Je suis le propriétaire d'une BMW 316 carbu e30 de 1986 depuis début Janvier 2019 et n'ayant pas de bagage mécanique automobile je me permet de demander et d'en apprendre plus sur cette mécanique.
Cela fait deux matin que ma pédale d’embrayage est très très mole et pas moyen de passer une vitesse quand le moteur est allumé (éteint il n'y pas de problème.. normal surement.. mais ça aurait pu être une question que vous allez vous poser j'imagine).
Je vous pose tout de suite les conditions de stationnement, elle est garé depuis 2 jours sur face à un garage avec une légère pente, elle est donc garé en cote si je puis dire, auparavant garé sur un trottoir plat.
Aussi, j'ai aperçu qu'il y avait une tache d'huile moteur, ou de liquide de frein par terre la ou j'étais garé. (ce liquide est plutôt jaunâtre, c'est pour cela j'ai pensé au liquide de frein, comme j'ai regardé sur internet et ils disent que l'embrayage est aussi connecté au liquide de frein..)
Après quelques minutes (une bonne 30aines même..) à appuyer sur l'embrayage, à la stabiliser sur un trottoir plat, et un peu avoir forcé la boite........... (pas bon je sais

Puis-je avoir un avis sur ce problème s'il vous plait ?
Il me semble que ce n'est pas normal que ça fasse cela quand je suis garé en cote..
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, explications.
Cordialement,
BenMW e30 <3