Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum: je possède une E36 325i de 1993 BVA d'origine US.
A la suite de pluies abondantes, le compartiment qui contient le DME a été inondé et mon DME est visiblement grillé. Un certains nombre de connections électriques sur le circuit imprimé sont endommagées.
J'ai racheté le même DME en provenance des USA.
Pour info, mon DME est un 0 261 200 413.
Après échange, la voiture ne démarre pas: la question est de savoir
si une reprogrammation est nécéssaire ce qui justifierait le fait
qu'elle ne redémarre pas ou s'il faut chercher une panne secondaire
résultant des courts circuits provoqués par l'eau.
Je n'ai pas eu la possibilité de faire un diag "carsoft".
La voiture ne dispose pas d'antivol/alarme. La clef n'est pas électronique.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Jerome
PS: je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le Forum.
E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
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- manuz1
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
bonjour,
pense à présenter ta voiture même s'il elle démarre pas...
tu as regardé du cotés du relais DME et du relais de pompe à essence ? http://faq.6enligne.net/display.php?id=161/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e36
le démarreur tourne ?
a+
pense à présenter ta voiture même s'il elle démarre pas...
tu as regardé du cotés du relais DME et du relais de pompe à essence ? http://faq.6enligne.net/display.php?id=161/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e36
le démarreur tourne ?
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- JohnCONNOR83
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Bonjour,
Et par la même occasion, pense à bien nettoyer les contacts du connecteur DME et s'il subsiste des traces d'humidité, essaie de souffler à l'air comprimé pour bien sécher le tout.
Et par la même occasion, pense à bien nettoyer les contacts du connecteur DME et s'il subsiste des traces d'humidité, essaie de souffler à l'air comprimé pour bien sécher le tout.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Bonjour,
Merci de ta réponse!
ma 325i est un cadeau de mon beau-frère. Née aus USA, elle a été rappatriée en Europe.
J'avais eu en 1994 une 524TD et j'avais gouté le plaisir du 6 cylindres 115CV...et puis le temps a passé.
et là, c'est ma femme qui y a pris goût!
Quoiqu'il en soit, j'ai fait un certain nombre de vérifications:
par exemple en shuntant le relais de pompe à essence, la pompe fonctionne. Cependant, à la mise sous contact, elle ne tourne pas ce qui semble indiquer que le relais n'est pas commandé par le DME.
Il y a bien 5V sur le potentiomètre du volet d'admission...
le démarreur tourne...
Je soupconne donc que le calculateur soit vérouillé par un code d'identifiant chassis.
Ce qui m'importe surtout c'est d'avoir confirmation que c'est bien le cas. Et puis de savoir qui pourrait résoudre mon pb.
J'ai eu deux adresses:
BBA reman: http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx
Prolight: http://proglight.fr/index.php
Avant que d'alller plus loin, je voudrais avoir la certitude de ne pas brûler 200€ pour rien!
Même mon concessionnaire BM m'a dit qu'il n'était pas sur de pouvoir faire qqchose. Il sont prêts à programmer un calculateur neuf facturé 1200€!!!! + 300€ (prog) +150 €(MO)...
Merci par avance.
Jerome
Merci de ta réponse!
ma 325i est un cadeau de mon beau-frère. Née aus USA, elle a été rappatriée en Europe.
J'avais eu en 1994 une 524TD et j'avais gouté le plaisir du 6 cylindres 115CV...et puis le temps a passé.
et là, c'est ma femme qui y a pris goût!
Quoiqu'il en soit, j'ai fait un certain nombre de vérifications:
par exemple en shuntant le relais de pompe à essence, la pompe fonctionne. Cependant, à la mise sous contact, elle ne tourne pas ce qui semble indiquer que le relais n'est pas commandé par le DME.
Il y a bien 5V sur le potentiomètre du volet d'admission...
le démarreur tourne...
Je soupconne donc que le calculateur soit vérouillé par un code d'identifiant chassis.
