Mon proprio possède un 325i E46 Touring et je me suis engagé à l'aider à trouver une solution à son problème... Sa voiture tourne à l'E85 avec le boitier qui va bien (à priori), et réglé correctement. Depuis plusieurs semaines, lors de certains démarrages, la voiture ne tourne pas rond, on dirait qu'il manque des cylindres, bruit de tondeuse, elle broute énormément et peine à prendre ses tours. Parfois, elle démarre nickel de suite et là pas d'emmerdes même sur des trajets de plusieurs centaines de km. C'est aléatoire... Si elle démarre de "travers", il faut bien 20mn de roulage en la "forçant" pour qu'elle finisse par rouler à peu près correctement. J'ai déconseillé de rouler comme ça mais il a absolument besoin de la voiture et à cause de l'ethanol BMW ne veut pas la regarder... Voyant moteur allumé, à la valise j'ai constaté des ratés d'allumage sur tous les cylindres enregistrés mais ça c'est surement l'E85... Bougies neuves, valve DISA neuve (pas changée par moi mais par le gars qui lui a fait le boitier E85, pièce low cost), pompe à essence neuve et filtre avec régulateur de pression également... Quand elle broute et qu'on la force à accelerer par fois un claquement assez fort se fait entendre au niveau du bloc mais impossible d'en dire plus...
J'ai fait une vidéo pour essayer de vous montrer, à la fin elle cale toute seule :
https://youtu.be/l5oVCXxYv18
J'espère que vous avez des idées parce que je commence à sécher et pas trop envie de lui faire faire de gros frais pour rien...
Merci d'avance

EDIT : J'avais oublié, en roulant comme ça même haut dans les tours elle n'a pas de puissance