Problème Régime Moteur 324 Td E30
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Problème Régime Moteur 324 Td E30
Yep tous le monde, nouveau venu sur forum et heureux propri d’une ix touring de 90 et d’une 324 td touring again, bien content de rejoindre le forum, je restaure evidemment et un peu maniaque je fais tout moi même en apprenat avec des gens qui savent ça aide
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Re: Problème Régime Moteur 324 Td E30
Un petit nouveau ici, heureux proprio d’une ix touring de 90 et d’une 324 td touring, again, de 89, vla.
Et là je bloque sévère sur la compréhension même du souci de régime moteur que j’ai sur la 324, vu que mon expérience se limite à avoir refait le moteur du ix, en passant un bonheur, miam , mais sur le mazout je serre......
Gros souci de régime donc , 1, 2 ...
Quans je tourne la clef, voyants ok, le moteur démarre, et le régime monte à bloc et le seul moyen que tout pète pas la dedans, c’est d’éteindre le contact........ pendant ce temps là, le compte tour ne marche plus, seule anomalie visible
Voyez le style...
Et là je bloque sévère sur la compréhension même du souci de régime moteur que j’ai sur la 324, vu que mon expérience se limite à avoir refait le moteur du ix, en passant un bonheur, miam , mais sur le mazout je serre......
Gros souci de régime donc , 1, 2 ...
Quans je tourne la clef, voyants ok, le moteur démarre, et le régime monte à bloc et le seul moyen que tout pète pas la dedans, c’est d’éteindre le contact........ pendant ce temps là, le compte tour ne marche plus, seule anomalie visible
Voyez le style...
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Re: Problème Régime Moteur 324 Td E30
Du coup j’ai vérifier le calage qui ok piges en place et tension contrôlée comme il se doit...
Ben pareil on dirait qu’elle veut décoller en fait... Du coup je change la pompe puisque j’en avais une autre bien stockée, avec calage pigé, repérage de l’angle de la pompe, et......... pareil.......
Heu c’est la que mon cerveau à serrer, héhé, pas le moteur, ouf
Seule variante, deux fois j’ai eu un comporte différent :
Quand je tourne la clef, le moteur démarre à donf, pareil, puis redescente presque normale, puis de nouveau à fond les ballons et ainsi de suite sur une fréquence de une seconde entre les deux étapes et là le compte tour marche et marque bien la variation rapide. Depuis quelques rares essais, pas envie de tout défoncer mais bon, vla, help......
Précision les derniers rares essais c’est number one, le moteur monte a donf et pas de compte tour.....
A vot’ bon coeur pour des pistes !!! Par ou commencer a réfléchir, tester...... et tout
Merci
Ben pareil on dirait qu’elle veut décoller en fait... Du coup je change la pompe puisque j’en avais une autre bien stockée, avec calage pigé, repérage de l’angle de la pompe, et......... pareil.......
Heu c’est la que mon cerveau à serrer, héhé, pas le moteur, ouf
Seule variante, deux fois j’ai eu un comporte différent :
Quand je tourne la clef, le moteur démarre à donf, pareil, puis redescente presque normale, puis de nouveau à fond les ballons et ainsi de suite sur une fréquence de une seconde entre les deux étapes et là le compte tour marche et marque bien la variation rapide. Depuis quelques rares essais, pas envie de tout défoncer mais bon, vla, help......
Précision les derniers rares essais c’est number one, le moteur monte a donf et pas de compte tour.....
A vot’ bon coeur pour des pistes !!! Par ou commencer a réfléchir, tester...... et tout
Merci

- Nico-R
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Re: Problème Régime Moteur 324 Td E30
Salut,
Fais une recherche sur le forum mais un soucis de capteur régime (entrefer trop grand ou limaille dessus)peux te créer ce soucis.
Fais une recherche sur le forum mais un soucis de capteur régime (entrefer trop grand ou limaille dessus)peux te créer ce soucis.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Problème Régime Moteur 324 Td E30
tu as surement un problème de contact au niveau de la grosse prise ronde, j'ai eu le même phénomène et le defaut venait de cette prise du nettoyant contact et plus de pb.
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème Régime Moteur 324 Td E30
salut à toi,
Pour ton indication regime moteur, il y a fort à parier que les accus du tableau de bord sont hs, cela cause ce genre de pb, avec d'autres jauges qui peuvent deconner.
En general tu peux aussi avoir les voyants de revision vidange rouge et orange allumé meme contact coupé.
Ce genre de pb peux dans de rares cas te faire monter le régime à bloc, mais c'est rare.
recherche google -> e30 capacitor fix et https://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/JF-Tech/BMW_E30_3_Series_replacing_service_indicator_board_batteries.htm
-> e30 battery cluster fix
Sinon pour le pb de ralenti, il n'est pas rare d'avoir un boitier de gestion hs, c'est souvent la maladie du 2.4td.
Vérifie aussi tous les capteurs de température sur la culasse mais aussi la connectique des capteurs et moteur. La présence d'eau dans les boitiers de gestion moteur n'est pas bon du tout.
En ce qui concerne le capteur de regime moteur sous le démarreur, fait attention au demontage et remontage de bien le recaller, tu n'as pas droit à l'erreur sinon ou premier tour de clé tu le décapites avec l'un des 6plots sur le volant bimasse.
La présence de limaille sur le capteur va te causer une hausse de conso assez importante genre 12l/100, mais pas de monté en régime comme annoncé. Si limaille sur ce capteur c'est qu'il y a fort à parier que le volant moteur est hs.
Pour le test : voiture sur chandelles ou pont, cliquet sur poulie de vilebrequin et quand tu tournes si tu entends cliquetis (pas du cliquet hein) comme un clou dans une boite de conserve c'est qu'il peut etre hs.(les ressorts d'amortissement sont hs)
voilà en espérant t'aider
Pour ton indication regime moteur, il y a fort à parier que les accus du tableau de bord sont hs, cela cause ce genre de pb, avec d'autres jauges qui peuvent deconner.
En general tu peux aussi avoir les voyants de revision vidange rouge et orange allumé meme contact coupé.
Ce genre de pb peux dans de rares cas te faire monter le régime à bloc, mais c'est rare.
recherche google -> e30 capacitor fix et https://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/JF-Tech/BMW_E30_3_Series_replacing_service_indicator_board_batteries.htm
-> e30 battery cluster fix
Sinon pour le pb de ralenti, il n'est pas rare d'avoir un boitier de gestion hs, c'est souvent la maladie du 2.4td.
Vérifie aussi tous les capteurs de température sur la culasse mais aussi la connectique des capteurs et moteur. La présence d'eau dans les boitiers de gestion moteur n'est pas bon du tout.
En ce qui concerne le capteur de regime moteur sous le démarreur, fait attention au demontage et remontage de bien le recaller, tu n'as pas droit à l'erreur sinon ou premier tour de clé tu le décapites avec l'un des 6plots sur le volant bimasse.
La présence de limaille sur le capteur va te causer une hausse de conso assez importante genre 12l/100, mais pas de monté en régime comme annoncé. Si limaille sur ce capteur c'est qu'il y a fort à parier que le volant moteur est hs.
Pour le test : voiture sur chandelles ou pont, cliquet sur poulie de vilebrequin et quand tu tournes si tu entends cliquetis (pas du cliquet hein) comme un clou dans une boite de conserve c'est qu'il peut etre hs.(les ressorts d'amortissement sont hs)
voilà en espérant t'aider
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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