Ce qui m'importe surtout c'est d'avoir confirmation que c'est bien le cas. Et puis de savoir qui pourrait résoudre mon pb.
J'ai eu deux adresses:
BBA reman: http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx
Prolight: http://proglight.fr/index.php
Avant que d'alller plus loin, je voudrais avoir la certitude de ne pas brûler 200€ pour rien!
Même mon concessionnaire BM m'a dit qu'il n'était pas sur de pouvoir faire qqchose. Il sont prêts à programmer un calculateur neuf facturé 1200€!!!! + 300€ (prog) +150 €(MO)...
Merci par avance.
Jerome
- JohnCONNOR83
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Peut-être essayer de trouver d'occasion un autre calculateur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
C'est déjà le cas! j'ai un calculateur identique par les numéros!
- Nico-R
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Salut,
Le problème de cette génération de gestion bosch M3.31 est sa difficulté à communiquer avec, peu d'infos remontent.
Avec un carsoft, je ne suis pas certain que tu puisse voir un blocage à cause de l’antidémarrage.
INPA le permet, le DIS surement aussi, mais il faut trouver un membre proche de chez toi avec ce matériel.
En 1993 tu peux déjà avoir un EWS (I) de première génération, et donc ton calculateur d'occase peut être verrouillé car il ne reçoit pas l'autorisation de démarrage depuis le module EWS.
Autre possibilité, il n'est pas prévu ou codé pour une boite auto.
Je regarderais aussi les alims et masses du boitier, Manu m'avait fait passer ce schéma:

Le problème de cette génération de gestion bosch M3.31 est sa difficulté à communiquer avec, peu d'infos remontent.
Avec un carsoft, je ne suis pas certain que tu puisse voir un blocage à cause de l’antidémarrage.
INPA le permet, le DIS surement aussi, mais il faut trouver un membre proche de chez toi avec ce matériel.
En 1993 tu peux déjà avoir un EWS (I) de première génération, et donc ton calculateur d'occase peut être verrouillé car il ne reçoit pas l'autorisation de démarrage depuis le module EWS.
Autre possibilité, il n'est pas prévu ou codé pour une boite auto.
Je regarderais aussi les alims et masses du boitier, Manu m'avait fait passer ce schéma:

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Merci de ces infos: je vais vérifier pour le boitier EWS.
De fait, ma 325i est une boite auto.
Autre info, le voyant du tableu de bord "check engine" reste allumé après la mise sous contact.
Par ailleurs j'ai récupéré le schéma électrique complet de la E36 et comme je travaille dans l'électronique, je ne suis pas perdu quand je le regarde.
...
De fait, ma 325i est une boite auto.
Autre info, le voyant du tableu de bord "check engine" reste allumé après la mise sous contact.
Par ailleurs j'ai récupéré le schéma électrique complet de la E36 et comme je travaille dans l'électronique, je ne suis pas perdu quand je le regarde.
...
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Si le DME a pris l'eau, as tu bien vérifié tous les fusibles, et connecteurs électriques au cas où ils seraient oxydés ?
;-)
- Nico-R
- Membre du club
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- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E36 325I 1993 / Remplacement Dme Après Infiltration D'eau
Jerome P a écrit :Merci de ces infos: je vais vérifier pour le boitier EWS.
De fait, ma 325i est une boite auto.
Autre info, le voyant du tableu de bord "check engine" reste allumé après la mise sous contact.
Par ailleurs j'ai récupéré le schéma électrique complet de la E36 et comme je travaille dans l'électronique, je ne suis pas perdu quand je le regarde.
...
Donc si un multimètre et un schéma électrique sont une exercice apprécié, tu devrais pouvoir contrôler les alimentations et masses, du coup un fusible potentiellement grillé.thamomo007 a écrit :Si le DME a pris l'eau, as tu bien vérifié tous les fusibles, et connecteurs électriques au cas où ils seraient oxydés ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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