Je viens de récupérer un projet non terminé. Il s'agit du résultat de l'accouplement d'une Bmw e34 530i et d'une Citroen Traction 11B.
En gros la carrosserie de la BMW à été découpée et la caisse de traction soudée sur la structure. On se retrouve donc avec une BMW 530i boite auto avec l'apparence d'une traction... Je précise que je suis Français mais je vis en Afrique donc ce genre de projet est totalement possible.
Je me retrouve avec ce projet entre les mains, à l'abandon depuis plusieurs années. Je dois le reprendre et le terminer. L'objectif est d'avoir un véhicule Néo-Rétro sympa. En gros vintage à l'extérieur et récent à l'intérieur.
Actuellement j'ai un souci, je ne suis pas certain à 100% du modèle de BMW utilisé. J'en ai conclu que c'était ce modèle car elle est en 3.0 6cyl et j'ai mesuré l'empatement qui est exactement celui d'une e34. Sous la tête d'allumeur hier j'ai trouvé 87. Et les jantes me paraissent bien être celle de l'e34. J'ai eu une seule BMW dans ma vie, je les connais malheureusement très peu. Comment définir le modèle exacte et ou se trouve le type du moteur et boite ?
Ensuite, je voudrais éliminer ou refaire fonctionner un max de choses. Pas mal de choses sont visiblement débranchées ou coupées. Le quizz est tout virer ou tout remettre en fonctionnement... Comme l'abs par exemple ou la gestion moteur, est elle bien faite malgré le manque de capteur un peu partout.. En tout cas d'après le gars elle tournait parfaitement avant l’arrêt et là malheureusement elle ne démarre pas. J'ai eu un souci avec les cosses et les fils oxydés sur la batterie. Ce problème réglé, le démarreur tourne et on entend la pompe a essence des le contact allumé. Mais ne démarre pas. Démontage de la tete d'allumeur et là, un massacre, dans un état... Bref le charbon était inexistant, en miette. j'ai donc remis un charbon d'une tête de cox. Et là elle a démarrée mais cale au bout de 2 secondes environ. Je me suis rendu compte que quand je laisse le contact plus longtemps, elle reste allumée plus longtemps. Ce qui me fait penser à un problème de pompe à essence, qu'en pensez vous ? L'injection je ne suis malheureusement pas expert. J'entend également comme un pissement à l'avant du moteur au bout de la rampe d'injecteur.
Voilà voilà le topo. Je suis prenneur de toutes informations !
MErci à tous