[E36] Réfection Faisceau Arr. + Prise Autoradio

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Paulo_31

[E36] Réfection Faisceau Arr. + Prise Autoradio

Message par Paulo_31 »

Bonjour à tous,

Après avoir viré toute la sono et son cablage de ma e36 cab, j'ai remis un klaxon d'origne, en gros le faisceau se remet à l'origine petit à petit !

Cependant, au niveau de la prise Autoradio, j'ai 4 fils qui viennent se prendre en pontage, et qui partent dans la malle le long du frein à main. Y'a même un 5ème fil blanc et bleu mais qui n'est pas relié côté prise Autoradio. Au bout, j'avais cette cale et les fils enroulés autour et TADAAAA le joli oxyde de cuivre

Image
Image

--------

Donc j'ai trié les ensembles de fils du faisceau arrière pour y voir plus clair, et procéder de gauche à droite. Donc le gros faisceau arrive par la gauche depuis la banquette, le petit faisceau oxydé qui était enroulé, lui, passe par le frein à main puis trappe à ski (chuis con j'ai pas pris de photo).

Image
- Donc en 1 le faisceau arrive, et alimente en premier un moteur de capote 
- En 2 un faisceau part dans le couvercle de malle
- 3, les petit shunt habituel chez BMW, j'avais les même sur ma coupé ça me parait d'origine
- En 4 la fiche de feu ARG
- En 5 ça devient intéressant, j'ai 2 fils qui descendent du couvercle de malle, un à une patte ronde de mise à la masse, l'autre fil va dans le faisceau au niveau du "3" - je suspecte l'ancien feu stop tuning que j'ai viré. En prime les photos en bas des raccords électricien !
- En 6 j'ai 2 fils branlants (j'ai pas reperé les couleurs désolé), et 3 autres qui viennent dans la fiche oxydée !

C'est la que je suis bloqué, car je voulais virer la fiche en attendant (surtout qu'elle se prends sur la fiche autoradio avec des soudures pourraves donc pas origine), mais elle est reliée au faisceau arrière !!!

- En 7 le faisceau part alimenter le feu ARD et un petit boitier à 2 fils, rien d'anormal ...

En cadeau les branchements des 2 fils du 3ème feu stop, c'est CA-DEAU !

Image
Image

Et petite question bonus : par là où partent les "+" de la batterie, j'ai un fil clair qui arrive avec une cosse libre au bout, qu'es aquo ?

Image

Merci infiiniment par avance, j'espère trouver la solution et pouvoir la poster :)

Paulo.

Paulo_31

Re: [E36] Réfection Faisceau Arr. + Prise Autoradio

Message par Paulo_31 »

RESOLU ! (Presque)

En fait la fiche qui se prends en pontage sur la prise autoradio, je n'osait pas défaire le faisceau pour voir pourquoi 2 fils du faisceau arrière se prenaient dedans ... mais c'était encore une fois le coup de l'ancien proprio ! J'ai défait la gaine, et j'ai vu un pontage sur la prise des feux arrière, je pense pour prendre "du jus" !

Mon frère a un bon résonnement : vu que j'ai enlevé le lecteur DVD à l'avant, le gars devais avoir un autre lecteur autoradio ou autre à l'arrière, ou un ancien montage, et il s'est pas fait chier à retirer cette fiche ! Donc la je vais tout refaire au propre et vous posterai des photo du "nouveau" faisceau" :D

Merci encore à ceux qui m'ont lu, si certains ont une réponse pour la petite cosse qui vient par la droite je suis toujours preneur !

A+ 

Paulo

Paulo_31

Message par Paulo_31 »

Ca y est, j'y arrive !

J'ai donc enlevé tout le superflu, et mis le faisceau à nu / à l'origine. Il me reste :

- Dans le petit shunt 3 fils (N°3 de la photo, celui de gauche) j'ai 3 même fils violet/noir, celui du milieu vient du faisceau, les 2 aux extrémités sont non-attribués
- A la jonction des 3 faisceaux au même niveau, j'ai 2 fils marron/blanc qui viennent du faisceau principal qui sont non-attribués
- Le fil blanc qui vient d'en haut à droite de la banquette de la photo en haut

Je m'aide des WDS de '93 et '94 et les 2 premiers correspondraient à la lumière de coffre, manque plus qu'à trouver comment elles sont installées à l'origine (encoche dans le chassis ou garniture ?) et faire leur branchement !

A+

Paulo

Vic-02

Message par Vic-02 »

Bien joué Paulo!! Du bon travail de restauration à l'origine ça fait plaisir!
Je n'ai pas d'idée pour ton fil avec sa cosse dsl, et je n'ai plus d'e36 pour regarder...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Je m'aide des WDS de '93 et '94 et les 2 premiers correspondraient à la lumière de coffre, manque plus qu'à trouver comment elles sont installées à l'origine (encoche dans le chassis ou garniture ?) et faire leur branchement !

Elle sont fixées sur les habillages de coffre qui couvrent les support de feux à droite et à gauche de la barre de seuil.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ61-EUR-09-1994-E36-BMW-325i&diagId=63_0271

Pièce 11

Paulo_31

Message par Paulo_31 »

Aaaaah Nico merci beaucoup, encore une fois faut que je m'aide de l'ETK ...

Mais les caches feux je n'y aurait jamais pensé !! J'ai récupéré d'ailleurs ceux de ma coupé, je n'ai pas mémoire de loupiotte dessus, c'est surement uniques aux cabs ?

Mes recherches s'arretent ici pour cette nuit mais merci encore Nico !!!

Paulo.

Paulo_31

Message par Paulo_31 »

Salut again Nico

Bon je voulais cherchais la pièces exacte sur l'ETK, et il me sort que ce n'est pas sur les caches phares, mais sous la plage arriere en plein milieu ...

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E36/Cab/BMW+325i/ECE/63_0442

http://img.tarad.com/shop/c/chaiyayont/img-lib/wbp_2007061613518.jpg

Pourtant j'ai bien 2 paires de fils, et sur le WDS on me parle bien de Left et Right trunk compartment light ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »