Bonjour tout le monde , je me présente sur ce site que j’ai consulté de nombreuses fois , c’est un forum super avec de nombreux passionnés et dont les conseils sont très utile .
Ma m3 de 2001 a 169 000 km , elle est française, d’origine , carnet et dernière inspection 2 à 163 000 , aucun souci de 2014 jusqu’à maintenant.
Mon problème est le suivant , je vais essayer de l’expliquer au mieux :
après une panne de pompe à essence en juillet , elle est resté dans mon garage pendant quatre mois puis la semaine dernière j’ai acheté juste le moteur de pompe ( Valéo 100€ qui est prévu pour une m3 3.0, mais la pression est la même, 3,5 bars ) que j’ai adapté sur ma pompe d’origine, une pompe complète neuve chez BM vaut 322 € voilà pourquoi ce choix, je ne sais pas si le problème vient de là mais je comptais acheter la pompe complète plus tard.
Après avoir changé le moteur est réinstallé la pompe la voiture a démarré au premier coup de clé j’étais très content car on a toujours un doute que il y ait autre chose .
J’ai juste faire un aller retour dans le village d’à côté ( moins de 10 km ) sans pousser le moteur car elle avait pas tourné depuis quatre mois , Elle marchait plutôt bien et rien à signaler de bizarre.
Deux jours après je remonte la banquette et je lui fais un petit nettoyage du cuir , et au moment de redémarrer elle ne part pas ! le moteur broute un peu on sent qu’elle a envie de partir contrairement à il y a quatre mois quand la pompe a lâché. J’entends la pompe tourner quand je mets le contact j’ai bien sûr enlever la durite pour m’assurer qu’il y avait de l’essence.
( je suis juste au-dessus de la réserve avec 85 km d’autonomie mais ne suis pas sûr car au moment de la panne la jauge m’avait donné des infos éronnées... au pire il y a plus et pour mon assurer j’irai demain rajouter de l’essence.
Étant resté un bon moment portes ouvertes à la nettoyer la lumière du plafonnier s’est éteinte , j’ai donc aidé le démarrage avec un booster et au cas où j’ai mis la batterie en charge pour la nuit mais pareil le lendemain , le moteur se lance on sent qu’il est prêt à partir ça pète un peu mais ça vient pas .
En attendant d’avoir la valise d’un copain je vous demande votre avis ? merci à ceux qui répondront et longue vie à 6.en.ligne
M3 E46 Ne Démarre Plus
- Nico-R
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Re: M3 E46 Ne Démarre Plus
Salut,
Ici c'est la partie du forum réservée aux présentations.
Essence de mauvaise qualité ? Après une arret prolongé c'est une piste.
Ma bécane me le fait, bon elle fait 200 à 300 km/an ces dernières années....
Mais un coup de logiciel de diag c'est toujours mieux.
Ici c'est la partie du forum réservée aux présentations.
Essence de mauvaise qualité ? Après une arret prolongé c'est une piste.
Ma bécane me le fait, bon elle fait 200 à 300 km/an ces dernières années....
Mais un coup de logiciel de diag c'est toujours mieux.
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Re: M3 E46 Ne Démarre Plus
En modifiant la pompe, tu n'aurais pas raccourci la hauteur de l'ensemble ce qui ferait que la crépine est un peu plus haut que la normale et ne plonge plus dans l'essence ?
Tu dis que la pression délivrée est la même, mais il me semble que sur M3 E46 comme sur E36 3.2, c'est 5 bars pas 3,5.
De plus, pas dit que le débit soit le même non plus.
De toute façon, je ne laisserai pas ce bricolage en l'état. La pompe d'une E36 3.0 dans une E46 3.2, c'est un bon moyen de générer des petits soucis en cascade qui vont te prendre la tête pour pas grand chose.
Tu dis que la pression délivrée est la même, mais il me semble que sur M3 E46 comme sur E36 3.2, c'est 5 bars pas 3,5.
De plus, pas dit que le débit soit le même non plus.
De toute façon, je ne laisserai pas ce bricolage en l'état. La pompe d'une E36 3.0 dans une E46 3.2, c'est un bon moyen de générer des petits soucis en cascade qui vont te prendre la tête pour pas grand chose.
-
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Re: M3 E46 Ne Démarre Plus
essaye deja de mettre de l'essence, en hauteur tes pompes etaient identique ?
- VWSeb
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Re: M3 E46 Ne Démarre Plus
+1, pompe d'origine ou aftermarket identique), rien d'autre.
Si t'es à 300€ près pour entretenir une M3, il vaut mieux la vendre... Ça se trouve t'as dépensé 100e pour rien
Si t'es à 300€ près pour entretenir une M3, il vaut mieux la vendre... Ça se trouve t'as dépensé 100e pour rien
Mes brouettes: 530xi e61, M3e46 coupé, Lotus Elise S1 et une Audi A4 B7
- djslowrnb
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Re: M3 E46 Ne Démarre Plus
Tout à fait la messe est dite inutile de se casser la tête si pièce pas d'origine c'est pas top!!!VWSeb a écrit :+1, pompe d'origine ou aftermarket identique), rien d'autre.
Si t'es à 300€ près pour entretenir une M3, il vaut mieux la vendre... Ça se trouve t'as dépensé 100e pour rien
- rikiki
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- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: M3 E46 Ne Démarre Plus
Parfois, le pas cher... coute cher!
Ton souci n'a peut être rien à voir mais pour savoir, tu vas probablement avoir besoin d'une pompe d'origine, donc l'économie
Après, choisir une M pour faire des économies... le choix n'est pas des plus judicieux! Un diesel serait + indiqué
Ton souci n'a peut être rien à voir mais pour savoir, tu vas probablement avoir besoin d'une pompe d'origine, donc l'économie

Après, choisir une M pour faire des économies... le choix n'est pas des plus judicieux! Un diesel serait + indiqué

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