E61 530Xda Besoin D'aide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nadroj81

E61 530Xda Besoin D'aide

Message par Nadroj81 »

Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai épuiser toutes mes ressources. Je suis victime d'une panne à priori peu commune, j'ai écumer des forums sans trouver réponses à mes questions.
Je m'explique, j'ai 2 défauts, un sur le 4x4 dsc et l'autre moteur perte de puissance. A force de chercher j'ai passer le diag et j'ai un défaut de motoventilateur.
Là où ça devient plus compliqué c'est que je viens de remplacer le ventilateur et toujours le défaut, mais lorsque je debranche le connecteur du ventilo je n'ai plus aucun défaut ni de 4x4 ni de moteur et la voiture fonctionne parfaitement. J'ai également remplacé la pédale d'accélérateur qui présentait un défaut au diag également. J'avoue que la je n'ai plus d'idées et évidement, comme tout e monde, j'ai besoin de ma voiture.

Merci à tous

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E61 530Xda Besoin D'aide

Message par AbuShemsy »

Salut.

D'après ce que tu dis, ce serait ton moto ventilateur qui poserait le souci.

Je dirais donc qu'étant en hiver actuellement, tu peux le débrancher sans crainte pour retrouver ta motricité et ta puissance, dans un premier temps.

Après, je dis peut-être une connerie, mais ça ressemble à un problème de masse qui te mettrait les calculateurs en défaut. Tu as vérifié ton faisceau ?

Nadroj81

Message par Nadroj81 »

Merci, oui avec les températures actuelles ça ne pose pas trop de problèmes. Je ne l'ai pas vérifié plus que ça pour le moment, j'ai essayer de trouver les schémas du faisceau mais en vain...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne connais pas les e60 : tu n'as pas la place dans le compartiment pour suivre le câble ?

Tu pourrais aussi commencer par vérifier la connectique entre le faisceau et la prise du ventilo.

Nadroj81

Message par Nadroj81 »

De ce que j'ai vu le faisceau cheminé le long de l'aile intérieur et rentre dans le compartiment derrière la boîte à gants la ou il y a le calculateur. Pas évident d'y voir clair.

bimeur

Message par bimeur »

si ya pas de changement de pannes après avoir remplacer les consommateurs incriminés par le diag', ça ne peut venir que de deux choses, retour vers la masse, ou defaut faisceau/connecteur (coté consommateur ET boitier de controle)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit :si ya pas de changement de pannes après avoir remplacer les consommateurs incriminés par le diag', ça ne peut venir que de deux choses, retour vers la masse, ou defaut faisceau/connecteur (coté consommateur ET boitier de controle)
Bien vu Bimeur. J'ai pensé au câble de masse puis j'ai zappé d'en parler. Il y aurait un câble de masse sur le ventilo ou alors un câble de masse placé n'importe où pourrait poser problème ?

Nadroj81

Message par Nadroj81 »

J'ai Testé et de ce côté là pas de problème 12 volts sur la prise masse ok. D'ailleurs le 12v est en permanent sur la prise ?

Nadroj81

Message par Nadroj81 »

Pouvez vous me dire où est situé le boîtier de contrôle ? Quel rapport y aurait il avec le défaut 4x4? Puisqu'il disparaît quand j'enlève la prise du ventilateur.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Une alimentation de puissance ou masse commune.
Je m'orienterai vers un défaut de continuité sur une épissure ou un court circuit dans le faisceau, et dernière possibilité une masse oxydée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »