la banquette, le petit faisceau oxydé qui était enroulé, lui, passe par le frein à main puis trappe à ski (chuis con j'ai pas pris de photo).

- Donc en 1 le faisceau arrive, et alimente en premier un moteur de capote
- En 2 un faisceau part dans le couvercle de malle
- 3, les petit shunt habituel chez BMW, j'avais les même sur ma coupé ça me parait d'origine
- En 4 la fiche de feu ARG
- En 5 ça devient intéressant, j'ai 2 fils qui descendent du couvercle de malle, un à une patte ronde de mise à la masse, l'autre fil va dans le faisceau au niveau du "3" - je suspecte l'ancien feu stop tuning que j'ai viré. En prime les photos en bas des raccords électricien !
- En 6 j'ai 2 fils branlants (j'ai pas reperé les couleurs désolé), et 3 autres qui viennent dans la fiche oxydée !
C'est la que je suis bloqué, car je voulais virer la fiche en attendant (surtout qu'elle se prends sur la fiche autoradio avec des soudures pourraves donc pas origine), mais elle est reliée au faisceau arrière !!!
- En 7 le faisceau part alimenter le feu ARD et un petit boitier à 2 fils, rien d'anormal ...
En cadeau les branchements des 2 fils du 3ème feu stop, c'est CA-DEAU !

Et petite question bonus : par là où partent les "+" de la batterie, j'ai un fil clair qui arrive avec une cosse libre au bout, qu'es aquo ?

Merci infiiniment par avance, j'espère trouver la solution et pouvoir la poster

Paulo.