Salut, l'ordinateur de bord d'une 535d E60 indique de contrôler les contacts de batterie, avec des défauts de direction active et de BVA du coup.
J'ai contrôlé le serrage des bornes de la batterie qui a récemment été changée (100 Ah, 900 A) et tout est en place. J'ai gratté le point de masse sur la caisse et la cosse sur le câble négatif avec vérification de la résistance au voltmètre une fois l'écrou M8 resserré : la valeur est proche de zéro.
J'en ai profité pour mesurer la résistance du câble négatif qui va de la batterie à ce point de masse et je trouve 0,25 ohms.
Pour une longueur aussi courte, je suis étonné de trouver cette valeur plutôt haute.
Alors je suis allé mesurer le câble négatif sur une E46 pour comparer et je trouve 0,03 ohms.
Pensez-vous que la résistance du câble sur la Série 5 puisse causer un désordre électrique ?
Résistance Câble Négatif Batterie
-
Re: Résistance Câble Négatif Batterie
Salut
Quand on manipule plusieurs fois une batterie cela peut causer des problèmes électriques au niveau de l'ordinateur de bord et créer des pannes par défaut d'alimentation électrique constante.
Le câble est sûrement endommagé.
As-tu passé la valise pour voir ce qu'elle annonçait?
Quand on manipule plusieurs fois une batterie cela peut causer des problèmes électriques au niveau de l'ordinateur de bord et créer des pannes par défaut d'alimentation électrique constante.
Le câble est sûrement endommagé.
As-tu passé la valise pour voir ce qu'elle annonçait?
- thamomo007
T'as un multimètre de qualité ? car à part des multimètres à 400 euros pour de si faibles valeurs ca va surtout dépendre sur quoi tu poses tes fiches de mesure.
;-)
- Nico-R
- Membre du club
Salut,
Cherche plutôt des chutes de tension, un conducteur "non parfait" parcouru par un courant, crée une opposition à la circulation de ce courant U=E-R x I, E est la FEM ("tension à vide" = U bat comprise entre 12.5 et 14.4 V), U la tension, R x I, la chute de tension résistive.
Multimètre en position voltmètre, une pointe de mesure sur un bout du câble à contrôler et l'autre pointe sur l'autre bout et tu sera plus juste. Faire débiter du courant et mesurer.
Si tu a un doute sur une connexion, ça fonctionne aussi, une pointe sur la cosse/point de connexion, une pointe sur une partie nue du câble.
Cherche plutôt des chutes de tension, un conducteur "non parfait" parcouru par un courant, crée une opposition à la circulation de ce courant U=E-R x I, E est la FEM ("tension à vide" = U bat comprise entre 12.5 et 14.4 V), U la tension, R x I, la chute de tension résistive.
Multimètre en position voltmètre, une pointe de mesure sur un bout du câble à contrôler et l'autre pointe sur l'autre bout et tu sera plus juste. Faire débiter du courant et mesurer.
Si tu a un doute sur une connexion, ça fonctionne aussi, une pointe sur la cosse/point de connexion, une pointe sur une partie nue du câble.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539